expo amiens

lamenisais

Re: expo amiens

Message par lamenisais »

Bon, visiblement le 10e degré passe bien, tant mieux !

Sur ta photo floue, c'est en effet bien moi celle en rouge (je passe horriblement mal en photo, suis beaucoup plus sexy en vrai :mrgreen: ) et mon amie qui n'y connaît rien aux chiens, avec mes deux chiennes, Xpected Daydream avec les oreilles noires et Xpected Evening Shining Star la p'tite mini pestouille de la maison. Arrrrrrrghhhhhhhh plus je regarde la photo plus je me déteste là, où sont mes 20 ans ?!

Pour revenir aux expos : j'y vais, pas pour ramasser des ramasses-poussières, mais pour avoir des jugements variés sur mes chiennes d'une part, et d'autre part parce que j'y retrouve des gens que je connais, j'y fais des rencontres de passionnés, et que malgré tout j'aime bien l'ambiance (bon ok les danses western à Amiens c'était quand même un peu too much, même Evey (la petite chienne) a détesté au point de leur gueuler dessus une partie de leur prestation mdr). Fresseneville niet, pas pour moi... dans l'immédiat j'ai Evreux (où mes chiennes se feront bouler car trop "bien en forme" et blanches), Bar le Duc... Saint Lô avec squatt' la veille au soir chez Grenouillette à picoler et médire sur le monde du bull... et très certainement St Gobain car c'est mon fief (et là je sortirai mon p'tit renard de mâle, le frère de la chienne trico qui m'est passée devant à Amiens juste histoire de dire que je lui fais prendre l'air).

Le "jockey" dont tu parles est un copain qui est lad dans une écurie de galop... qui avait une sainte horreur des expos, seule sa femme les faisait avec la trico et une autre chienne rouge, mais depuis qu'il a sont bull bringé et le blanc (récupéré à la SPA, c'est celui qui est sur ta photo en cage) il s'est pris de passion pour ça. Pour ma part, j'ai surtout passé une excellente journée avec non seulement mon amie, mais aussi Kiki que je ne connaissais jusque là que de vue (Dis Moi Gribouille de Bulls and Co), et nous avons fait fumer la carte bleue... parce qu'une expo, c'est surtout ça pour les nanas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2438
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: expo amiens

Message par garoundea »

Sur ta photo floue, c'est en effet bien moi celle en rouge
faudrait que bruno arrête de prendre des photos avec son portable ça rends pas et puis le rouge ça accroche aussi mal sur les photos que ça tiens solidement sur mes chemises
suis beaucoup plus sexy en vrai
ça personne en doute non mais!
où sont mes 20 ans ?!
bah tu les as fêté hier :roll:
et nous avons fait fumer la carte bleue... parce qu'une expo, c'est surtout ça pour les nanas
oui alors là faudrait qu'on vous explique deux trois ptites choses genres: arrêtez de vous faire avoir par les marchands de tapis qui vous vendent de "l'indéchirable" et autres poudres de perlinpinpin que nos bull s'empressent de détruire immédiatement... :mrgreen:
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: expo amiens

Message par bruno micheli »

du 10 ème au 67ème degré ça passe, je coince sur le 68 ème mais au 69 ème ça repart :) :)

Oui effectivement le "jockey" m'avait dit que ce chien (lofté par ailleurs) venait de la SPA d'ou les nombreuses blessures qui lui ont certainement couté qq points ...et le fait qu'il est un peu indiscipliné.
Par contre il m'a expliqué qu'il était passé jockey d'obstacle maintenant, tout récemment...trés gentil garçon c'est certain et adorant ses chiens...comme nous tous.

J'avoue que quand je suis arrivé à l'expo, je suis allé direct dans le coin des bulls ou il n'y avait qu'une seule petite chienne aux oreilles rouges et ses maitres un peu perdus ...quand je suis tombé sur toi, je n'ai eu qu'une pensée...ou sont les autres bulls :) :) :) c'est bien trop tard que j'ai réalisé que j'avais oublié de me présenter et surtout, de rater une pareille occasion de taper la discute avec les bombes de service!!!
C'est bien les seuls endroits avec les clubs de jazz ou ma chère et tendre ne m'accompagne pas...et je n'ai même pas pensé à en profiter..ah le con!!!

