L'abstention, certes. Depuis que j'ai le droit de vote je passe mon temps à m'abstenir, c'est rageant
c'est moi ou bien ?
-
Lady Psycho
Re: c'est moi ou bien ?
Faire plus de mal que le nain en 5 ans, va falloir se lever tôt quand même, il a mis un sacré bordel et nous a fait perdre un certain nombre de repères et de valeurs qui vont nous faire cruellement défaut...
L'abstention, certes. Depuis que j'ai le droit de vote je passe mon temps à m'abstenir, c'est rageant
Militons pour le vote blanc ! Là au moins ça aura du sens
- bruno micheli
- Désactivé
il y aura assez de monde au premier tour pour s'exprimer, et pour le deuxième tour, en cas de retour de 2002....j'irai voter "mon cul" ça c'est un vote!!!
d'ici que ça se finisse avec Melanchon contre de Villepin....galouzeau de villepin...on dirait le N°4 du partant de la cinquième à longchamp....
Tout ça ne vaut pas les mellokos, voilà un plat africain de qualité...
d'ici que ça se finisse avec Melanchon contre de Villepin....galouzeau de villepin...on dirait le N°4 du partant de la cinquième à longchamp....
Tout ça ne vaut pas les mellokos, voilà un plat africain de qualité...
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
-
lamenisais
J'irai sûrement voter au premier tour (celui que bcp de Français négligent d'ailleurs) et on avisera au second... mais clair que s'il faut choisir entre Sarko et la merde dans laquelle il a mis le pays en si peu de temps, et le FN ça sera un cas de conscience qui ne pourra qu'inciter à voter blanc 
-
Lady Psycho
2ème polémique où je n'ai même pas pris le temps de poster
http://www.cynopassion.com/t848-gardez- ... -que-coute
et surtout, sortie en grandes pompes (Nath ne devrait pas tarder à me rejoindre, si elle ne se fait pas jeter avant, lisez les pages 4 et 5
)
(est-ce que je parle aussi bien que Bruno ?? )
http://www.cynopassion.com/t848-gardez- ... -que-coute
et surtout, sortie en grandes pompes (Nath ne devrait pas tarder à me rejoindre, si elle ne se fait pas jeter avant, lisez les pages 4 et 5
(est-ce que je parle aussi bien que Bruno ?? )
- bruno micheli
- Désactivé
je ne vois que 2 pages sur ce sujet, ça a du sauter 
-
Lady Psycho
Il y a 2 pages sur le fait de cautionner de jeter après usage. Ma sortie je l'ai fait sur la 1ère polémique 
- bruno micheli
- Désactivé
ok
mais bon, on est dans les usines à chien dans ce cas....je connais pas mal d'éleveurs qui replacent leurs chiennes quand elles atteignent les 5 ans et ceci ne me choque pas sinon ils devraient arrêter l'élevage quand ils ont 5 ou 6 chiens en retraite....le tout est de voir comment et ou ils sont placés , tout est dans cette nuance.
Par contre, pour ce qui est chien de "travail", à part le cas des pros (gardiennage, police, drogues etc...) je n'approuve pas du tout, quand on prend un chien hors du travail, c'est forcément du loisir et on l'assume quelles que soient ses qualités et ses défauts en dehors d'une maladie invalidante bien entendu ou là on donne les meilleurs soins tant que c'est possible.
Il ne faut pas oublier que l'élevage reste l'élevage et je préfère de beaucoup des éleveurs qui replacent correctement leurs chiennes à ceux qui n'ont même pas les chiens chez eux...
Par contre, pour ce qui est chien de "travail", à part le cas des pros (gardiennage, police, drogues etc...) je n'approuve pas du tout, quand on prend un chien hors du travail, c'est forcément du loisir et on l'assume quelles que soient ses qualités et ses défauts en dehors d'une maladie invalidante bien entendu ou là on donne les meilleurs soins tant que c'est possible.
