J au un problème ou.....

VIPER

J au un problème ou.....

Message par VIPER »

Bonjour à tous,plus particulièrement à Mireille et Carlos!

J ai besoin de vos lumières!!! J aurai bientôt perdu mon bubull Viper Garoundea depuis 3ans (mon dieu se le temps passe vite...! :cry: )
Le problème est que je n arrive pas a m y faire, il me manque toujours autant. Je me sent toujours aussi seul sans lui ( même si j ai repris un chien (desmo)(croisé dogue argentin/ boxer)....dés que je vois un Bull j au le sourire jusqu aux oreilles, j ai qu une envie c est d aller le voir pour le caresser, lui faire des câlins et jouer avec! Dès que je (ou il ) repar(t)s je redeviens comme avant.... Triste d une certaine façon.
Et de cela en découle plein de questions:
- pourquoi ai-je repris un autre chien?
-quand vais-je pouvoir reprendre un bubull ?
-pourquoi mon desmo n est pas (caractère) comme le Bull terrier?
-pourquoi n y a t il pas cette alchimie entr lui est moi?

Alors je tourne en rond dans ma tête, regarde les photos de mon Pti Viper adoré, je pense à lui, il m arrive même de regarder le ciel et de lui parler... :(

Je viens ye le forum de temps en temps voire ce qu il y a de nouveau et quand j en repars j ai toujours la même sensation de "vide"... Alors je ne poste pas ou plus....

Si vous avez des "conseils" pour m aider,je suis preneur!
Image
little big man
Administrateur du site

Re: J au un problème ou.....

Message par little big man »

Nous sommes malheureux de te voir si malheureux. Nous avons tous perdu au moins un chien qui était plus qu'un chien, un véritable ami, un compagnon, un alter ego, et tous ceux qui ont vécu une telle disparition savent qu'aucun autre chien ne remplacera celui là....Il m'arrive encore d'appeler Niki, alors qu'elle est partie depuis..longtemps.
Avec un bull c'est presque pire car chacun d'entre eux a une personnalité très, très, particulière, absolument unique, indescriptible, capable de nous faire passer des larmes aux rires en un instant, et malheureusement lorsqu'ils ne sont plus là des rires aux larmes aussi :cry:
Bien sur ton dogo ne remplacera jamais Viper ,mais aucun autre bull ne remplacera jamais Viper non plus...et c'est tant mieux !! Imagines que nos chiens soient interchangeables, l'idée même m'est insupportable.De plus il doit ressentir que, malgré toute l'attention que tu lui portes, tu n'est pas "disponible" pour lui, comme tu l'étais pour Viper, alors lui non plus n'est pas aussi proche de toi que l'était Viper.Il s'adapte comme il peut à la situation et fait de son mieux.
Il n'y a pas de solution, sauf prendre et aimer Desmo pour ce qu'il est ,sans comparer.Et puis peut-être un jour, reprendre un bull ,qui ne sera bien sur pas un second Viper mais qui aura des traits communs avec lui, et te permettra sans le trahir de le retrouver un peu, surtout sans l'oublier, bien au contraire ...
Scarla4ever

Message par Scarla4ever »

Bonjour,

J'ai bien lu et comme dit Mireille un chien ne remplacera jamais un autre j'ai perdu ma chienne bull Scarla le 17 septembre dernier et un petit nouveau et rentré dans nos vie...
Elle me manque toujours autant ...A 'linstant ou je vous ecris les larmes caresse ma joux oui c'est pénible de perdre un chien c'est perdre un membre de sa famille !!!
Je comprends ce que vous ressentez...Oui ca fait 3 ans certes mais le mal est pareil il faut juste accepter...Facil a dire hein ;)

Pour vos questions : Pourquoi avoir reprit un chien ??? Pour combler le vide...Moi j'en avais deux et de le voir seul m'attrister cela me ramenait en pleine figure tout les jours que j'vais perdu ma chienne...

Pourquoi Desmo n'a pas le même caractère qu'un bull? Tout simplement ce n'est pas un bull...Pour ce qui est de vouloir reprendre un bull ...C'est votre coeur qui vous guidera...

Pour ce qui est de l'alchimie...N'avez vous pas peur de trop vous attacher a Desmo de peur que le jour ou il parte a son tour cela vous fasse mal comme pour Viper??

Pour les conseils honnetement je n'en ai pas il m'arrive de pleuré ma chienne qu'on a perdu il y a 9 ans...Je pense juste que c'est normal votre réactions pour moi...J'aime mes bêtes comme mes gosses...Je vous souhaite juste bon courage mais il faut accepter le depart de Viper malgré tout le fait de l'accepté de voudra pas dire que vous allez l'oublier...
dakinis

Message par dakinis »

Bonjour,

J'ai perdu mon petit Farell il y a maintenant un an, il avait 14 mois et est mort sous mes yeux impuissants d'un avc foudroyant.
C'était bien plus qu'un simple animal de compagnie et je pense que tu comprend parfaitement de quoi je veux parler, il faisait partie de la famille pour nous et y participait activement.
J'étais vraiment très mal, même au boulot mes collègues ont été compréhensifs (mon ancien responsable a même voulu me donner un chiot que sa epagneul breton venait d'avoir, alors qu'entre lui et moi c'était des relations très très conflictuelles).
C'était quelques jours avant noël, je ne l'ai pas fêté. Le vide à combler était trop énorme, c'est comme si on avait perdu une partie de nous.
Mon cher&tendre n'est pas du genre sentimental et même lui était au plus mal.
Et finalement on a accueillis Elenwë dans notre famille à la mi-janvier.
Je ne voulais plus d'animaux sur le coup, mais tout bien réfléchis, le bonheur apporté par Farell était bien plus important que notre tristesse, on voulait revivre ça.
J'ai tendance à paniquer pour un rien avec elle dés qu'elle est malade, Mireille pourrait te l’attester puisque nous l'avons opéré il y a un mois d'une hernie ombilicale, je n'en dormais pas et j'avais peur.

