Médisances ?
- bruno micheli
- Désactivé
Re: Médisances ?
j'ai malheureusement fait tourner le système involontairement, mais on ne m'y reprendra plus et j'en ai pas fini avec eux...y'a toujours une emission de télé qui prend forme gentiment....c'est long, mais qu'ils profitent bien car le jour ou ça va péter, ça risque de remuer le landernau...y'a déjà des enregistrements téléphoniques assez croquignolets.... a croire que le texte est écrit dans un argumentaire car, pour chaque chienne vendue...c'est la même chanson!!! chien exceptionnel, je vais le garder, à moins que...expo...contrat élevage sans baisse de prix etc etc etc..
ca va déchanter quand ma chienne va aller se faire "infirmer" ....parce que "confirmer" faut pas rêver, entre le caractère délirant, la malformation de la patte et la tentative de ne pas donner les papiers, sans parler de la taille riquiqui...16kgs a près de 10 mois et des pattes de mouches...je vais la montrer un maximum en affichant bien d'ou ça vient!!!! y'a pas meilleure pub que de présenter un fox terrier blanc et mal foutu...qui est en fait un bull terrier avec un pedigree de rêve....
de toute façon, maintenant je suis certain qu'elle ne se reproduira pas, j'ai fait le necessaire en accord avec mon veto, qui me donne d'ailleurs un rv spécial car impossible d'avoir d'autres chiens ou chats dans la salle d'attente et ensuite, faut être 3 à la tenir pour un simple examen....et avec les gants si possible car, quand elle peut choper, elle chope!!! et pas à moitié.
Plus d'un l'aurait fait euthanasier (c'est d'ailleurs ce que m'a proposé le veto)....mais voilà, j'ai décidé d'assumer jusqu'au bout et surtout de la montrer au maximum....ça du bull anglais!!! et moi je suis le nouveau rabbin d'Israel!...pardon le pape! ah ben non, les beatles ou plutot la callas...vous m'avez reconnu hein!
ca va déchanter quand ma chienne va aller se faire "infirmer" ....parce que "confirmer" faut pas rêver, entre le caractère délirant, la malformation de la patte et la tentative de ne pas donner les papiers, sans parler de la taille riquiqui...16kgs a près de 10 mois et des pattes de mouches...je vais la montrer un maximum en affichant bien d'ou ça vient!!!! y'a pas meilleure pub que de présenter un fox terrier blanc et mal foutu...qui est en fait un bull terrier avec un pedigree de rêve....
de toute façon, maintenant je suis certain qu'elle ne se reproduira pas, j'ai fait le necessaire en accord avec mon veto, qui me donne d'ailleurs un rv spécial car impossible d'avoir d'autres chiens ou chats dans la salle d'attente et ensuite, faut être 3 à la tenir pour un simple examen....et avec les gants si possible car, quand elle peut choper, elle chope!!! et pas à moitié.
Plus d'un l'aurait fait euthanasier (c'est d'ailleurs ce que m'a proposé le veto)....mais voilà, j'ai décidé d'assumer jusqu'au bout et surtout de la montrer au maximum....ça du bull anglais!!! et moi je suis le nouveau rabbin d'Israel!...pardon le pape! ah ben non, les beatles ou plutot la callas...vous m'avez reconnu hein!
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
-
lamenisais
Dur de décider d'euthanasier !!! perso j'ai une Labrit (berger des pyrénées) aveugle de naissance, pyschotique, névrosée etc que des amis m'ont offerte il y a huit ans... achetée en animalerie ! bien sûr une fois la bestiole à la maison j'ai fait le choix d'assumer et non sans mal. Elle passe régulièrement sur 30 Millions d'Amis (à mon grand désespoir d'ailleurs mdr).