Il ne faut pas oublier que l'élevage reste l'élevage et je préfère de beaucoup des éleveurs qui replacent correctement leurs chiennes à ceux qui n'ont même pas les chiens chez eux...
là si j'ai tout compris c'est le prob des chiens achetés pour le travail et qui ne le font pas.
dans les races à ring, pistage etc... le nombre de chiens abandonnés revendus etc assez impresionnant.
c'est un peu comme le milieu de la "beauté" un chien qui ne marche pas est viré.
le prob des chiens de travail c'est qu'il faut au départ que le propriétaire soit formé ce que la majorité n'est pas et c'est le chien qui trinque.
l'idéal pour un débutant étant de prendre un adulte déjà formé pour le sport voulut, mais voilà ça coute cher...
j'ai pris mon premier malinois à deux ans programme ring 2. je me suis déplacé, je l'ai regardé on m'a expliqué on m'a montré comment il fonctionnait, le mode d'emploi, on m'a fait des démonstrations ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas. je l'ai gardé jusqu'à sa mort 14 ans sans prob. c'est sur que je l'ai payé, mais ça valait le coup.
les chiots de deux mois c'est sympa, on pense que l'on va s'en tirer très bien et en fait on ne fait que des conneries.
après soit on les assume en le gardant soit on les replace plus ou moins bien...
dans les races à ring, pistage etc... le nombre de chiens abandonnés revendus etc assez impresionnant.
c'est un peu comme le milieu de la "beauté" un chien qui ne marche pas est viré.
le prob des chiens de travail c'est qu'il faut au départ que le propriétaire soit formé ce que la majorité n'est pas et c'est le chien qui trinque.
l'idéal pour un débutant étant de prendre un adulte déjà formé pour le sport voulut, mais voilà ça coute cher...
j'ai pris mon premier malinois à deux ans programme ring 2. je me suis déplacé, je l'ai regardé on m'a expliqué on m'a montré comment il fonctionnait, le mode d'emploi, on m'a fait des démonstrations ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas. je l'ai gardé jusqu'à sa mort 14 ans sans prob. c'est sur que je l'ai payé, mais ça valait le coup.
les chiots de deux mois c'est sympa, on pense que l'on va s'en tirer très bien et en fait on ne fait que des conneries.
après soit on les assume en le gardant soit on les replace plus ou moins bien...
-
lamenisais
bruno micheli a écrit :okje connais pas mal d'éleveurs qui replacent leurs chiennes quand elles atteignent les 5 ans et ceci ne me choque pas sinon ils devraient arrêter l'élevage quand ils ont 5 ou 6 chiens en retraite....le tout est de voir comment et ou ils sont placés , tout est dans cette nuance.
L'idéal serait, mais là on part dans l'utopie, que les classifications en termes de nombres de chiens soit revues, parce que "jusqu'à 9 chiens de plus de 4 mois", "de 10 à 49" et "plus de 50" (en comptant toujours à partir de 4 mois et jusqu'à la fin de ses jours, ça coince quand même), ne pourrait on imaginer que les retraités stérilisés (et avec preuve de leur stérilisation à la clé) ou les "inutiles" (je pense à la labrit aveugle que je traîne à la maison) ne comptent plus dans le cheptel ? ou relever à 6 mois l'âge où l'individu est comptabilisé ? et pourquoi une si grande tranche de 10 à 49 (surtout quand on sait que les DDSV donnent parfois des agréments à 15 ou 20 chiens en fonction des installations) ? cela pourrait éviter le problème du replacement, et si j'utilise le mot "problème" c'est que cela peut réellement en être un quand on a le souci du devenir de ses chiens et que l'on y est attaché
- bruno micheli
- Désactivé
bonne précisions, merci, cela dit, je comprends aussi qu'un éleveur qui a un bon nombre de chiens ne peut pas s'attacher et s'en occuper comme quand on en a 2 ou 3 et c'est la qualité du replacement qui est important....
Un jour on pourra citer ceux qui ne replacent pas.....ils flinguent, ça va plus vite quand ça ne rapporte pas....oui oui, ça existe vraiment...
Un jour on pourra citer ceux qui ne replacent pas.....ils flinguent, ça va plus vite quand ça ne rapporte pas....oui oui, ça existe vraiment...