Pour info, ma chérie précédente qui enait aussi de chez Carlos et Mireille, était un...un morceau!

la preuve! attention le chat male abyssin qui est sur la photo était trés grand aussi haut qu'un maine coon ...et il s'est laissé mourir a 5 ans 3 semaines aprés le décès de notre chérie...ils étainent totalement inséparables...j'ai donc une forte tendance à aimer les grands modèles costauds, ce qui semble aussi dans l'habitude des anglis et des américains depuis un certain temps.

Image

pour les photos, désolé, j'ai même pas d'apn, ma fille est super équipée...mais jamais libre!!! a 25 ans, c'est normal!!!!


bon, donc fresseneville je serai tout seul...comme un grand...pour les autres expos, j'attends un peu, je compte confirmer les chiens a cambrai, west étant né le 19 septembre...et j'éspère qu'on va se recroiser dans une expo et cette fois...c'est moi qui invite pour la bouffe...ça fera chauffer un peu moins la CB de ces dames :) :) :)

J'ajoute que pour les expos dans mon coin, j'ai 3 chambres à disposition des exposants de bulls (gratos bien sûr) et toute la place et chenil necessaire pour les bullots! donc ne pas hésiter à me contacter avant une expo...ça fera toujours des frais en moins, y'en a déjà bien assez comme ça :)

allez...je pars en tournée demain (avec west)...centre, ardeche...savoie..paris...retour fin de semaine prochaine, mais je suis le forum avec l'iphone.
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
lamenisais

Re: expo amiens

Message par lamenisais »

Il faudrait surtout que les gens qui ont des super appareils photo reflex numériques et qui mitraillent au bord des rings aient au moins la courtoisie de prendre contact et demander aux modèles si cela leur ferait plaisir de recevoir les photos par mail........... snif ! j'ai jamais de photos d'expos, et ce n'est pas faute d'avoir donné mon mail à l'occasion. Pour le rouge, c'est une coquetterie de ma part : les chiens sont blancs ou noirs et blancs, donc me mettre en rouge et noir matche bien (et puis ce sont les couleurs du Diable, le rouge étant également la teinte des révolutionnaires... cqfd)

Garou, tu es trop gentil... mes 20 ans je les ai fêtés il y a 24 ans déjà !!! les 20 ans de ma gamine en vue bientôt, boudiou la roue tourne et on a l'impression que ça accélère d'année en année, et il reste tant à faire et à vivre (fin de la page nostalgie).

La carte bleue c'est pas exprès pour faire fumer en expo ? ah bah zut alors, on m'aurait menti ? bon côté "arnaques", d'habitude je sais ce que je veux et les commerçants quand ils me voient soupirent "encore elle pffffffffff !" car je négocie ferme... et s'ils ne font pas une remise conséquente ils repartent avec leur matos. Dans le genre indéchirable, il y a les fourrures synthétiques d'Axel (un grand Black adorable qui expose en Dogue Argentin), sinon le baratin des bonimenteurs me laisse de marbre.

Pour revenir aux bulls d'Amiens, je trouve quand même que Bruno est dur : certains chiens n'étaient pas finis encore, je crois qu'on ne peut vraiment regarder un bull qu'au bout de deux voire trois ans... certains sont même carrément moches petits (cf ma chienne, la grande, qui avait une tronche de musaraigne équipée d'aérofreins quand elle était bb) et changent au fil du temps. On peut souvent anticiper à quoi ressemblera un chien, mais la marge d'erreur est quand même large. A l'inverse, mon p'tit mâle était superbe petit... et à 2 ans et demi il est "petit modèle", bien proportionné et musclé, mais avec une tête qui manque de substance et petit gabarit, au point que je ne l'utiliserai que pour une portée "chiens de compagnie destinés à la famille et aux potes vraiment proches" (qui stériliseront tous d'ailleurs comme ils ont fait avec leurs chiens précédents) et irai faire saillir mes fifilles à l'extérieur pour la vraie repro.