Par contre j'ai un commentaire lié au topic mis en lien : je nourris au BARF, pas par mode, mais parce que je sais ainsi ce que mangent mes chiens.... pas dans un souci d'économie (ok j'ai un plan pour avoir ailes cous et menues découpes à un prix intéressant mais si on rajoute carburant deux fois par semaine, sachets, congélo qui tourne etc...), mais parce que je fais moi même les gamelles avec viande, os charnu, fruits et légumes. J'achète une fois par semaine du maquereau ou des sardines (au prix fort) pour varier leur alimentation, parfois des barquettes d'échine etc... C'est un choix, ce n'est pas parce que certains véreux élèvent leurs chiens aux déchêts, que tous les barfeurs sont à mettre dans le même panier. Mes chiens ont un bilan sanguin deux fois par an histoire de surveiller que tout va bien.
Je pourrais passer à Orijen ou Applaws.... quand je trouverai un plan pour les avoir à meilleur marché que le racket pratiqué sur les sites, ou chez les revendeurs qui imposent de prendre par 100kg pour avoir un prix intéressant (je n'ai pas où stocker 100kg)
Par contre j'ai un commentaire lié au topic mis en lien : je nourris au BARF, pas par mode, mais parce que je sais ainsi ce que mangent mes chiens.... pas dans un souci d'économie (ok j'ai un plan pour avoir ailes cous et menues découpes à un prix intéressant mais si on rajoute carburant deux fois par semaine, sachets, congélo qui tourne etc...), mais parce que je fais moi même les gamelles avec viande, os charnu, fruits et légumes. J'achète une fois par semaine du maquereau ou des sardines (au prix fort) pour varier leur alimentation, parfois des barquettes d'échine etc... C'est un choix, ce n'est pas parce que certains véreux élèvent leurs chiens aux déchêts, que tous les barfeurs sont à mettre dans le même panier. Mes chiens ont un bilan sanguin deux fois par an histoire de surveiller que tout va bien.
Je pourrais passer à Orijen ou Applaws.... quand je trouverai un plan pour les avoir à meilleur marché que le racket pratiqué sur les sites, ou chez les revendeurs qui imposent de prendre par 100kg pour avoir un prix intéressant (je n'ai pas où stocker 100kg)
Effectivement tu maitrises l'origine de la protéine mais pas la qualité. Viandes gonflées aux antibio et autres saloperies comme pour les croquettes ( les antibio sont utilisés pour gonfler la masse musculaire dans un minimum de temps) .je nourris au BARF, pas par mode, mais parce que je sais ainsi ce que mangent mes chiens....
A moins que tu achètes de la viande certifiée bio bien que l’éleveur ait la possibilité d’intégrer de l’OGM dans l’alimentation de la volaille. Une directive européenne autorise de l’OGM, moins de 1%, sans que ce soit notifié y compris dans les laitages, plats préparés etc…
Tu ne maitrises réellement que les produits naturels style poissons sauvages que tu achètes en frais., bien que les saumons sauvages soit plombés par le mercure par ex.
Tu maitrises les légumes sans OGM et encore…Les huiles que tu rapportes dans la barf sont plombées d’OGM…
Certains « pro » barf avancent la durée de vie plus longue avec de la barf que les croquettes.
Pour avoir nourrit une trentaines de molosses ( plus de 1.500kg/jour) à la barf pendant des années et ensuite aux croquettes je peux affirmer que mes chiens mourraient dans les mêmes tranches d'âge.
Effectivement les croquettes sont hors de prix mais ont l’avantage de nourrir correctement un chien.
Sans aucune manipulation. Elles offrent également l’avantage et cela sans commune mesure, d’assurer un équilibre alimentaire autrement plus pointue que le frais, d’avoir des chiots sevrés qui ne présentent aucuns troubles intestinaux.
Quand je veux me marrer je vais sur un forum dont je tairais le nom pour me bidonner d’une part en lisant les conseils d’alimentation et d’autre part leurs conséquences : diarrhées récurrentes quand elles ne sont pas prises à temps et correctement soignées, les diverses allergies que l’on impute à la génétique ( ….) dérèglement à vie des intestins etc…
Pour quelles conclusions ? Participation active à l’enrichissement des vétos à travers les soins prodigués, enrichissement des laboratoires dans la vente des produits médicaux, et……grand fou rire des industriels de l’alimentation en sec pour la vente des croquettes light, hypo machin etc..etc.
