Saint Brieuc 2010

little big man
Administrateur du site
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2009, 23:24

Saint Brieuc 2010

Message par little big man »

SAINT BRIEUC 2010

Tout d’abord les résultats des chiens de la maison et de nos amis

Classe intermédiaire mâle :

1er Exc : DEMONE (YENDORIAN COLOUR SARGEANT X GAROUN DEA ALHAMBRA)

Classe ouverte mâle :

3 ème Exc :HUGO, jugement correct….appréciations-commentaires…trop lourd, trop haut,trop large…too much, quoi !!

Classe jeune mâle :

1er Exc : GAROUN DEA ENOX ( DAZLIN DILEMMA X GAROUNDEA BARBARELLA )

Classe ouverte femelle :

1er Exc,CACS-CACIB DJAMBA ( YENDORIAN COLOUR SARGEANT X GAROUN DEA ALHAMBRA) :D

Classe jeune femelle :

1er Exc : GAROUN DEA EOLE (YENDORIAN COLOUR SARGEANT X BOUNTY)

Merci et bravo à tous les amis qui étaient là….j’espère les voir aussi à Campbon , plus pour une journée pique-nique que pour le jugement des chiens !!
Petit commentaire subsidiaire sur ce qu’on peut faire et ne pas faire lorsqu’on présente son chien sur un ring.
Tout d’abord , il faut absolument savoir que les habitudes d’un juge (sauf les rares exception qui sont linéaires dans leur façon de juger et les « ordres » qu’ils donnent aux exposants)sont très variables d’une expo à une autre ,d’une année à l’autre bref c’est à chaque fois la même pêche à l’info sur les désidératas de ces messieurs avec beaucoup de surprises à la clé!

Exemple, hier :

Les jugements, que je ne critiquerais pas du tout car là, il faut l’accepter comme la règle du jeu : le juge est souverain. Si l’on pense être en droit de critiquer les résultats de ses propres chiens, il vaut mieux ne pas se déplacer pour se frotter à la concurrence. Ceci étant dit, nous avons assisté hier à un inédit…mais c’est comme les promos flash dans les magasins, ceci n’était valable qu’hier…la prochaine fois ce sera sans doute différent..j’adore, on n’a jamais l’occasion de tomber dans la routine en expo!.

Donc il fallait savoir qu’hier, pour les jugements, avec Mr SCHAFFNER….les balles étaient interdites…les petits dinosaures roses qui font coin-coin étaient autorisés…les morceaux de pain et autres biscuits au poulet étaient autorisés…le double –hadling de l’extérieur (faire appeler son chien le l’extérieur du ring par un tiers pour le mettre en éveil)était autorisé(dans les concours ,c’est en majorité formellement interdit ,car cela perturbe les autres concurrents et assomme tout le monde…

J’ai donc été demander quelques explications au juge, après la fin des jugements sur ces consignes, données de plus pour le moins sêchement aux exposants, qui se demandent probablement encore de quel droit on leur a parlé sur ce ton. Et la seule réponse que j’ai pu obtenir c’est
« le ring de jugement n’est pas un terrain de jeu (pour les baballes)
C’est moi qui décide (pour le double hadling)
C’est moi qui décide (pour le dinosaure rose et le coin-coin qui va avec)
C’est moi qui décide (pour les friandises)

Certes, le ring de jugement n’est peut-être pas un terrain de jeu mais à la limite cela aurait pu être un restau puisque les chiens avaient le droit d’y prendre une petite collation !
Bref ,vous l’aurez compris, c’est lui qui décide….de ne pas donner les mêmes chances (pour la qualité de la présentation bien sur)à tous les exposants…de provoquer l’incompréhension chez les vieux exposants dont je fais-hélàs- partie et en plus de l’incompréhension chez les plus néophytes, un certain dégout lorsqu’ils se disent que c’est vraiment un milieu étrange où les règles du jeu changent selon l’humeur des juges souverains- c’est bien le mot !-que les juges souverains en question ne sont que rarement capables d’un peu de courtoisie et de pédagogie , alors que si eux exposants n’avaient pas payé pour financer le bénévolat de ces messieurs ,ils seraient sans doute en train de sucrer les fraises à la maison de retraite voisine-ça tombe bien ,c’est la saison – et que finalement ils ne mettront peut être plus jamais les pieds dans ces lieux.
Alors je me pose la question. La cynophilie officielle Française serait –elle en train de se faire Hara-kiri ?

Dans les expos, les participants paient de plus en plus cher pour compenser la perte de revenus des sociétés canines régionales ..et oui , les engagements sont de + en+ chers donc on augmente les tarifs..donc il y a encore moins d’exposants..etc .idem pour les visiteurs qui se font de plus en plus rares
La majorité des juges pas loin de la date de péremption et ceux qui l’on déjà atteinte traitent les exposants par dessus la jambe. C’est vrai que ceux là n’ont plus à s’inquiéter de l’avenir…déjà derrière eux..après eux le déluge !

