Oufff c'est du très lourd

Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Oufff c'est du très lourd

Message par garoundea »

Je viens de te lire cricri :D que toi bien sur, qui remets un peu de rectitude dans ces bas fonds ou se meuvent nos bien pensants nauséabonds, ceux qui selon leurs critères minimalistes s'autorisent à juger tout ce qui dépasse et qui selon eux n'est pas dans la norme, enfin leurs normes... rien d'autres à rajouter si ce n'est qu'à mon avis un militant du FN est à mes yeux respectable car il argumente et raisonne de manière politique, sociale etc...
il ne jette pas en vrac sa haine de l'autre ses arguments miséreux ses jugements à l'emporte pièce, bref tout ce qui caractérise un boeuf, pardon un gros beauf. Après on est d'accord ou pas.
J'ai même lu qu'il faudrait réouvrir les QHS c'est dire ou la crétinerie va se loger. Image
Bref j'espère simplement que certaines de ces personnes qui ailleurs s'épanchent de cette manière ne viendront pas sur ce forum en rajouter car ce sera direct la sortie.
J'en ai soupé ici des boeufs qui écrivent qu'un baggy fait la racaille une casquette un délinquant un piercing un voleur de sac à main et j'en passe.

Ils se plaignent que les propriétaires du chien ainsi QUE ceux de l'enfant mordue portent plainte contre le médecin légiste mais ne voient même pas que ce sont eux les responsables de cette plainte. Ont-ils au moins compris que ces deux familles ont le MÊME avocat ainsi que la portée de ce que cela signifie ?. Ont-ils compris que cette plainte découle de ce que les bien pensants qui ne savent pas ce qui s'est passé,écrivent sur le forums ?,qui condamnent les propriétaires du Bull au motif, en vrac, qu'ils sont jeunes, inconscients, vivant dans un HLM ( comme si eux vivaient dans des châteaux) alors que les seuls responsables sont le refuge d'ou vient ce chien, Un peu comme de l'enfumage pour masquer les véritables responsabilités.
A vouloir minimiser ce fait divers et le ramener à la seule responsabilité du propriétaire de ce chien qui dit et il faut bien le croire, s'il n'y a rien qui vienne le contredire, qu'à aucun moment il n'a été prévenu du passé de ce chien c'est occulter le fait qu'une enquête judiciaire est dorénavant ouverte avec ce que cela suppose.

Pour sauver un chien ce qui en soit est respectable, vouloir minimiser l'agression et surtout les conséquences psychologiques qu'à subit cette enfant, au motif que ce ne serait que des "griffures" et autres "égratignures" est un tant soit peu irresponsable voir Image

Pour revenir à ce chien placé "sans enfants" c'est à mon sens un non sens car si un chien ne supporte pas les enfants on ne peut et doit le faire adopter c'est d'une logique telle que ceux qui font adopter de tels chiens sont soit dans l'ignorance la plus grasse soit dans la complaisance coupable.
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par grenouillette »

ça me rassure :lol: je pensais être passé de l'autre coté du miroir....... :mrgreen: :mrgreen:
little big man
Administrateur du site
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2009, 23:24

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par little big man »

Il faut cesser de dire et penser que seule l"élite"..et quelle élite d'ailleurs ? a le droit de posseder un bull terrier ou autre mastiff :mrgreen: .Pour avoir produit et vendu pendant des années des mastiffs(qui n'ont pas la réputation d'être des chiens"au rabais",que ce soit à l'achat ou à l'entretien :twisted: :twisted: ) je peux témoigner que,dans l'ensemble,les propriétaires qui ne roulaient pas sur l'or s'en occupaient bien mieux que ceux pour qui leur chien n'était qu'un élément supplémentaire du train de vie.Leur chien était un membre de la famille, à part entière.Je n'ai jamais jaugé la capacité des futurs propriétaires potenciels de mes chiots à les assumer pleinement, sur leurs vêtements,leurs tatouages,leur couleur,leurs capacité intellectuelle,leur position sociale, et qui sommes nous d'ailleurs pour nous autoriser à juger autrui sur ces critères là!Les seuls critères sur lesquels nous nous sommes basés pour accepter de vendre un chiot étaient le sens des responsabilités et la capacité à aimer et assumer leur animal quelle que soit la situation.Et sans regret!!!
lamenisais

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par lamenisais »

Il me semble que "QHS" s'appliquait aux violeurs d'enfants...

