expo amiens

Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

expo amiens

Message par bruno micheli »

petite expo, seulement 13 bull dont 10 qui n'ont de bull que le nom...beaucoup de crânes rasés et assimilés...et un juge qui mettait sur les feuilles de jugement...pour 2 bull de plus de 15 mois...pigmentation de la truffe non terminée :)

sinon, il y avait 2 bulls corrects trés typés anglais....ejectés ou 2 eme....sont passés premiers des bull trés fins, petits a tête de fox terrier...et le seul sur le ring d'honneur, un mini bull de 9 kgs! marrant d'ailleurs et assez bien typé.

sur les 13 présentés, 2 venaient de la.....SPA....

par contre amstaffs en grand nombre et du beau...mais présentés par des gens, dont je n'ai aucune envie de connaitre la conversation..une réunion de skinhead!!! désolé car les chiens n'y sont pour rien, mais il y a un look amstaff chez pas mal d'éleveurs, qui me donne surtout envie de fuir....le problème est que ça gagne le bull terrier, mais heureusement, les récompensés de ce we, appartenaient à des nanas entre 30 et 50 balais...pas du tout look skinhead!!!

la grande qustion est: la crâne rasé et les piercings sont ils obligatoires pour élever certaines races....idem pour l'absence de politesse!!! dès qu'on regarde leurs chiens, on a l'impression qu'ils vous toisent (les proprios) comme si vous étiez des merdes...

et pas gentil pour les bulls, ils sont passés a 16H aprés une longue journée et une musique assourdissante avec un malade qui confondait l'expo de chiens et la foire expo!

j'avais un peu oublié cette ambiance des expos de chiens (je ne faisais que celles des chats)....j'irai qqfois pour west, mais franchement, ça donne surtout envie de fuir...entre les mémères à toutous qui ressemblent à des boas de plume et le club des tarés...il y a heureusement, encore, qq personnes charmantes et équilibrées...dont le vocabulaire ne se résume pas à 200 mots dont 150 concernant les croquettes! beurk!!!!

De plus, ma vision éloignée de la chose me permet de regarder ça d'un peu haut (pour le moment) et d'écouter ce qui se dit naïvement.....eh bien j'ai un scoop, tous les chiens sont pourris, tous les éleveurs sont pourris...tout est pourri....sauf MOI!!! et mes chiens....ça en devient ridicule.

Cela dit....j'ai bien rigolé quand, à la fin de l'expo, je suis allé chercher West....vous auriez vu la tronche des proprios des autres bulls.....une charmante dame qui en présentait un assez beau est venu me dire qu'il était magnifique....mais ne passerait jamais en expo à cause d sa truffe....je lui ai répondu que son chien avait une patte raide et qu'elle avait bien de la chance que le juge n'ait rien vu....je ne vous raconte pas sa tronche:) :)....ben oui, le chien avait une malformation, opérée avec une plaque...

Bon, je dois reconnaître que le West paraissait un géant parmi tous ces petits bulls, mignons, mais franchement, pas au niveau... d'une expo...

BON, je saurai à l'avenir qu'avec le juge présent à cette expo, inutile de présenter du beau bull anglais bien typé comme ceux de Carlos et Mireille.....et surtout la truffe...la truffe....mais la truffe n'est pas toujours celui qu'on pense :) :) :)
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
Milie's
Messages : 70
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:05

Re: expo amiens

Message par Milie's »

Perso, ça fait un petit bout de temps que les expos française me gonfle... :D

J'en ai marre d'avoir des juges qui s'y connaissent comme moi je m'y connaît en caniche, marre d'attendre des heures et des heures par ce que le juge à 36 races à juger avant nos bulls, marre des ambiances pourries qui y régne à cause de quelques trous du cul qui vont en expo juste pour critiquer, embrouiller les gens, et faire chier les autres, et j'en passe... :geek:

Au Paris dog show 2009, le juge a classé Clyde 2 éme car il le trouvait trop "balèze" :shock: je lui ai gentilement répondu que c'était un bull terrier et non un lévrier........... vaut mieux pas que je lui représente Clyde au jours d'aujourd'hui, car il s'est bien éclaté et grossit le père Clyde, 33kgs de muscle.... ;) Il a donc classé 1 er un bull vraiment pas top, mais bon, les gouts et les couleurs ne se discute pas... Mais quand on dit que les juges doivent classer selon un standard de la race et non par leur gout perso, je peux vous assurer que les classements se font aux gouts perso des juges..... :roll:

Cela fait 1 an que je fréquente les disciplines de travail avec mon rott et mon malinois, il y a aussi beaucoup de crétins, mais beaucoup moins qu'en expo de beauté, l'ambiance y est meilleure, et la compétition différente... Désormais, je préfère ce monde la.
Je ne dis pas que je ne mettrai plus mon pied en expo de beauté, mais j'irai moins, et sélectionnerais les expos où je me rendrai avec mes chiens.
M'en fou que se soit des ptits CACS de triffoullis les oies, l'important soit que je prenne du plaisir avec mes chiens.... et que je revois des gens que j'apprécie, et faire bien sur de nouvelles rencontres sympathique !! ;)
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: expo amiens

Message par garoundea »

petite expo, seulement 13 bull dont 10 qui n'ont de bull que le nom...beaucoup de crânes rasés et assimilés...et un juge qui mettait sur les feuilles de jugement...pour 2 bull de plus de 15 mois...pigmentation de la truffe non terminée :)
Ah la fameuse dépigmentation de la truffe ...>>> http://garoundea.fr/viewtopic.php?f=23&t=160

Je ne sais plus dans quelle expo ou Lemagnan affirmait à Mireille que la dépigmentation était un défaut empêchant la confirmation. Il en était tellement persuadé qu'il a été chercher son book sur les races qu'il juge pour le lui montrer. Grand moment de solitude quand il n'a rien trouvé...
qu'à qualité égale on mette premier celui dont la truffe est bien pigmentée c'est normal, que l'on base un jugement sur un tel défaut, il y à là un certain défaut d'appréciation...

De plus, ma vision éloignée de la chose me permet de regarder ça d'un peu haut (pour le moment) et d'écouter ce qui se dit naïvement.....eh bien j'ai un scoop, tous les chiens sont pourris, tous les éleveurs sont pourris...tout est pourri....sauf MOI!!! et mes chiens....ça en devient ridicule.
Un grand classique! :lol:
Cela dit....j'ai bien rigolé quand, à la fin de l'expo, je suis allé chercher West....vous auriez vu la tronche des proprios des autres bulls.....une charmante dame qui en présentait un assez beau est venu me dire qu'il était magnifique....mais ne passerait jamais en expo à cause d sa truffe....je lui ai répondu que son chien avait une patte raide et qu'elle avait bien de la chance que le juge n'ait rien vu....je ne vous raconte pas sa tronche:) :)....ben oui, le chien avait une malformation, opérée avec une plaque...
Ya des pro partout, d'ailleurs il en faut ça leur donne l'impression d'exister. :lol:

En France on s'approche de ton chien pour le descendre en cherchant de suite les défauts...alors qu'un chien quelque soit la race s'apprécie d'abord pour ses qualités et seulement après on regarde ce qu'il peut présenter comme défauts. Un ...défaut de culture et d'intelligence, sans doute :lol:

BON, je saurai à l'avenir qu'avec le juge présent à cette expo, inutile de présenter du beau bull anglais bien typé comme ceux de Carlos et Mireille.....et surtout la truffe...la truffe....mais la truffe n'est pas toujours celui qu'on pense :) :) :)
Donc là tu as vu Leblond et on ne peut pas dire qu'il soit une référence pour juger un bull.
Je le connais bien et c'est principalement un juge de molosses, devenu juge toute races.
Cela fait 1 an que je fréquente les disciplines de travail avec mon rott et mon malinois, il y a aussi beaucoup de crétins, mais beaucoup moins qu'en expo de beauté, l'ambiance y est meilleure, et la compétition différente... Désormais, je préfère ce monde la
.

