Adopter un chien - Mode d'emploi

Répondre
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Adopter un chien - Mode d'emploi

Message par garoundea »

Ce qu'il faut retenir dans les grandes lignes:

:arrow: A l'adoption il doit vous être remis tous les papiers du chien ainsi qu'un acte de cession-adoption (lire plus bas )
:arrow: L'association à 8 jours pour effectuer le transfert de nom - carte d'identification- auprès des services de la SCC (lire plus bas )
:arrow: Une fois le chien adopté l'association n'a plus aucun pouvoir pour récupérer le chien. Si elle désire le faire elle doit d'abord obtenir une décision de justice allant dans ce sens. (lire plus bas )






:arrow: Lien vers le site d'information http://www.best.of.ghostdance.jed.st/spa.htm

:arrow: Lire ici http://garoundea.fr/viewtopic.php?f=197&t=1071

img818.jpg
img818.jpg (175.33 Kio) Vu 11431 fois
img819.jpg
img819.jpg (234.37 Kio) Vu 11431 fois
img820.jpg
img820.jpg (263.36 Kio) Vu 11431 fois
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: Adopter un chien - Mode d'emploi

Message par grenouillette »

Vincent, le maitre de Yéyenne se balade sur les differents sites d'annonces de chiens... il me disait hier soir que ce qui l'avait étonné, c'etait le nombre d'assos plaçant des bulls... il en avait compté plus d'une dizaine. Sa réflexion : "on a plus l'impression que c'est une competition qu'autre chose, a croire qu'il y a un vrai business la dessous..."
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Adopter un chien - Mode d'emploi

Message par garoundea »

a croire qu'il y a un vrai business la dessous..."
personnellement je le crois ...

j'ai mis en ligne ce post à la suite de la demande d'une personne qui a adoptée un fils de boboy ( saillie exterieure) car l'association ne lui a communiqué que le stricte minimum même pas capable de lui indiquer que ce bull est LOF inscrit à la SCC et qu'elle pouvait demander au service production un duplicata du certificat de naissance pour qu'ainsi elle puisse prouver que son chien est LOF.
je n'arrive pas à croire que cette association - suivez mon regard- soit en dessous de tout, alors ou est le problème ?.
d'autre part et contrairement au fait que la demande de mutation doit-être effectuée sous huitaine cela n'a pas été fait, naturellement le certificat -adoption-cession qui est le document indispensable qui ouvre des droits à l'adoptant n'a pas non plus été remit. Pas avant 6 mois et une visite de contrôle lui a-t-on dit.....
j'ai un client qui a un bull de la maison qui adopté une femelle "bull" depuis plusieurs mois et qui attends toujours ses papiers. suivez toujours mon regard.

tu veux rire ? tu passes une annonce bidon genre " cede à petit prix bull terrier" et tu vas voir le vol de moineaux s'abattre sur ton e.mail et ce ne sont pas des "éleveurs" non non mais des nanas qui draguent le net pour récupérer des chiens sous couvert d'associations de replacement et tutti quanti. :roll:
je te cause même pas du contenu des annonces qui indiquent "bull terrier non lof" par exemple ne respectant pas la loi ou celles qui redonnent une virginité à des chiens mordeurs, associaux etc..

je pense que ce type d'associations est en train de scier la branche sur laquelle elle sont assises car les adoptants commence à ne plus être dupes.

quand on en parle autour de nous il est clair que de plus en plus les personnes informées refusent d'avoir des raports avec elles.

à propos ce n'est pas vincent qui adopté un mâle bull de -suivez mon regard- qui en principe aurait du être stérilisé ( annonce) et qui en fait ne l'était pas ?.
Répondre

Retourner vers « Les adoptions »