Vendre un chiot à des gens ayant le sens des responsabilités ok... mais s'ils n'ont pas les moyens de le nourir et le soigner correctement ? ce n'est pas faire de l'élitisme que de dresser quand même quelques gardes-fous. J'ai eu le cas d'un couple qui voulait un chiot, déjà rien que l'achat du chiot (pourtant avec remise en raison d'un marquage de robe "défaut dans le standard") posait un sérieux problème et ils en arrivaient à demander un règlement en dix fois ! qu'aurait mangé ce chiot ? et les soins ? j'ai conseillé à ces gens de se tourner vers l'adoption et qui plus est, d'une race plus "rustique" et moins coûteuse en soins (les bulls ne faisant jamais les choses à moitié). Côté environnement, une famille de quatre dans deux pièces et demie, ça ne collait pas non plus à mon sens avec un bull. Finalement, ils ont adopté un croisé caniche et autre mystère de petite taille au tempéramment plutôt plan-plan et tout se passe pour le mieux.
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par garoundea »

Il me semble que "QHS" s'appliquait aux violeurs d'enfants...
voilà ce qu'une personne aécrit .
Butons donc tous les violeurs,pédophiles et assassins, à partir de là je suis ok pour qu'on bute le chien

Avec des preuves irrefutables je ne suis pas contre.

C'est chiant il souffrirait pas du coup, mais au moins la societe courrirait moins de risque.
et voici ta réponse
Avant de les buter, il faut les mettre dans un QHS quelques mois d'abord, avec un insigne permettant aux autres détenus de les identifier tout de suite et de s'amuser un peu avec


je ne vois pas ce que ça vient faire dans un post concernant un faits divers chien .

Au passage je te fais remarquer que le débat vole très haut... et puis ce sont des personnes comme vous qui "défendez" le bull ? ça fait peur.

Et je n'adhère pas du tout à de tels propos c'est loin de ce que je pense.

Sais-tu seulement que tous les forums sont actuellement lus avec le plus grand intérêt et au vu de ce qu'on peut y lire l'image que vous donnez et bien je serais député je mettrai immédiatement le bull en 2 catégorie.

et puis ton argumentation ne reprend que le 1/100 de ce que tu as écrit .

Et puis ton expérience... là ou tu as produit 1 voir 2 portées alors que j'en suis à près de 300 chiots vendus sur 13 ans et bien elle ne correspond à rien de ce que d'un fait que tu as vécu tu généralises.

pose toi les bonnes questions. depuis des années depuis le forum de laurence, il y a 13 ans, puisqu'elle est inscrite ici elle viendra le dire si elle le veut bien, je me tape tous les pas finis qui nous serinent qu'un bull non lof c'est un bull. à défendre indéfiniment les sans papiers et bien la majorité de ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un Bull ont finis par croire à ce qu'ils lisaient et depuis bien sagement un biz s'est crée autour des bâtards, croisements et autres apparentés.

donc aujourd'hui là ou tout le monde à laissé couler y compris le multitâche et bien faut faire avec mais surtout ne pas venir jeter la pierre sur ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un vrai chien de race, car là ça me mets vraiment en colère, voir même très en colère, et qui vont dans les refuges ou sur des sites d'associations laissant à croire qu'un Bull c'est aussi une merde sans papiers.

je t'ai répondu mais c'est terminé et j'aimerais que tu arrêtes de venir sur ce post. Désolé je t'ai lu ailleurs et vraiment on est pas du tout sur la même longueur d'onde.
little big man
Administrateur du site
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2009, 23:24

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par little big man »

lamenisais a écrit : Vendre un chiot à des gens ayant le sens des responsabilités ok... mais s'ils n'ont pas les moyens de le nourir et le soigner correctement ?


