Echanges concernant une association

Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: Echanges concernant une association

Message par bruno micheli »

je ne parle pas de ce genre de cas, mais bien des types bull que je rencontre chaque jour...et je demande s'ils ont un pedigree car, franchement, y'a aucune différence avec les bull lof à) vue de nez....

Il s'agit d'ailleurs souvent de bull venant de parents lof mais non confirmés et non déclarés....ce sont donc des types bull, même si les 2 parents sont des Bulls LOF...

Mias il me semble bien que pour toutes les races c'est la même chose...et que le pourcentage de chiens LOF est bien faible....ce qui n'empêche pas de dire, un york, un caniche, un malinois, un staff ou un bull....quand ça y ressemble furieusement :)

En gros si ma rasta1 que je n'ai jamais fait confirmer avait fait des bébés avec le champion d'angleterre....ce serait donc des batards....faut pas non plus éxagérer dans l'autre sens...pas de papiers peut être, pas des bulls théoriquement....mais on doit les appeler comment? des batards? des chihuahuas? des renards? :) :) :)

Ensuite, la beauté, l'absence de tares etc etc, la garantie de l'éleveur ....enfin de certains...et le suivi, méritent qu'on prenne du LOF, mais vu mes dernières éxpériences....et s'il y a type bull et type bull.....il y a aussi LOF et LOF..élevage et élevage.j'ai payé cher pour l'apprendre...et suis loin d'être le seul....alors la garantie de qualité est ou dans ce cas???? tous les couillons qui ont acheté des bulls a 600 sans papiers se promènent avec eux en ville....moi non...

Tiens cet am on m'a encore demandé ou on pouvait en trouver....j'ai renvoyé vers toi..mais quand j'ai parlé de plus de 1000 euros...disons 1300, la réponse a été, ah ben zut, j'en connais des aussi beaux pour 600....sans papiers mais les parents ont des papiers...et je confirme, car je connais ce couple d'enfoirés qui achètent de trés beaux chiens LOF et ne les confirment jamais..par contre, c'est 2 portées par an jusqu'à la mort...de beaux salauds, mais leurs bulls sont néanmoins assez jolis...

Je ne cautionne pas, je casse...mais pas en parlant de type bull etc etc, juste en évoquant les tests, les maladies héréditaires, la surdité etc etc...enfin tout ce qu'on m'avait raconté quand j'ai acheté Rasta II...

Tu vois, rien n'est jamais garanti sur facture ...on trouve de tout...
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Echanges concernant une association

Message par garoundea »

je ne parle pas de ce genre de cas, mais bien des types bull que je rencontre chaque jour...et je demande s'ils ont un pedigree car, franchement, y'a aucune différence avec les bull lof à) vue de nez....

Il s'agit d'ailleurs souvent de bull venant de parents lof mais non confirmés et non déclarés....ce sont donc des types bull, même si les 2 parents sont des Bulls LOF...
Un type bull n'est jamais qu'un batard.

Je peux très facilement te fourguer un bull qui ressemblera à d'jinn, par ex et qui aura été produit avec un père malinois ou tout autres male de race quelconque.

Donc comme nous ne sommes pas des visionnaires la seule façon d'être certain d'avoir un bull est d'avoir les papiers c'est à dire les pédigrées et pour faire bonne mesure l'ADN des parents.
Affirmer le contraire va à l'encontre du travail et du devenir du chien de race.
Mias il me semble bien que pour toutes les races c'est la même chose...et que le pourcentage de chiens LOF est bien faible....ce qui n'empêche pas de dire, un york, un caniche, un malinois, un staff ou un bull....quand ça y ressemble furieusement
Et c'est pour cela qu'il a été voté une loi qui précise que l'on doit appeler un batard 'type" et rien d'autre. voir plus haut

C'est assez terrible cette propension à nier une réalité.

Une anecdote: il y a qq années j'ai appelé le refuge du coin pour leur demander pourquoi dans leurs annonces ils désignaient les chiens à adopter en leur donnant des noms de races canines alors que leurs chiens n'était jamais que des croisments, brefs des batard ?. Grand moment de solitude, je n'ai eu aucune réponse.

Et pourtant il y en a une de réponse, ça s'appelle mentir ou tromperie sur la marchandise ou tous autres qualificatifs qui expriment cette attitude.
Ou comment placer des chiens en laissant croire que ce sont des chiens de race alors que ce ne sont que des croisements dans la mesure ou rien ne vient justifier leurs origines....un peu comme si tu achetais des orgues ou pianos frelatés que l'on voudraient te caser comme du vrai matos...

En gros si ma rasta1 que je n'ai jamais fait confirmer avait fait des bébés avec le champion d'angleterre....ce serait donc des batards....faut pas non plus éxagérer dans l'autre sens...pas de papiers peut être, pas des bulls théoriquement....mais on doit les appeler comment? des batards? des chihuahuas? des renards?
Des batards des croisements etc..tout ce que tu veux sauf l'emploi de noms de races-canines car et c'est comme dans tout on ne peut déroger une régle générale pour des cas particuliers ne serait-ce que pour une bonne lisibilité et compréhension .
j'en connais des aussi beaux pour 600....sans papiers mais les parents ont des papiers...et je confirme, car je connais ce couple d'enfoirés qui achètent de trés beaux chiens LOF et ne les confirment jamais..par contre, c'est 2 portées par an jusqu'à la mort...de beaux salauds, mais leurs bulls sont néanmoins assez jolis...
Tout ça est totalement contradictoire car à part l'inscription au lof, qu'un chien soit inscrit au lof n'est en aucun cas honéreux donc pour des margoulins qui veulent faire du fric leur interêt est de produire un lof à 1200-1300 E plutôt qu'à 600E surtout au regard de la prolificité des portées en moyenne 4 chiots... :roll:

D'ailleurs à ce propos je vais t'expliquer comment sont produit les fameux bull non lof qui ressemblent tellement aux vrais.

Tu prends une femelle qui ressemble à un bull. La-dessus tu mets un mâle d'une race dont la prolificité est largement au-dessus de la moyenne et qui pourra largement rentabiliser "l'investissement" dans le temps avec le nombre de saillies ( un bull à 5 ans commence à peiner...) de préférance tu le prends, ce mâle, dans une race berger qui ne coute pas cher en entretien, et tu produits à la limite plus de chiots "bull" dans une portées que dans celle d'une vraie bull.

Et comme rien ne se perd tout se transforme, le "déchet-chiots" peut très bien être vendu avec le nom d'une autre race, celle dont les chiots ressembleront au père par ex.
c'est tout bénéf et à moindre investissement.

Maintenant si tu as des "éleveurs" qui vendent des vrais bull dont on connait les parents les grands parents etc... testés depuis qq générations et qui vendent leurs chiots à 600E tu me donnes le plan que je me déclare au registre du commerce. c'est plus intéréssant pour moi de faire l'intermédiaire que d'en produire :lol: :lol: :lol:

Mais je demande à voir ces "éleveurs" leurs reproducteurs et leurs installations. :mrgreen: ;)
Répondre

Retourner vers « Les associations de défense animale »