-
lamenisais
Pour la viande = directement chez le volailler, élevage en plein air au grain. Pour les poissons j'ai moins de certitudes quand à la qualité, mais bon on en mange nous aussi et on a pas encore viré au fluo la nuit... Fruits et légumes, je fais la fin du marché, donc direct des maraîchers, de là à garantir sans pesticides faut pas pousser, mais qualité certainement meilleure que ce qui peut s'acheter en grande surface. Les oeufs viennent de chez le volailler (les fêlés du jour ou de la veille qu'ils ne peuvent pas vendre). J'achète en Allemagne des légumes/herbes déshydratées.
Je ne rajoute pas d'huiles, juste de temps à autres une boîte de sardine à l'huile d'olive et basta.
Les friandises sont maison : cous de poulets, pointes d'ailes passées au dessicateur (ça puiiiiiiiiiiir dans la cuisine quand je fais ça)
Aucun souci de santé, ni interne ni dermato à ce jour (mis à part une super allergie sur une papatte sur Doodie due à un séjour dans les orties... le temps que cette cruche se rende compte que ça pique).
Je ne dis pas avoir la science infuse en matière d'alimentation canine, il faut savoir rester modeste et accepter d'en apprendre tous les jours, mais au moins je sais ce que mes chiens mangent. Pour de la chienne gestante, allaitante ou du bb c'est Orijen puppy qui me coûte les yeux de la tête, la compo étant proche de celle du BARF au niveau régime alimentaire.
Je ne rajoute pas d'huiles, juste de temps à autres une boîte de sardine à l'huile d'olive et basta.
Les friandises sont maison : cous de poulets, pointes d'ailes passées au dessicateur (ça puiiiiiiiiiiir dans la cuisine quand je fais ça)
Aucun souci de santé, ni interne ni dermato à ce jour (mis à part une super allergie sur une papatte sur Doodie due à un séjour dans les orties... le temps que cette cruche se rende compte que ça pique).
Je ne dis pas avoir la science infuse en matière d'alimentation canine, il faut savoir rester modeste et accepter d'en apprendre tous les jours, mais au moins je sais ce que mes chiens mangent. Pour de la chienne gestante, allaitante ou du bb c'est Orijen puppy qui me coûte les yeux de la tête, la compo étant proche de celle du BARF au niveau régime alimentaire.
- bruno micheli
- Désactivé
je ne parlais pas de la même chose...là il s'agit de poulets entiers bouillis et venant de barbès les bains...et de poissons de fin de semaine vendu à prix hyper cassé...et pas frais certainement, mais le plus étonnant c'est que ces mecs pratiquent la nourriture unique....legumes? vitamines? etc etc....que dalle...c'est uniquement pour payer moins cher en nourissant...quand même!!!
Rien à voir avec ce que vous décrivez tous les deux, là ça demande du temps et du travail....oula!!! du travail!!! horreur!!!
Rien à voir avec ce que vous décrivez tous les deux, là ça demande du temps et du travail....oula!!! du travail!!! horreur!!!
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
-
lamenisais
Bah j'aime bien popotter pour mes loulous qui attendent la gamelle avec impatience... Je n'ai fait qu'une fille par choix, et je dois certainement "compenser" mon manque d'instinct maternel avec les bipèdes en bichonnant les chiens mdr
Mouais, quand je lis poulet bouilli (soupe de carcasses en somme) ou autre déchêts ça me fait bien bondir !!! et cela jete le discrédit sur l'alimentation naturelle que bcp pratiquent en essayant de se rapprocher au mieux de l'alimentation "sauvage" en y laissant du fric et du temps
Mouais, quand je lis poulet bouilli (soupe de carcasses en somme) ou autre déchêts ça me fait bien bondir !!! et cela jete le discrédit sur l'alimentation naturelle que bcp pratiquent en essayant de se rapprocher au mieux de l'alimentation "sauvage" en y laissant du fric et du temps