Dernier point sur les expos, je trouve dommage de se faire pénaliser par contre sur des points importants, je m'explique : j'ai emmené ma grande en expo il y a quelques temps, on voyait encore bien les rasages sur les flancs suite aux échos rénales. Cela empêchait-il de juger la chienne dans son ensemble ? je crois que cela rejoint le problème du handling, mais en plus "nocif" à mon sens : cela pousserait à ne pas faire les tests peut être, pour ceux qui veulent "de la gagne à tout prix" ?
lamenisais

Re: expo amiens

Message par lamenisais »

Suite pour Bruno : si je lis ton message en diagonale on passe de 69 à 3 chambres, môssieur est un gourmand :lol: par contre ça coince quand je lis le mot "chenil", le grand plaisir de mes deux grosses étant justement de pouvoir faire ce qui est interdit en expo quand on dort à l'extérieur : squatter avec môôôôôôôman :oops:

Dommage pour les maîtres un peu perdus dans leur coin, je les aurais vus tous seuls je leur aurais bien volontiers proposé de se joindre à nous, nous ne sommes pas sectaires du moment que les gens sont sympa.

Je n'ai pas plus de détails pour le chien venant de la SPA (ni de la plus récente reconversion dans l'obstacle de Cédric), nous ne nous voyons pas beaucoup... distance, disponibilité etc...
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: expo amiens

Message par bruno micheli »

mais y'a pas de problème, ici les chiens vivent dans la maison et le jardin, le chenil a 2 cages était là quand on a acheté la maison, il est vide depuis 10 ans :)....mais il suffit qu'à l'expo d'amiens ou pas loin, il y ait 3 exposants qui logent ici et c'est peut etre un peu risqué de laisser tout le monde divaguer....d'autant que c'est un studio d'enregistrement et que les bulls adorent....les cables!!!!

Et j'ai plus la santé (je dis bien ..plus) pour assurer le 69ème degré dans 3 lieux successifs :) :) :)
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
lamenisais

Re: expo amiens

Message par lamenisais »

Les bulls adorent tout ce qui n'est pas comestible en général... surtout mon Hamster-Bull (la p'tite dernière) qui te regarde la gueule pleine de la dernière chaise de jardin qui restait encore un peu plus valide d'un air de dire "cépobooooon hein môman ?"
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2438
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: expo amiens

Message par garoundea »

moi ce qui me gave dans les expos, c'est que si on prend 2 chiens, ayant chacun des defauts et des qualités, mais un sortant du lot de manière irréfutable, et bien celui qui sera classé devant sera....... celui qui sera le mieux présenté ! et non pas celui qui ressemble le plus a un bull.
Donc Patate -pour ne citer qu'elle- se retrouvera derrière des chiens moins beaux, car moins bien présentée.
alors on me dira "ben t'as qu'a la faire bosser !!!" Ce qui n'est pas faux, mais pourquoi serait ce a moi de m'adapter alors que eux ne respectent pas les règles ? Départager 2 chiens de qualité égale, grâce au handling : oui d'accord a 100%, mais mettre le handling AVANT l'esthetique du chien, là non pas d'accord... d'autant plus que cela ne se transmet pas aux chiots... et vu que les expos sont sensées etre là -entre autre- pour coter les reproducteurs...



C’est tout le problème des expositions actuelles nous sommes dans le "tout show", c’est l’époque qui veut ça.

Avant dans un CAC les juges prenaient véritablement en compte le standard pour juger.
Les IB restant malgré tout et avant tout des expos de beauté. On se retrouvait donc avec deux formes bien distinctes de jugement comprises par tous.

L’immense majorité des exposants voulant des titres absolument, se retrouvant ( aujourd'hui également ) avec des champions IB sans jamais un CACS de championnat. Ben oui c’est beaucoup plus facile d’aller faire un IB dans un coin perdu genre trifouillis les oies, qu’un CAC de championnat en France.
A ce sujet Lire ici "Je veux de la graine de champion"

Aujourd’hui reste le show dont le principe est de présenter un chien en sachant masquer ses défauts tout en mettant en avant ses qualités et pour ce faire n’importe quel juge multi-races est « compétent ».

C’est ainsi que l’on voit des chiens terminer 1er alors qu’ils n’ont strictement rien pour eux et souvent quand ils sont utilisés en reproduction n’amènent rien si ce n’est de la misère. Dans ce cas de figure si le chien est moyen mais très bien présenté souvent il remporte la première place.

Quand les qualités sont moyennes l’exposant qui est bien conscient travaillera davantage sur la présentation.