Il y a également beaucoup de crétins dans ce milieu. Ce qui différencie le monde de l'utilisation à celui de l'expo c'est que dans le premier le propriétaire du chien travaille comme son chien donc les résultats sont valorisants pour les deux à la différence de celui de la beauté ou c'est sur le chien seul ( n'en déplaise à certains) que repose le résultat.
Je ne dis pas que je ne mettrai plus mon pied en expo de beauté, mais j'irai moins, et sélectionnerais les expos où je me rendrai avec mes chiens.
M'en fou que se soit des ptits CACS de triffoullis les oies, l'important soit que je prenne du plaisir avec mes chiens.... et que je revois des gens que j'apprécie, et faire bien sur de nouvelles rencontres sympathique !! ;)
Si l'on se base sur les naissances et les inscriptions dans les expos,il faut croire que les expos n'intéressent pas grand monde contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire. ;)
Milie's
Messages : 70
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:05

Re: expo amiens

Message par Milie's »

Exactement Carlos !! :mrgreen:
Laurence
Messages : 152
Enregistré le : 30 nov. 2009, 17:54

Re: expo amiens

Message par Laurence »

"Donc là tu as vu Leblond et on ne peut pas dire qu'il soit une référence pour juger un bull.
Je le connais bien et c'est principalement un juge de molosses, devenu juge toute races."


Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je suis tombée dessus avec mon Bouledogue Français, l'était pas clair non plus le gars...
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: expo amiens

Message par bruno micheli »

intéressant tout cela, merci pour vos avis, quant à Leblond, il était charmant, mais assez distant et surtout préssé de rejoindre la buvette :) :) le ring des bulls était vraiment triste....la java partout, sauf sur le ring 2 !!!!

en fait dans tous ces petits molosses, ceux qui m'ont fait craquer aussi sont les staffordshire bull terrier, ils sont mimi comme tout et ont l'air de brave bestiole...ça ressemble un peu au bull comme caractère non? plus cool peut être, quoique tous les bulls d'amiens étaient calmes...enfin presque calmes, mais aprés 9H de poireau il y avait de quoi !

je présente West le 20 juin le juge étant Chapiro....advienne que pourra :)
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: expo amiens

Message par garoundea »

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je suis tombée dessus avec mon Bouledogue Français, l'était pas clair non plus le gars...
c'est bien ce que j'écrivais un juge de molosse , là tu nous parles d'un "toute race". aie pas taper :lol:

Boris c'est un mec bien, sympa et qui sait juger. Mais ne t'attends pas à des cadeaux.

Maintenant West est un très beau bébé surtout pour son âge.

Donc un beau bull, une bonne présentation et surtout de bonnes allures ( ça veut dire qu'il va falloir que tu l'entraînes au trot ) :lol: :lol: :lol: :lol: et Boris sera content ;)
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: expo amiens

Message par grenouillette »

garoundea a écrit :Il y a également beaucoup de crétins dans ce milieu. Ce qui différencie le monde de l'utilisation à celui de l'expo c'est que dans le premier le propriétaire du chien travaille comme son chien donc les résultats sont valorisants pour les deux à la différence de celui de la beauté ou c'est sur le chien seul ( n'en déplaise à certains) que repose le résultat.
moi ce qui me gave dans les expos, c'est que si on prend 2 chiens, ayant chacun des defauts et des qualités, mais un sortant du lot de manière irréfutable, et bien celui qui sera classé devant sera....... celui qui sera le mieux présenté ! et non pas celui qui ressemble le plus a un bull.
Donc Patate -pour ne citer qu'elle- se retrouvera derrière des chiens moins beaux, car moins bien présentée.
alors on me dira "ben t'as qu'a la faire bosser !!!" Ce qui n'est pas faux, mais pourquoi serait ce a moi de m'adapter alors que eux ne respectent pas les règles ? Départager 2 chiens de qualité égale, grâce au handling : oui d'accord a 100%, mais mettre le handling AVANT l'esthetique du chien, là non pas d'accord... d'autant plus que cela ne se transmet pas aux chiots... et vu que les expos sont sensées etre là -entre autre- pour coter les reproducteurs...
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: expo amiens

