Dis toi bien une chose, Mec ou Nana c'est pas le problème, le problème est "Pas de rayures sur ma voiture" donc si toi tu roulais (comme moi ) dans un truc bien pratique mais aspect dégeu,genre "moi je m'en fout de mon tas de ferraille" je te jure qu'ils ne vont pas prendre le risque de se faire une erraflure sur la prunelle de leurs yeux, je pratique depuis oups....plus de 30 ans maintenant
Pour les mômes je serais plus "distanciée", les miens n'ont jamais fait de mal a une mouche (pour les araignées ils beuglent malgres leur grand age (19 et 22...
Maintenant il y a des gamins, comme des adultes qui "petent un plomb" d'un jour a l'autre, sans avertissement, personne ne sait pourquoi, et bien peut arrivent a leur faire cracher pourquoi ils l'ont fait.
J'ai malheureusement autour de moi pas mal de monde, "bien sous tous rapports" dont un enfant s'est donné la mort (personne ne comprend pourquoi) , a fait des conneries, s'est retrouvé dans de sales draps, alors qu'il n'y avait rien d'apparament suffisamment "lourd" pour qu'ils le fassent.
Tout cela pour dire que NON je ne comprendrais jamais comment on peut s'en prendre a un plus faible (humain ou animal), simplement je constate que l'éducation, même "soignée" pour ne pas dire "normale" n'est pas toujours un garant de quoi que ce soit, et les gamins qui "ont tués un chat" ce n'est pas nouveau, j'entend parler de cela depuis mon enfance genre "pas étonnant qu'il en soit arrivé la, quand il etait petit il passait son temps a
1) tirer sur les corbeaux
2) arracher les ailes des mouches
3).....
Seulement a l'époque y avait pas internet.