Il y a aussi le cas de figure du chien qui n’a aucuns défauts majeurs mais aussi aucune qualité.

Donc celui-là gagnera mais n’entrera pas dans l’histoire car sa descendance sera soit décevante soit ne sera pas du tout car aucun éleveur digne de ce nom n’aura voulu l’utiliser.
Si l’on a la chance d’avoir un beau chien qui se présente bien c’est tout bon.

En mastiff nous avions des mâles qui dès qu’ils entraient sur un ring et cela avec n’importe quel juge, raflaient la mise. Ils avaient une énorme présence certains diront personnalité, mais étaient également bien fait. On ne voyait qu’eux et malgré leurs défauts ils gagnaient.

Quand on a un chien qui n’est pas à l’aise sur un ring souvent le travail de présentation ne suffira pas car le mal être que le chien ressentira se traduira forcement par une mauvaise présence sur le ring qui gommera ses qualités et ne le mettra jamais en valeur.
IL faut bien être conscient que tous les chiens n’aiment pas les expositions tout comme tous les êtres humains n’aiment pas la foule etc…

Par contre ceci devrait, en principe, être contrebalancé par les jugements dans les Nationales d’élevage que les clubs mettent en place.

Par exemple en Mastiff- Bull-Mastiff c’était un cartel de 2 voir 3 juges qui jugeaient chaque chien sur le standard et leurs caractéristiques propres, le tout mit en perspective dans le cadre de la reproduction.

C’est d’ailleurs le vrai but d’une Nationale que de cerner les meilleurs reproducteurs ce qui pour un club de race dont le but premier reste avant tout la sélection et la gestion de ses reproducteurs dans l’intérêt de la race qu’il a en charge, semble logique, et non attribuer simplement un prix sur la beauté ce que sont devenues certaines nationales.

Quand je vois le fabas, par exemple, qui ne donne que 4 exc…et qu’un seul juge officie ça laisse perplexe car le principe d’une Nationale restant d’attribuer des qualificatifs excellent sur des chiens qui le méritent. C’est dans le meilleur des cas un manque de discernement ou de confusion entre les expos show et le principe d’une sélection basée sur des critères objectifs de race ( standard), de santé, de descendance etc…

Dans ce cas là on semble opposer le principe de l’excellence pour un nombre restreint à celui de l’excellence sur l’ensemble des sujets présentés qui le méritent. C’est ne pas avoir compris le principe même d’une Nationale d’élevage.

En Mastiff- Bull-Mastiff toujours, il y avait autant d’excellents que de chiens les méritant.

Pour revenir au fabas et à sa prochaine Nationale les mâles standard seront jugés par un seul juge Mme Marcillaud qui s’est autorisés à dire publiquement lors d’une Nationale à Nantes ou Mireille participait et présentait entre-autre une petite trico de la maison, qu’elle n’aimait pas les…tricolores.
Les exposants qui auront des tricos ont des soucis à ce faire.

Sans même s'attarder sur une telle attitude qui donne davantage envie d’aller à la pêche que de participer nous ne sommes plus là dans le cadre de l’objet premier d’une Nationale, la sélection, mais dans du grand n’importe quoi.

Que le reste de l’année dans les expositions on entende des juges étaler leurs « préférences » quand ce n’est pas leurs états d’âme, sur les standards passent difficilement, mais bon on fait l’impasse tout en faisant semblant de jouer le jeu. Petit florilège de nos piquets de ring.

Untel ne veut que des chiens avec une dentition parfaite et ne jugera que là-dessus, untel a son type en tête, celui qui souvent ne correspond à rien de recherché et de sélectionné, tel autre va préférer telle couleur en lui donnant la priorité, ou celui-là basera son jugement sur la dépigmentation de la truffe sans savoir que d'une part son standard Français est mal foutu car mal traduit: "la truffe doit être de préférence noire" standard Anglais est devenu après traduction en Français " la truffe doit être noire, etc etc...A ce propos lire ici

