L'insoutenable légèreté ...de quoi au fait ?

Répondre
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

L'insoutenable légèreté ...de quoi au fait ?

Message par garoundea »

L'exemple de ce qu'il ne faut pas faire surtout quand ce n'est pas le moment, ou comment ne pas être surpris de ce que font certains...

http://bullterrierfr.blogspot.com/2011/ ... -bull.html

http://www.bullterrier.fr/adoptes-eutha ... 14507.html


Ce sont les enfants qu'il va falloir éduquer aux arcanes et autres raison non pas d'état mais de quoi au juste ? car comment faire autrement pour expliquer que là ou certains voient un Bull terrier légèrement taquin qui a des humeurs jalouses avec un enfant, d'autres voient un chien sans papiers qui a déjà mordu par deux fois un enfant...
Que les personnes qui désirent une trace de ces posts ne paniquent pas je les ai enregistrés.

A faire tourner sans modération.
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: L'insoutenable légèreté ...de quoi au fait ?

Message par garoundea »

Ceci entraînant cela...comment ce fait-il que n'importe qui puisse créer une association de protection animale replaçant des chiens avec tous les risques que cela peut comporter surtout pour les adoptants?. Certaines de ces associations "dragues" le net pour ratisser tout ce qui se présente d'adoptable pour pérenniser leurs existence mais qu'en est-il réellement de leurs compétences ?. Ne faudrait-il pas légiférer pour donner une garantie aux adoptants ?.

Comme on peut le voir concernant cette agression sur une enfant les deux partie se renvoie la balle, mais si je me fie à mon expérience je serais plus enclin à croire les personnes ayant adoptées ce chien dans la mesure ou il n'y a rien d'écrit sur l'acte d'adoption concernant l'historique du chien, qui pour une part était connu du refuge.

Quand je fais adopter un chien s'il y a eu dans sa vie des événements devant être connu de l'adoptant je l'inscris ne serait-ce pour ne pas, par la suite, avoir de problèmes.
Les associations ou du moins certaines cacheraient certains faits comme on peut le lire plus haut et concernant un chien qui mord et qui devient un chien jaloux, uniquement pour permettre des adoptions ? si c'est ça c'est grave car en bout de chaîne des personnes qui leur font confiance peuvent en subir les conséquences.

Par principe et expérience un chien qui mord ne doit jamais être replacé, car il n'y aura jamais les garanties qu'il ne remorde pas. C'est vraiment jouer à la roulette russe que de faire autrement.
J'ai à la maison une Bull de 11 ans que j'ai acheté à l'âge de 5 mois dans un élevage étranger. Je sais qu'elle a peur des petits enfants et que cette peur peut entraîner chez elle des morsures de défense quand elle ne peut pas fuir. Donc elle finira ses jours à la maison en n'ayant jamais mordu qui que ce soit à part ses croquettes.
Et comme c'est souvent le cas elle est adorable avec les personnes voir timide et soumise. Bref un chien avec lequel on peut facilement se tromper.
Mais je ne prendrais jamais le risque qu'elle parte de la maison car je ne n'aurais jamais la garantie qu'un jour elle ne croisera pas un enfant.
Répondre

Retourner vers « Le Bull Terrier catégorisé ? »