Prémonitoire... concernant une association de défense du Bul

Répondre
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2438
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Prémonitoire... concernant une association de défense du Bul

Message par garoundea »

Ou avoir quelques longueurs d'avance... Lire ici http://garoundea.fr/viewtopic.php?f=157&t=583
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: Prémonitoire...

Message par grenouillette »

et oué....... :roll:

ce qui me fait bien rire (jaune) c'est qu'a l'époque, tout le monde disait "oh c'est bien ce que vous faites, etc...etc..." mais pas grand monde -du moins parmis les premiers concernés : les éleveurs- a venir grossir les rangs.
Et maintenant que ça recause categorisation, tout le monde parle de permis chien... :roll: on va se retrouver avec la même daube pondue pour l'am staff.... avec la bénédiction du club :lol: (en plus ça permettra a Tasse de rééditer son petit manuel :lol: $$$$ )
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2438
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Prémonitoire...

Message par garoundea »

Son opus n’était pas gratuit ? :mrgreen:

Je pense que les éleveurs « n’en pensent pas moins » tout comme moi.

On en a marre de lire les « unes » quand un « Bull » est impliqué dans un fait divers, car on sait pertinemment que 80% des faits divers le sont par des chiens sans papiers.

Alors oui je suis pour la catégorisation des sans papiers puisque visiblement ceux qui prennent des chiens sans origines connues persistent à laisser croire que ce sont des LOF.
Ces personnes par leur raisonnement font du tort au Bull Terrier. Leur démarches vers les sans papiers sont irresponsables et anti-productives. Elles vont à l’encontre même de ce qu’elles demandent à un chien celui d’être de compagnie et de ne pas bouffer le môme de la maison. Nous sommes là dans une incohérence totale qui justifie le chien produit sans traçabilité alors que la société tend justement à plus de traçabilité à tout points de vue.
Santé, sociabilité etc…

Les pouvoirs publiques ne sont pas capables, car ils ne le veulent pas, de faire cesser les ventes en animaleries, de tarir les importations etc..
Encore un cas typique de démagogie car à la place d’une loi anti-chiens le plus simple restant le contrôle des naissances avec un diplôme en laissant ça aux personnes compétentes ayant les structures adaptées. Là aussi nous y viendrons.

Maintenant il faut gérer le quotidien au ...quotidien.

La différence flagrante dans la gestion entre un fait divers impliquant un « Bull » avec ceux qui arrivent juste derrière : d’un « type » ( tiens donc) qui croque un enfant ou de tel autre qui se distingue également, bref 3 lignes dans nos quotidiens « préférés »…

A méditer
Laurence
Messages : 152
Enregistré le : 30 nov. 2009, 17:54

Re: Prémonitoire...

Message par Laurence »

le business autour de l'animal de compagnie génère un chiffre d'affaire a faire palir Oncle Picsou...Normal dans ce cas que les "pouvoirs publics" ne sachent pas trop par quel bout prendre le truc, ni ne le veuillent réellement non plus.

Capables d'expulser des particuliers ou des refuges privés sous couvert de "nuisances" ou "installations non adaptées", ferment les yeux sur des usines a chiens, traffics et autres animaleries pourries, font chier des éleveurs parceque la nurserie n'est pas a pile plus de X mètres de la voie publique, mais ne bougent pas (ou tres peu) quand les animaux sont parqués a 12 dans une vitrine en plein soleil GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Il y a quand même des choses qui me laissent perplexes comme par exemple qu'on trouve encore des chiens et/ou chats, divaguant sur la voie publique comme on dit, non tatoués, non pucés (V'tel notre derniere arrivée qui a environ 8 ans etait dans ce cas), donc impossible de savoir d'ou elle vient, elle n'est pas un canon de beauté, certes, mais impossible de dire si elle issue ou non de LOF, elle n'a pas le "type" bull de l'est ...
Mais comme elle n'est pas identifiée, je suppose que le naisseur quel qu'il soit n'etait pas clair, et les propriétaires non plus...
Je ne prône pas le non lof, loin de moi cette idée (V'Tel est la seule "non lof" de ma vie pour le moment) mais si déja on s'occupait d'obliger tout propriétaire d'animaux a les identifier on n'en serait pas la....
V'tel a été césarisée il y a quelques temps déja (mais on ne sait pas si c'est juste pour des chiots, ou si elle a été stérilisée...Wait and see...) le véto n'a pas fait son boulot en acceptant de soigner sans rien dire, un animal non identifé, et de ne pas l'avoir signalé !
TOUS les vétos de ma connaissance, ou cliniques vétos (et j'ai toujours eu des animaux ) demandent systématiquement les papiers et le carnet de vaccination, et l'identifiant (avant le numéro de tatouage...).

Rien que cette "loi" n'est pas appliquée, donc le reste hein ?
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2438
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Prémonitoire...

Message par garoundea »

Les lois même si elles ne sont pas appliquées ont au moins le mérite d’exister. Après cela relève de la volonté de chacun de faire en sorte qu’elles le soient . L’histoire est modelée par ceux qui prennent les routes pas par ceux qui restent sur leurs bas côté.

C’est pour ça que j’ai réactualisé cette association pour que chacun puisse comprendre que c’est possible. Cette association créee entre-autre pour défendre le Bull se donnait comme objectif d’intervenir là ou les médias nous mettaient à l’index de manière sensationnaliste et non argumentée.

Si elle avait eu le mérite de fonctionner nous aurions mit au tribunal tous les médias ayant utilisé le nom de Bull Terrier pour faire leurs gros titres vendre et gagner de l’argent ceci dans la mesure où ces médias ne pouvaient prouver que ce pouvait être un Bull Terrier.
Et dans ce cas précis nous avions la loi pour nous :
Il est inséré, après l'article 276-4 du code rural, un article 276-5 ainsi rédigé :
« Art. 276-5. - I. - Toute vente d'animaux de compagnie réalisée dans le cadre des activités prévues au IV de l'article 276-3 doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance :
« - d'une attestation de cession ;
« - d'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation.
« La facture tient lieu d'attestation de cession pour les transactions réalisées entre des professionnels.
« Les dispositions du présent article sont également applicables à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacrée à la protection des animaux.
« II. - Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.
« III. - Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture.
« IV. - Toute cession à titre onéreux d'un chien ou d'un chat, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV de l'article 276-3, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.
« V. - Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.
« Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture. »
Article 17

Le premier des problèmes de l’hôpital dans lequel a été hospitalisée l’enfant, était de connaître la vie du chien ses antécédents voir ses parents. Cela n ‘a pas été possible car ce chien n’avait qu’un carnet de vaccination TOUT NEUF et rien d’autre.

Pour revenir à Tasse je pense que lui au moins aurait eu la décence de communiquer et non de faire l’autruche.
A l’évidence le Bull Terrier manque de structures réellement représentatives en France, car pour le coup être multitâches annihile toute volonté de faire.

Pour faire court : d’un côté ceux qui s’y sont passé, ceux qui peuvent y aller rapidement, et ceux qui sont conscient que …
Répondre

Retourner vers « Le Bull Terrier catégorisé ? »