C'est bien ça que j'appelle avoir le sens des responsabilités...je pensais que c'était compréhensible pour tout le monde pourtant :roll: :roll:
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par garoundea »

ça me rassure :lol: je pensais être passé de l'autre coté du miroir....... :mrgreen: :mrgreen:
mais nan :mrgreen:
Laurence
Messages : 152
Enregistré le : 30 nov. 2009, 17:54

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par Laurence »

Laurence veut bien venir, mais Laurence ne sait plus quoi penser et a quel sujet...

J'ai récupéré une pauvre non lof a deux doigts de la piqure il y a 3 mois, c'est bien le premier non lof de ma vie...Est ce parcequ'elle me rappelait vaguement Aston qui etait partie depuis peu ? parcequ'ayant perdu 3 loulous en moins de 3 mois la maison me semblait vide ? va savoir...

C'est une type bull (je pense etre a l'aise avec la race maintenant) est ce mon age respectable, mon look plus mémé que autre chose et la présence de Féroé? personne ne m'a rien demandé, ni ou je vivais, ni comment (ni pourquoi ni parceque...) rien.

Des infos sur la chienne ? rien...Sauf qu'elle etait "toute gentille"...Oui, et pour avoir eu un tas de chiens a moi, en FA, en récup, en vacances je connais que trop bien le syndrome du '"premier de la classe", ou durant quelques semaines le chien se tient a carreau, jusqu'au moment ou, se sentant a l'aise on voit poindre d'un coup des aspects qu'on avait pas du tout vu avant...
J'ai pris "le risque", et ca n'a pas loupé...Gentille comme tout avec les humains oui, mais pouvant se transformer en Miste Hyde en un quart de seconde, partant en vrille...Féroé a quelques rayures sur la carrosserie, et mon mari de jolies marques de crocs du jour ou il a voulu s'en méler...
Souvent le soir, sans que rien n'y prédispose (pas de bruits, pas de passage, pas d'orage en vue...) elle se met a grogner et semble se "réveiller" si je siffle...Mais rien de franchement engageant, j'ai interdit a qui que ce soit de l'approcher quand elle est dans cette configuration.
J'assume, et je tente de remédier a la situation, mais elle a 8 ans, cela va pas être de la tarte comme on dit...

Pour en revenir a cette lamentable histoire que dire a part espérer que la petite s'en sortira bien ?

Dire peut être qu'il y a trop d'animaux en France ? et donc trop de refuges ? et donc pas assez de moyens pour les dits refuges de faire leur boulot correctement ?
Qu'il y a des gens qui ne se rendent toujours pas compte qu'un chien ce n'est ni Lassie, ni Rintintin ni Milou ?
Que d'avoir des chiots qui auront des chiots, qui feront des chiots ce sont des centaines, que dis je, des milliers de chiens potentiellement en refuge ?
Qu'il ya des gens qui sont de toutes façons irrécupérables (intellectuellement parlant) ? quelque soit leur condition sociale ...