Voilà, désormais pour se retrouver entre potes pour un dimanche sympa, je propose le concours de belote (zut je ne comprends rien aux jeux de cartes), la partie de pêche aux moules, l’apéro géant, suivi bien évidemment d’une bagarre générale ensuite …si l’on est encore en forme après l’apéro..c’est très « tendance » actuellement !!
Allez, on se retrouve à Campbon pour l’apéro !!!! ;)
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Saint Brieuc 2010

Message par garoundea »

Hugo: trop lourd trop haut trop large. :lol:

non St Brieuc ce n'est pas la Normandie :lol:


Dans les expos, les participants paient de plus en plus cher pour compenser la perte de revenus des sociétés canines régionales ..et oui , les engagements sont de + en+ chers donc on augmente les tarifs..donc il y a encore moins d’exposants..etc .idem pour les visiteurs qui se font de plus en plus rares
Les expos s'appuient financièrement en partie sur les entrées payantes des ..visiteurs.

Si l'on retire les visiteurs plus d'expos car la charge financière deviendra telle que les exposants seuls ( qui sont là aussi pour les visiteurs sur lesquels ils compte vendre leurs chiots) ne pourront assurer, et donc ne viendront plus. Une évidence :roll:
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: Saint Brieuc 2010

Message par grenouillette »

il faudra remercier ce juge, c'est grace a des types comme ça que je prefère rester chez moi et pas sortir en expos. Avoir un jugement plus que discutable par une personne qui se prends pour dieu en oubliant que ce sont les exposants qui lui payent son repas sa picole, et son trajet etc...
ben maintenant ils vont se faire foutre :mrgreen: on ira ptet a campbon mais j'ai peur de tomber sur un con... et de lui dire :lol:
lamenisais

Re: Saint Brieuc 2010

Message par lamenisais »

Purée, un juge me fait un coup pareil, avec mon foutu caractère je suis bien capable de sortir du ring en claquant la porte (quitte à entraîner coupains et coupines présents en même temps que moi) ! je suppose qu'il y aurait des sanctions, mais je suis suffisamment tête de c*** pour partir dans le bras de fer ! on expose, on paye cher effectivement, ce n'est pas pour être traités comme des gamins abrutis par un fossile sorti de la naphtaline
Voilà, désormais pour se retrouver entre potes pour un dimanche sympa, je propose le concours de belote (zut je ne comprends rien aux jeux de cartes), la partie de pêche aux moules, l’apéro géant, suivi bien évidemment d’une bagarre générale ensuite …si l’on est encore en forme après l’apéro..c’est très « tendance » actuellement !!
Allez, on se retrouve à Campbon pour l’apéro !!!!
C'est un peu ce qu'on fait quand on va en expo... sauf que ça coûte un peu plus cher que de le faire à la maison, sic... la bagarre en moins. Dommage pour Campbon, c'est pas loin de mon ex-coin, mais là pour le coup ça fait un peu loin un peu cher mdr
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: Saint Brieuc 2010

Message par grenouillette »

lamenisais a écrit :Purée, un juge me fait un coup pareil, avec mon foutu caractère je suis bien capable de le sortir du ring en claquant la porte dans sa gueule
manquait des mots... :mrgreen:
lamenisais

Re: Saint Brieuc 2010

Message par lamenisais »

mdr oui
little big man
Administrateur du site
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2009, 23:24

Re: Saint Brieuc 2010

Message par little big man »

Non fôt pas être violent,mais parfois ça démange :mrgreen: surout quand on a affaire à certains qui se foutent ouvertement de la g...des exposants .Quand à Campbon ,j'ai bien dit que c'était pour l'apéro..et plus si affinités ;) et pas pour le jugement parcequ'à mon avis ça va osciller entre rire jaune et franche rigolade...pour ceux qui savent,c'est le moment de sortir vos chèvres :D
lamenisais

Re: Saint Brieuc 2010

Message par lamenisais »

Mais pourquoi j'suis partie de Bretagne moi ? purée, ça aurait fait une expo sympa, j'empruntais une p'tite Ouessant à ma môman et je la menais sur ring........... et les péros après (bah vi "la" péro y'en a qu'un) :mrgreen:
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: Saint Brieuc 2010

Message par grenouillette »

lamenisais a écrit :et les péros après (bah vi "la" péro y'en a qu'un) :mrgreen:
avant - pendant - après ! :mrgreen:
lamenisais

Re: Saint Brieuc 2010

Message par lamenisais »

Finalement, c'est vrai c'qu'on dit, les Normands et les Bretons sont bien cousins, ils ont les mêmes concepts :lol:
Répondre

Retourner vers « Vos résultats en exposition »