Ce sont les expositions en général, faut faire avec ou ne pas participer. Mais retrouver ce même état d’esprit ainsi que cette pauvreté cynophile dans une Nationale, là ...
certains chiens n'étaient pas finis encore, je crois qu'on ne peut vraiment regarder un bull qu'au bout de deux voire trois ans... certains sont même carrément moches petits (cf ma chienne, la grande, qui avait une tronche de musaraigne équipée d'aérofreins quand elle était bb) et changent au fil du temps. On peut souvent anticiper à quoi ressemblera un chien, mais la marge d'erreur est quand même large.
A l'inverse, mon p'tit mâle était superbe petit... et à 2 ans et demi il est "petit modèle", bien proportionné et musclé, mais avec une tête qui manque de substance et petit gabarit, au point que je ne l'utiliserai que pour une portée "chiens de compagnie destinés à la famille et aux potes vraiment proches" (qui stériliseront tous d'ailleurs comme ils ont fait avec leurs chiens précédents) et irai faire saillir mes fifilles à l'extérieur pour la vraie repro.
nous on laisse pousser et on attends
Dernier point sur les expos, je trouve dommage de se faire pénaliser par contre sur des points importants, je m'explique : j'ai emmené ma grande en expo il y a quelques temps, on voyait encore bien les rasages sur les flancs suite aux échos rénales. Cela empêchait-il de juger la chienne dans son ensemble ? je crois que cela rejoint le problème du handling, mais en plus "nocif" à mon sens : cela pousserait à ne pas faire les tests peut être, pour ceux qui veulent "de la gagne à tout prix" ?
Ton véto rase pour des échos-rénales ? la sonde n'est pas adaptée ?

Non ça n'empêchait pas de juger ta chienne mais la pression du show, des autres exposants ont sans doute fait que le juge n'avait peut-être pas un regard objectif . et puis certains juges sont influençables consciemment ou pas d'ailleurs et quand tu les connais certains te font bien marrer quand tu les regardes juger.
lamenisais

Re: expo amiens

Message par lamenisais »

"on laisse pousser et on attend" c'est exactement mon opinion... je n'ai commencé à envisager un mâle extérieur pour ma Doodie que récemment (elle a eu deux ans en avril) et sera donc saillie à deux ans et demi voire trois ans... pour être sûre de à quoi elle ressemblera définitivement.

Oui, mon véto rase pour les échos (grosse clinique sérieuse et échographe maniaque... tant mieux à la limite je préfère ça à un mec pressé qui passerait à côté de quelque chose), et étant aussi maniaque moi-même au moins sur le sujet santé, la chienne sera à nouveau échographiée l'an prochain... si tutti va bene, une autre deux ou trois ans après, ne serait-ce que pour surveiller et la soigner dès le premier doute en cas de problème éventuel, car ok c'est une chienne qui est amenée à faire des bb, mais c'est avant tout ma fifille !!! idem pour la mini peste... Idem pour le mâle, même s'il ne reproduit pas et que je le stérilise, il sera surveillé histoire de pouvoir bien veiller sur sa santé. Je sais, excès de précautions peut être... mais je m'en voudrais d'en perdre un par négligence.

Pour les expos, je suis tout à faire d'accord sur la subjectivité actuelle des expos, et j'avoue qu'en France ça me choque pas mal... Quand j'étais gamine, ou quand je retourne dans ma famille au Pays de Galles, et que j'assiste à une expo, on peut dire que les jugements ont encore une valeur. Le côté "show" n'est pas primordial, mais par contre côté tenue des gens sur le ring mes compatriotes sont beaucoup plus corrects vis à vis de leur public que les Français qui y vont avec des dégaines digne du meilleur we de finale de foot !!!

Maintenant, pour les autres aspects qui peuvent influencer les jugements.... ben...... (mode hypocrite on) c'est une graaaaaande famille le bull.... marrant, ça me rappelle un peu la notion de "famille" à la Sicilienne ça... on a ses p'tites affinités, des amis.... toussa toussa.... hem
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: expo amiens

Message par grenouillette »

lamenisais a écrit :Garou, tu es trop gentil... mes 20 ans je les ai fêtés il y a 24 ans déjà !!! les 20 ans de ma gamine en vue bientôt, boudiou la roue tourne et on a l'impression que ça accélère d'année en année, et il reste tant à faire et à vivre (fin de la page nostalgie).

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: il est venu le temps des cathédraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux


pis mireille c'est Lorie ? :mrgreen: mouhahahaha !
Répondre

Retourner vers « Vos résultats en exposition »