Encore une fois, il y a de cela quelques années, un éleveur patenté a eu un probleme similaire, 2 de ses bulls se seraient "échappés" et ont mordu une fillette se rendant a l'école, cela n'a pas eu de couverture médiatique a ce point la...
Ce qui sent un peu le pourri dans ce que lis ca et la, c'est la "montée en puissance" si j'ose dire de l'affaire...
On porte plainte contre machin, puis tant qu'on y est contre Truc, qui n'a rien a voir dans l'affaire, qui a juste fait son boulot de médecin...Et pas entre soit naturellement, ce qui, même "entre amis" pourrait tout de même être le cas non ?
De toutes façon tout me semble tres embrouillé, autant dans les messages successifs télévisuels ou journaleux...
Une vidéo montre l'appartement des parents de la gamine, montrant un oreiller ou autre plein de sang, c'est donc que cela ce serait passé chez eux ? au domicile de la gamine ?
Donc ce seraient les "invités" qui seraient venus avec le chien ?
On peut se demander effectivement ce que foutait une môme de cet age debout a cette heure la et dans cette ambiance, mais bon c'est mon côté "mere juive" peut être...
C'est franchement la posture "c'est la faute a la terre entière mais certainement pas de la nôtre" qui me met un pneu en retrait de tout ce fatras...Je vais écrire une horreur, mais j'ai l'impression qu'il y a un paquet de "fautifs" dans l'histoire et pas nécessairement ceux qui sont sur le banc des accusés pour le moment, ou tout du moins il en manque sur le fameux banc.

Je plain sincèrement le juge sur qui ca va tomber, il n'a pas fini d'en chier avec ce dossier et nos bulls et nous en tant que proprios non plus (mais ca on a l'habitude...).
little big man
Administrateur du site
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2009, 23:24

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par little big man »

Tu as raison Laurence.J'ai aussi le sentiment que (presque) tout le monde dans cette histoire est responsable.Les associations de protection animales placent souvent pour placer-tu es malheureusement bien placée pour le savoir-alors qu'il y a à mon avis un paquet de chiens qui NE DEVRAIENT PAS être replacés car totalement inaptes à une vie de famille.Il n'en sont pas responsables mais voilà,c'est comme ça, et avec ceux-là il y a peu de solutions.La cage de la SPA jusqu'au bout...?,qui aurait envie de passer 10 ans en cage..?Ces mêmes associations qui ne connaissent pas forcément le passé de chaque chien mais devraient quand même avoir conscience qu'elles font prendre aux adoptants d'énormes risques dont ils ne sont évidemment pas conscients,eux ..et qui ,aussi, parfois, placent en sachant bien qu'il y a déjà eu un problème et espèrent que le chien recouvrera le chemin de la raison..mais où est la raison chez un chien? Et bien sur aussi tous ceux qui sans information , ni formation aucune à un minimum de psychologie canine( il faut dire aussi que ceux là ne vont pas non plus la chercher cette information!) mais en toute bonne foi vont adopter et bien sur se planter.Là c'est une petite fille qui a payé le prix fort cette succession d'erreurs grossières .Il serait peut-être temps de tirer quelques enseignements de tout ça
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Oufff c'est du très lourd

Message par garoundea »

Laurence veut bien venir, mais Laurence ne sait plus quoi penser et a quel sujet...
Au sujet des chiens sans papiers où sur ton forum, bt.com, pendant des années nous étions certains à nous battre contre ceux qui considéraient, déjà, qu’un sans papiers était l’équivalent d’un chien de race.

Je me souviens d’avoir effectué un pointage dans le forum « adoptions » entre les chiens sans papiers et les Bull. Le rapport allait ( de mémoire) de 3 à 12. Et déjà je me faisais insulter.
J'ai récupéré une pauvre non lof a deux doigts de la piqure il y a 3 mois, c'est bien le premier non lof de ma vie...Est ce parcequ'elle me rappelait vaguement Aston qui etait partie depuis peu ? parcequ'ayant perdu 3 loulous en moins de 3 mois la maison me semblait vide ? va savoir...

C'est une type bull (je pense etre a l'aise avec la race maintenant) est ce mon age respectable, mon look plus mémé que autre chose et la présence de Féroé? personne ne m'a rien demandé, ni ou je vivais, ni comment (ni pourquoi ni parceque...) rien.

