Oufff c'est du très lourd

Laurence
Messages : 152
Enregistré le : 30 nov. 2009, 17:54

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par Laurence »

Voui, je comprends bien le fond du message Carlos, mais franchement, et même si la remise en avant du "lof" et "type" sur le débat de la prolifération est juste, je pense que la prose qui découle du fait divers est plus large...

On est parti de "a qui la faute ?" pour en arriver a des propos plus larges partant un peu dans tous les sens et pas toujours les bons (selon moi toujours).

A mon sens, et pour éviter un minimum d'accidents idiots, c'est l'éducation des le plus jeune age (encore faut il que cela soit "bien" fait) qui pourrait faire en sorte que plus tard, arrivé a l'age adulte, tout le monde se comporte de façon responsable.
On parle d"education civique, cela devrait en faire partie a mon sens...
IL y a quelques années, j'avais remué ciel et terre pour proposer a la commune de faire des interventions, avec ou sans chiens, dans les écoles, bénévolement, afin de sensibiliser les plus jeunes aux regles de base...Refusé a tous les niveaux "cela n'entre pas dans les objectifs de l'éducation nationale"...

Combien de fois je vois des gamins de moins de 10ans, avec des chiens relativement trop costauds pour eux, seuls, dans la rue, pour le pipi du soir ?
Combien de fois cela a failli mal tourner parceque n'arrivant pas a retenir leur chien, celui ci venait un peu trop narguer les nôtres ? C'est pas de l'irresponsabilité ca ?
Bah non, si il y avait eu quoi que ce soit ce seraient naturellement les nôtres et nous avec, qui aurions eu de sacrés problèmes...

Pour parler d'autres chose, V'Tel a été vue le jour même de son adoption par notre super véto, et ce avant de mettre une patte a la maison...Question santé elle n'a rien (mis a part les dents qu'on a fait opérer rapidement, la double otite, la kératite et les multiples gnons et plaies qu'elle avait), analyses de sang, urines...
Elle entend bien (quand je siffle elle rapplique au grand galop (enfin...Je tenterais de vous coller une vidéo quand elle court je me poile)), je vais peut être tenter une petite cure de Candilat pour voir si c'est pas une sénilité précoce, mais elle n 'en a pas les autres "symptômes" que j'ai pu voir sur d'autres...
Elle n'a pas de mal a se lever ou autres, n'erre pas comme une âme en peine, fait de bonnes nuits, mange bien, sait jouer, courrir, a toujours envie de sortir en laisse, monte et descend de la voiture sans problèmes, et voit bien malgres sa kératite, je la tripote souvent du groin a la queue justement pour voir si elle n'a pas quelque chose (chaine mammaire a virer cet automne), pour le moment rien de rien.

Tres honnêtement je ne sais pas ce qu'elle a, le véto n'a pas de "mots" a mettre la dessus, a part "toc" , on a échaffaudé pas mal d'hypotheses vu que cela lui arrive souvent quand la nuit tombe je me demande si durant le temps de son errance elle n'aurait pas du lutter (vu certaines cicatrices qui sont relativement typique de morsures de chiens) pour être tranquille a la nuit tombée, la ou les chiens errants sortent du bois, quoique j'ai remarqué assez souvent que la tombée de la nuit rendait les chiens un peu plus tendus en général.
Pour décrire précisémment le truc, elle est couchée quelque part (pas d'endroits précis), et sans que RIEN ne se passe de particulier elle se met a grogner de façon impressionnante...En sifflant fort ou en tapant dans les mains j'ai l'impression de la "revéiller", je lui parle quelques secondes et elle se rendort, j'ai aussi pensé un moment que comme elle dort roulée en boule la tête sur le côté cela pouvait venir de son oeil atteint par la kératite qui est toujours sale a un moment ou un autre, mais non, quel que soit le "coté" ou elle dort c'est pareil.

Ce qui m'interroge c'est qu'elle est tres joueuse, connais parfaitement les codes canins et humains, sait tres bien faire des appels au jeu envers les autres (fesses en haut tête en bas queue en hélice, ou en allant "bousculer" de la patte, ou en sautant comme un cabri autour d'un autre chien), jouer super doucement et tres gentiment a mordiller les pattes ou les babines, puis en en éclair elle part en vrille...

Donc des qu'elle joue je surveille et si je ne peux pas (il m'arrive quand même de m'absenter de la maison), j'isole les 2 plus jeunes d'elle, les 2 autres elle ne les touche pas (le Boule et la reine mere ).

Je suis toute ouïe si l'un de vous avait un conseil ou une piste (santé mis a part, la elle a été épluchée de long en large par le véto, l'ostéo et les analyses dans tous les sens).
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par garoundea »

en parlant d'éducation canine la SCC avait commencée à mettre en place des initiatives intéressantes d'éducation vers le grand publique, publiant une plaquette etc... ça n'a pas duré. mais là aussi on y viendra surtout que ce peut être intégré dans un programme SVT par ex. Suffirait peut-être de le proposer aux députés...

Une plaquette éditée avec un contenu "que du bon sens" que l'on donnerait chez les vétos les élevages à toute personne faisant naitre et enregistrant ses chiots au service des identification par ex permettrait déjà un énorme dégrossit car beaucoup de personnes et c'est dailleurs la cause de la majorité de ses accidents "domestiques", font leurs con..ries en toute bonne foi.
Dans ton ex je me revois petit sortant le chien le soir à Paris.. et par moment je faisais le drapeau derrière et ça ne choquais par plus que ça et c'est toi qui a raison


J'ai vendue une bull il y a quelques années qui avait les mêmes symptome quand la nuit arrivait elle se mettait en mode fauve et gardait tout en dormant au point de faire peur à ses proprios, par contre en journée c'était une crème avec tout le monde.
peut-être qu'il suffit de la mettre dans un vary...
Laurence
Messages : 152
Enregistré le : 30 nov. 2009, 17:54

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par Laurence »

QUelle andouille ! Merci Carlos, j'avais pas du tout pensé au vary , ici ils sont toujours ouverts, et elle n'a pas l'air franchement attirée...Mais je vais tenter....
Je te tiens zo jus!
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par garoundea »

et puis si son prob c'est bien sa sécurisation il faudrait arrêter de la mettre dans ton lit :lol: mais isolée pour la nuit vari enveloppée. et puis tu peux aussi aller chez Hermès ils habillent à peu près tout :lol: :arrow: ;)
Laurence
Messages : 152
Enregistré le : 30 nov. 2009, 17:54

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par Laurence »

Elle ne dort pas avec nous....Elle vient juste le matin au "pt'it dej" pour se taper un rail durant le temps qu'on comate devant les infos :mrgreen:
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par garoundea »

tu veux dire du lait en poudre ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Le net bruisse...bouzze....bref on se marre... »