Message par grenouillette »

bruno micheli a écrit :.beaucoup de crânes rasés et assimilés...
mouééééé.... :? crâne rasé n'est plus synonyme de bras levé.....
pour avoir eu le "très long" (jusqu'aux fesses... si si !!!!) et le "rasé", ben le rasé c'est quand même vachement plus pratique... (pis c'est bien connu : cheveux longs, idées courtes.... :lol: qu'est ce que je l'ai entendue celle la :roll: )
tous les rasés ne sont pas des fachos, tout comme tous les jazzeux ne sont pas des gros cons étroits d'esprits qui ne supportent QUE le pur jaaaaaaz, l'anatole et la substitution tritonique Image et gerbent sur la disto et le métal... Image
y en a aussi des biens... :mrgreen: comme les rasés... moi le premier :ugeek:















(et vive Mike Stern, Metheny, Allan Holdsworth..... et Dream Theater ! :mrgreen: )
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: expo amiens

Message par bruno micheli »

c'est pas le problème du crâne rasé, c'est trés pratiqué aussi dans la musique....mais il y a aussi l'attitude, surtout d'ailleurs....et ces messieurs ne se mélangent pas!!! , du coup, y'a une troupe de crâne rasés avec des amstaff, ils sont tous habillés en treillis....avec un air méchant :) :) :) désolé, je fais 5 pas en arrière...j'ai bien essayé une ou deux fois de dialoguer...mais non!!! de toute façon, t'as pas de staff t'es un naze et si t'en as un...il est moche :) :)

Pour ce qui est du jazz...vu que j'évolue aussi dans le rock...je sais faire la part des choses, et comme les hypers intellos m'emmerdent autant que les cons, ça fait une moyenne !

Et puis, je viens aussi de (presque) terminer une histoire avec ce milieu un peu bizarre, alors la faune greffée sur le bull mais qui vient ou va à certaines races (excellentes par ailleurs) ...ras le bol...encore avant hier, un magnifique article dans le courrier picard, racontant dans le détail comment un jeune chomeur desoeuvré, à lancé son bull terrier sur le chat du voisin...et a tué le chat...quand on voit la tronche du connard qui a fait ça...ça n'aide pas la race...et la coiffure :) :)

il est précisé sur l'article que le bull terrier n'est soumis à aucune reglementation particulière, mais ils oublient de dire que dans mon village, 2 chasseurs ont dréssés leurs épagneuls a tuer les chats ...et ils m'ont déjà flingué 4 abyssins magnifiques...et une oie..dans le jardin, sans témoins!!!...et ils s'en vantent dans leurs soirées chasseurs beuverie...
Ayant d'ailleurs des potes dans ce canard, j'ai envoyé un petit courrier et 2 photos de ma chienne précédente et de West, faisant bisous aux chats et mangeant dans la même gamelle....West n'admet ça d'aucun autre chien, mais les chats ont tous les droits.

Le Bull a besoin qu'on parle de lui comme un chien adorable et gentil (qu'il est d'ailleurs) mais, malheureusement, il se greffe un peu trop de mauvaise graine sur notre race préférée et, quand je me balade en ville et que j'en croise, c'est rarement dans les mains des pépères à chiens habituels et la conversation de ces gugusses me fait fuir à chaque fois....la plupart du temps, ce sont des chiens non loftés d'ailleurs.
Je passe assez souvent dans un coin ou ce genre de personnage sévit, et il ne se passe pas une fois sans qu'on m'aborde avec un joli accent de la banlieue...pour voir si mon chien ferait pas des petits avec les leurs...y'a du blé à faire mec!...non merci...mon chien est homo !!!! et je respecte ses conviction, merde alors!...:) :) :)

pour revenir a l'expo, west trotte bien, présente assez bien, mais la queue entre les jambes :) il me reste 1 mois et demi pour le préparer, mais je pense que c'est mon pote educateur qui le présentera pour cette première fois...on verra bien, et je pense qu'il n'y aura pas foule de bulls à cette petite expo d'une journée ...au fait Carlos, pour la truffe tu m'as dis quelle peinture déjà? :):)
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
Répondre

Retourner vers « Vos résultats en exposition »