Des infos sur la chienne ? rien...Sauf qu'elle etait "toute gentille"...Oui, et pour avoir eu un tas de chiens a moi, en FA, en récup, en vacances je connais que trop bien le syndrome du '"premier de la classe", ou durant quelques semaines le chien se tient a carreau, jusqu'au moment ou, se sentant a l'aise on voit poindre d'un coup des aspects qu'on avait pas du tout vu avant...
J'ai pris "le risque", et ca n'a pas loupé...Gentille comme tout avec les humains oui, mais pouvant se transformer en Miste Hyde en un quart de seconde, partant en vrille...Féroé a quelques rayures sur la carrosserie, et mon mari de jolies marques de crocs du jour ou il a voulu s'en méler...
Souvent le soir, sans que rien n'y prédispose (pas de bruits, pas de passage, pas d'orage en vue...) elle se met a grogner et semble se "réveiller" si je siffle...Mais rien de franchement engageant, j'ai interdit a qui que ce soit de l'approcher quand elle est dans cette configuration.
J'assume, et je tente de remédier a la situation, mais elle a 8 ans, cela va pas être de la tarte comme on dit...
Au moins toi tu sais et tu assumes, bien que vouloir donner une vie de famille à un tel chien soit risqué, mais tu le sais aussi.
Il est possible qu’elle ait des problèmes auditifs, une sénilité précoce ou toute autre chose.

Un client mastiff qui voulait faire sa BA avait pris un Dogue de Bordeaux à la SPA. Sitôt arrivé à la maison le chien mord l’enfant…ce qui ne cadrait pas avec son caractère. Après quelques recherches ils se sont aperçus qu’il avait dans le fond du palais planté une petite branche avec des épines noires depuis un moment vu l’odeur…

J’ai en ce moment le krieck que je ne sors plus qu’en laisse pour le mettre en enclos car si je le laisse en liberté il part arroser toutes les plantations et il arrive un moment ou il ne sait plus ou il est et comme il devient à moitié sourd c’est swing pour le récupérer. Va falloir que je dresse la malinoise dans la recherche du Bull Terrier sénile. :lol:


Pour en revenir a cette lamentable histoire que dire a part espérer que la petite s'en sortira bien ?

Dire peut être qu'il y a trop d'animaux en France ? et donc trop de refuges ? et donc pas assez de moyens pour les dits refuges de faire leur boulot correctement ?
Qu'il y a des gens qui ne se rendent toujours pas compte qu'un chien ce n'est ni Lassie, ni Rintintin ni Milou ?
Que d'avoir des chiots qui auront des chiots, qui feront des chiots ce sont des centaines, que dis je, des milliers de chiens potentiellement en refuge ?
Qu'il ya des gens qui sont de toutes façons irrécupérables (intellectuellement parlant) ? quelque soit leur condition sociale ...
La loi du 6 janvier 1999 avait cela de bien dans sa partie administrative-élevage-production d’esquisser le problème du contrôle des naissances chez les canidés en proposant un Certificat de Capacité dès la première portée

La Société Centrale canine à vu cette proposition comme une entrave à son confort financier. 70% des naissances au LOF sont effectuées par des particuliers. Donc elle a mit tout son poids de lobbyiste pour que ce soit à la seconde portée.

Et voilà comment d’une part la production canine en France n’est toujours pas contrôlée et d’autre part comment un débat qui avait le mérite d’être posé et qui immanquablement aurait eu pour conséquence d’aller sur le terrain de toutes les productions chiot, des importations etc.. n’a jamais pu avoir lieu et donc trouver de conclusions.

Le milieu cynophile n’a rien fait également pour distinguer le LOF du reste alors que c’est son rôle premier par délégation du Ministère de l’Agriculture, faut-il le rappeler…

La cynophilie de plus en plus perd cette culture qui la caractérisait au détriment de la démagogie associative. Elle n’ose plus affronter ceux qui créent des amalgames préjudiciables pour les races dont elles ont la charge au motif de ne pas se froisser avec des personnes qui adhérent dans leurs associations.

De toute façon elles le payent car de moins en moins de propriétaires de chiens de race adhérent dans ces structures n’ayant aucune confiance en elles.