Elenwë ne me fait pas oublier Farell, je pense toujours à lui, surtout que ses cendres je les ai déposé au pied d'un arbre où il aimait se balader près de la maison, quand j'y emmène ma bullette je ne peux m'empêcher de m'y arrêter un petit instant, mais avec la nostalgie et les bons souvenirs, ma tristesse je l'ai laissé dans un coin que j'ai enfermé à double tour. Je crois qu'il n'aurait pas voulu nous voir triste, alors j'essaie de lui faire honneur.

Au début c'était pas facile car ses faits et gestes me rappelait Farell. Pour contraster, j'avais un bull blanc, j'ai pris un bull bringé et blanc. C'était un mâle, j'ai pris une femelle.
Leurs caractères sont définitivement opposés (autant Farell était joueur, autant Elenwë préfère l'interactivité avec nous et les câlins!), et c'est justement ce que je voulais.

Cette année je prend plaisir à faire mon sapin en compagnie d'Elenwë, parce que je sais qu'elle va bien et qu'elle m'apporte autant voir même plus que Farell.

Tout ça pour te dire que reprendre un autre bull peut-être une solution pour faire ton deuil, mais peut-être comme le dit Scarla tu as peur de t'attacher à ton desmo, et dans ce cas là tu réagiras peut-être pareil avec un bull, et là ce n'est que toi qui peut faire un travail de ce côté là.
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

c'est ce que j'appelle le "syndrome du premier chien" et hélas il faut se faire une raison on ne retrouvera jamais le premier dans les autres.

après chacun gére comme il peut. prendre une autre race, reprendre dans la même race, ne plus en avoir...

pour ma part je pense qu'il faut reprendre dans la même race car cela permet de retrouver certains des traits de caractére. mais bon ça on le sait quand on a repris dans une autre race, avec du recul.

pour ma part mon chien était un mastiff mais aujourd'hui qu'il y en a une à la maison je préfére de loin mes bulls. ;)
VIPER

Message par VIPER »

Merci pour avoir apportés vos pierres à mon édifice!

Avec mon bubull la symbiose était parfaite j avais même l impression qu il faisait les choses avant que je les lui demandes.....J ai eu avant lui (chez mes parents) 3 chiens qui ne m ont jamais autant fait d effets que viper (sur tous les points).
Avec desmo c est autre chose.... Viper je lui demandais lorsque nous étions entrain de courir j avais une ceinture plus laisse et lorsque je le détachais il suivait derrière moi quand nous étions sur une partie bitumée et qu une voiture arrivait j avais juste à lui dire voiture et il se serrait de lui même sur la gauche!
Desmo je ne le détache pas car mâle dominant et je dois répéter 100 fois les choses! C est un bon chien mais pour moi ça s arrête là... :-( je lui donne tout l amour que je peux, je ne le néglige pas ce n est pas comme ça que je vous les choses!
Desmo n à pas eu un debut de vie heureuse... Sa mère à été abandonnée alors qu elle avait été saillit par un boxer et elle s'est retrouvée dans une Asso. qui lui a permis de mettre au monde ses petits... Et j ai pris desmo.

Je vois que d autres personnes endurent les mêmes choses que moi... :-(

Je me pose aussi pas mal de question sur l avenir... Mireille et Carlos ne feront pas naître des chiots english Bull terrier toutes leurs vies.... Comment savoir où prendre chiots bien sous tous rapports comme chez garoundea..????
Image
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

ya du bull dans le dogo peut-être une explication pour sa tête de lard :)

quand à trouver de bons producteurs de bulls ( à part nous qui sommes exceptionnels) :lol: ils y en aura d'autres ;)
VIPER

Message par VIPER »

Ah ben mon desmo doit avoir eu en format XXL dans ses gènes le gêne tête de lard! Lol

Honnêtement je n au jamais rien eu à redire concernant les parents de Viper, le milieu dans lequel il a grandit et évolué jusqu au à ce que je vienne le chercher... Donc pour moi c est les yeux fermés que je reprendrai un chiot chez vous....si vous ne décidez pas d arrêter avant une quinzaine d années!!!! :lol:
Image
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

si vous ne décidez pas d arrêter avant une quinzaine d années!!!!
m'en fout j'serais mort avant :) ;)
little big man
Administrateur du site

Message par little big man »

garoundea a écrit :m'en fout j'serais mort avant
Il rêve...y'a tous les travaux à finir avant...alors dès demain,régime salade et eau plate...ça conserve :lol:
Répondre

Retourner vers « LE SALON »