Va-t-on vers la catégorisation du Bull Terrier ?

Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2438
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Va-t-on vers la catégorisation du Bull Terrier ?

Message par garoundea »

On constate depuis quelque temps que les médias semblent plus précis quand ils nous rapportent un accident concernant des morsures canines.
Ils distinguent dans leurs papiers les chiens qui sont issus de croisements ainsi que les types. Mais tant que dans l’imaginaire collectif titrer sur un « Bull Terrier sanguinaire qui aura mordu » fera vendre, il sera difficile de les voir changer d’attitude.

C’est aux passionnés de Bull de faire en sorte que ces réflexes ne perdurent pas en le leur signalant au besoin avec un petit « rappel à la loi ».

Il ne reste plus qu’à espérer que le législateur voudra bien se pencher à nouveau sur cette loi ne serait-ce que pour remettre à l’ordre du jour l’observatoire canin seul outil indispensable pour distinguer les chiens mordeurs, leurs origines, les conditions dans lesquelles ils sont élevés, les méthodes d’éducation ( très important ) etc..
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2438
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Va-t-on vers la catégorisation du Bull Terrier ?

Message par garoundea »

Cela dit, il existe actuellement, un reportage en tournage depuis qq mois avec pas mal de caméras cachées et entretiens téléphoniques divers et variés....je vous laisse deviner les races concernées....et les floutés seront reconnaissables par leur propre milieu....ce qui n'est pas pour me déplaire

ça passera quand?....on verra, c'est en montage, mais connaissant un peu le milieu, ça sortira quand il y aura une affaire correspondante...genre attaque de vieille dame ou escroquerie monstre, histoire de faire du buzz et là....on balance le reportage quand les gens sont sensibilisés....ben oui, ça marche comme ça la télé
29 décembre 2010 ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sont pas pressées à faire la bouse à tf1ou F2....
ou alors nous aurait-on mentis à notre insu et ce ne serait déjà :roll: que du pipeau ? mon petit doigt se gratte là...

Donc parfois la télé ça a du bon mais parfois c'est pas bon, méchante télé va!.

Pour ce qui est des posts tout était déjà posé et dit...

Par contre je m'interroge concernant cette phrase "genre attaque de vieille dame ou escroquerie monstre" cela signifie que des bulls peuvent voler des sacs à mains et d'autres être des madoff en puissance ?.

Dire que je vis avec des monstres pareils me fait froid dans le dos bouhhhhhhhhhhhhhh.
Avatar du membre
Bull Raider
Messages : 157
Enregistré le : 28 févr. 2010, 14:37

Re: Va-t-on vers la catégorisation du Bull Terrier ?

Message par Bull Raider »

Et pourquoi pas leur faire porter un casque de motard encore... :lol:
Une muselière, ça n'évite pas les "coups d'Bull" qu'ils peuvent donner en sautant dans la gueule... :mrgreen:
On voit partout le discourt "chiens dangereux"....mais les chats, c'est dangereux les chats aussi !!! :twisted: :lol:
Image
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2438
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Va-t-on vers la catégorisation du Bull Terrier ?

Message par garoundea »

Avatar du membre
Bull Raider
Messages : 157
Enregistré le : 28 févr. 2010, 14:37

Re: Va-t-on vers la catégorisation du Bull Terrier ?

Message par Bull Raider »

:D :lol: :lol: :twisted:
Image
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2438
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Va-t-on vers la catégorisation du Bull Terrier ?

Message par garoundea »

Je reviens sur ce post pour informer de la suite.

Donc ce chien prince, qui n’a de Bull Terrier que le nom mais en aucun cas le pedigree, a été pris en charge par la fondation Brigitte Bardot avec comme engagement formel qu'il ne soit jamais placé dans une famille.

Un happy end…heureux ? , sans aucun doute pour ce chien et je serais tenté d’ajouter : tant mieux pour lui.
Par contre pour nous les amateurs de cette race on peut déjà poser un bilan beaucoup moins réjouissant, car la gestion de cette affaire provoquée avant tout par un buzz internet , à forcément rejaillit sur nos bulls jetant le discrédit sur notre race.

Pourquoi me direz-vous ?, à cause de personnes qui ont confondu un chien de type Bull Terrier avec un Bull Terrier. Pour faire court un chien de race avec un croisement.
Qu’en reste-il aujourd’hui de ce buzz sur le net ? Qu’un Bull a mordu un enfant.

Merci pour tous les amateurs de cette race
Mais un buzz bien contrôlé ne serait plus un buzz dans ce monde ou ceux qui possèdent des non LOF ou qui en produisent viennent nous expliquer qu’à ce rythme (produire du LOF) sera bientôt préjudiciable aux croisements.

Si si, je reçoit des e.mail d’insultes de « producteurs » de viande pardon de chiens, qui m’explique que je suis la honte de l’élevage et que bientôt il n’y aura plus de LOF à cause de mes pratiques.

Au fait quelles sont mes pratiques ?.
Simplement informer pour distinguer ceux qui produisent de la chair à canon nommant cela « Bull Terrier non LOF » sic qui essayent de faire croire qu’entre un Bull Terrier LOF dépisté, élevé à la maison, sociabilisé et un chien élevé sans pedigree sans dépistage dans un chenil qui ne voit rien d’autre que des barreaux, c’est finalement du pareil au même.

Bref un monde qui tourne sur la tête, en espérant que les maires de France n’appliquent pas à l’avenir la « jurisprudence prince « pour être tranquille.
D’ailleurs il me semble que cela ait déjà commencé

Le 21.12.2011, le journal « La semaine dans le Boulonnais »nous informe que le chien prince est « libre ».
Le 21.12.2012 le journal « l’Est Eclair » nous informe que 2 Am-Staff « taquineurs » se payent une virée assez brutale dans leur village.
Le 26 .12.2012 le journal « L’Est Eclair nous informe que les 2 Staff ont été euthanasiés le jeudi 24.12.2012 soit 3 jours après les faits…

Tenez bien vos chiens en laisse.

prince

STAFF_EUTHANASIES_01

STAFF_EUTHANASIES_02

STAFF_EUTHANASIES_03
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: Va-t-on vers la catégorisation du Bull Terrier ?

Message par grenouillette »

faudrait que tu réexpliques tout avec des mots plus simples (pas plus de 2 syllabes) parce qu’apparement , y en a qui ont du mal a percuter :roll: :lol:
Avatar du membre
Bull Raider
Messages : 157
Enregistré le : 28 févr. 2010, 14:37

Bullo mania

Message par Bull Raider »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
Image
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2438
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Va-t-on vers la catégorisation du Bull Terrier ?

Message par garoundea »

Il existe des cours d'alphabétisation, peux rien faire pour eux.
Répondre

Retourner vers « Le Bull Terrier catégorisé ? »