En 2005 à la création du multichoses je demandais de profiter de la loi du 6 janvier 1999 pour catégoriser les sans papiers. Certes c’était une position très opportuniste mais elle avait le mérite de faire en sorte de protéger le Bull Terrier, devant le nombre de naissances exponentielles de sans papiers qui garnissaient les animaleries et autres grossistes, naissances exponentielles portant en elles leurs futurs faits divers préjudiciables pour notre race, en toute logique.

Le club du Mastiff l’avait fait sans état d’âme alors qu’il y avait eu deux faits divers mortels l’un avec un Mastiff l’autre avec un Bull-Mastiff. Ce club était là dans son rôle et uniquement dans son rôle.

Dois-je rappeler qu’un club de race et ses éleveurs existent pour préserver les races canines assurer leur pérennité et en aucun cas ne sont des associations de défense animale. Ça se saurait, se serait inscrit dans leurs statuts.

Donc le président du multitchoses devant mes demandes et autres prises de positions « forumeques » m’avait répondu ceci en 2006:
« Comment peut on se dire cynophile et cautionner le principe de la catégorisation des chiens, même pour le bull non LOF ? Pour se protéger de la production non LOF ? Cette position de principe est une honte ! ».
Ma réponse fut la suivante :
« là je vois une ficelle grosse comme une corde.
tout le monde sait du moins ceux qui me lisent sans a-priori que je suis contre la loi de 1999 il n'y a qu'à aller sur mon forum pour s'en rendre compte.
Me refaire le coup de l'éleveur qui est contre les particuliers ça a déjà été fait, et si vous voulez un conseil renouvelez-vous.
C'est justement parce que je suis un cynophile que je suis contre le non L.O.F. »
Au passage on notera ces 2 phrases faisant froid dans le dos venant du Président d’un club de race :
« même pour le bull non LOF ? »
et
«se protéger de la production non LOF ? »
Il était déjà acquis pour cette personne que le Bull non LOF existait de fait et qu’il existait son pendant, sa production.

On verra que part la suite ce même président (là j’aimerais faire une parenthèse pour préciser qu’un club de race est composé en général de 12 membres. Donc quand je dis le Président il faut comprendre le comité dans son ensemble naturellement) inspirera une autre décision malheureuse pour les chiens catégorisés dont les propriétaires subissent actuellement les conséquences.

Bref, le drame dans cette histoire est que cet ex président qui actuellement écrit que ce fait divers va générer des abandons, et je le rejoins, n‘ait pas compris que quand il était possible d’influencer cette loi il n’y aurait eu que très peu d’abandons, alors qu’aujourd’hui et en partant du postulat que de toute façon un jour ou l’autre le Bull Terrier si rien ne change, sera catégorisé, il y aura des milliers d’abandons.

Mais bon ce n’est pas permis à tout le mode de se projeter dans l’avenir…

Donc actuellement nous devons subir tous les faits divers sans pouvoir se défendre car plus personne ne comprends rien.

Un exemple : l’autre jour une journaliste d’un support du nord de la France m’appelle pour me poser des questions.

J’y ai mis un préalable : me donner la garantie que le chien impliqué dans ce fait divers est bien un Bull Terrier, car si tel n’est pas le cas cette « interview n’a pas lieux d’être à mes yeux car je ne peux m’exprimer qu’en qualité d’éleveur de Bull Terriers et rien d’autre ».

Là j’ai véritablement senti que les rupteurs étaient à la limite de la…rupture.

Devant son incompréhension la plus totale et non feinte, je lui ai expliqué ce qu’était un LOF et donc en opposition un sans papiers et par déclinaison tout ce qui actuellement était publié dans la presse et supports audio-visuel qui n’impliquerait pas un Bull Terrier étaient nul et non avenu. Je lui ai rappelé la loi sur la définition du type etc etc. Sa réponse fut la suivante :
« mais c’est la police qui nous donne les informations ».

Donc j’ai demandé à cette personne d’enquêter de me rappeler et dans le cas ou ce serait un LOF, que je me tenais à sa disposition pour toutes questions qu’elle jugerait utile de me poser.

J’attends…et cette personne vient lire ici.


Encore une fois, il y a de cela quelques années, un éleveur patenté a eu un probleme similaire, 2 de ses bulls se seraient "échappés" et ont mordu une fillette se rendant a l'école, cela n'a pas eu de couverture médiatique a ce point la...
Ce qui sent un peu le pourri dans ce que lis ca et la, c'est la "montée en puissance" si j'ose dire de l'affaire...

En ce temps là lol la presse n’avait pas encore compris qu’elle pouvait faire ses choux gras de ce type de faits divers, depuis elle s’est rattrapée.
Ce n’était pas très répandu, on n’avait pas encore expliqué aux masses qu’il y avait des chiens dangereux dans la société, que le monde politique pouvait tout régler dès l’instant ou il prenait en charge les problèmes,enfin, surtout qu’il pouvait régler ses petits problèmes d’intendances genre des élections approchantes en nous cajolant nous cocoonant pour notre bien naturellement. Nous évitant de nous faire mordre, de nous tuer sur les routes etc…la liste serait trop longue.
On porte plainte contre machin, puis tant qu'on y est contre Truc, qui n'a rien a voir dans l'affaire, qui a juste fait son boulot de médecin...Et pas entre soit naturellement, ce qui, même "entre amis" pourrait tout de même être le cas non ?
De toutes façon tout me semble tres embrouillé, autant dans les messages successifs télévisuels ou journaleux...
Une vidéo montre l'appartement des parents de la gamine, montrant un oreiller ou autre plein de sang, c'est donc que cela ce serait passé chez eux ? au domicile de la gamine ?
Donc ce seraient les "invités" qui seraient venus avec le chien ?
On peut se demander effectivement ce que foutait une môme de cet age debout a cette heure la et dans cette ambiance, mais bon c'est mon côté "mere juive" peut être...
C'est franchement la posture "c'est la faute a la terre entière mais certainement pas de la nôtre" qui me met un pneu en retrait de tout ce fatras...Je vais écrire une horreur, mais j'ai l'impression qu'il y a un paquet de "fautifs" dans l'histoire et pas nécessairement ceux qui sont sur le banc des accusés pour le moment, ou tout du moins il en manque sur le fameux banc.

Je plain sincèrement le juge sur qui ca va tomber, il n'a pas fini d'en chier avec ce dossier et nos bulls et nous en tant que proprios non plus (mais ca on a l'habitude...).
C’est pour ça que dès le début j’ai écris qu’il fallait attendre l’enquête de police, pour une fois qu’il y a la possibilité de départager les responsabilités, et que je n’écrirais pas sur le déroulement de cet accident dont les détails sont fournis par la seule presse qui, me semble-t-il, n’a jamais fait preuve de beaucoup d’objectivité dans les faits divers chiens. L’objectivité de la presse étant par principe inconciliable avec le volume de ses ventes…

Je n’ai pas vu cette vidéo et ne la regarderais pas, par contre ici ou là j’ai lu les forums, au bout d’un moment en diagonale, ainsi que les réactions à la pétition qui est très bien formulée et qui ne mérite pas ce qu’elle a inspiré chez pas mal de signataires…

J’en retire que des administrateurs de forums ne connaissent pas la loi car certains propos tenus chez eux relèvent de la discrimination et autres formes de racisme et que les laisser en l’état peut entrainer des poursuites judiciaires.

Et puis lire de ceux-là mêmes qui s'indignent criant au délit de sale gueule quand on attaque leur chien-race, s'autoriser ce qu'ils reprochent aux autres, ne manque pas de piquant
Répondre

Retourner vers « Le net bruisse...bouzze....bref on se marre... »