Dépistages rénaux et cardiaques

Dans ce forum différents dossiers d'information concernant la croissance du Bull Terrier, l'éducation, la reproduction, etc...
lamenisais

Dépistages rénaux et cardiaques

Message par lamenisais »

Tu fais écho rénale et ausculation cardiaque sur des si p'tits bébés ?
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: SUPERBOWL'S ENCHILADA X DAZLIN DILEMMA

Message par garoundea »

Tu fais écho rénale et ausculation cardiaque sur des si p'tits bébés ?
:?: :?: :?: :?:

comprends pas ta question
lamenisais

Re: SUPERBOWL'S ENCHILADA X DAZLIN DILEMMA

Message par lamenisais »

Tu fais quoi comme test au niveau reins/coeurs sur les chiots ? perso écho rénale à un an, idem pour le coeur... faudrait que j'en discute avec mon véto, pour l'instant on fait simplement RPCU et auscultation sur des bibouz
Lna
moderateur
Messages : 136
Enregistré le : 03 nov. 2009, 22:21

Re: SUPERBOWL'S ENCHILADA X DAZLIN DILEMMA

Message par Lna »

Pour notre portée, tous les chiots ont eu une auscultation cardiaque pour dépister une éventuelle sténose ou un souffle au cœur, et ils ont tous eu le droit à une échographie rénale pour la polykystose.
Un jour viendra et Nina nous dira : "Chouette on va chez aïtatxi Carlos " :mrgreen:
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: SUPERBOWL'S ENCHILADA X DAZLIN DILEMMA

Message par garoundea »

A 2 mois nous recherchons une ou des malformation (s)rénale (s) en faisant des écho-rénales.
Formes des reins, recherches d'anomalies etc...

Pas de test proteine-créatinine sur les chiots car les parents sont testés tous les 6 mois et par expérience avec des parents suivit dont les tests sont très bas, il est assez rare d'avoir des chiots dont le rapport créatinine-protéine soit anormal.

Pour le coeur dans un premier temps auscultation ad hoc et seulement après dépistage d'une quelconque malformation, une écho-cardiaque.

Là aussi plus rapidement l'écho sera effectuée plus rapidement un diagnostique sera posé avec tout ce qui s'ensuit, ou pas d'ailleurs.
lamenisais

Re: SUPERBOWL'S ENCHILADA X DAZLIN DILEMMA

Message par lamenisais »

Ok, vais tâter le terrain avec mon véto (enfin, son associé) pour voir s'il se sent de faire des échos rénales sur des p'tits bouts... après tout, il l'a bien fait sur les adultes ;)
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: SUPERBOWL'S ENCHILADA X DAZLIN DILEMMA

Message par bruno micheli »

ça fait plaisir de vous lire dans ces discussions, changez rien, c'est du bon travail...merci à vous :)
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

dépistages rénaux et cardiaques

Message par garoundea »

de rien..tu penses à mon petit cadeau ;) des étrennes conséquentes stp :lol:

Je ne vois pas pourquoi ton véto ne pourrait pas faire d'écho sur des chiots. Tu lui dis de se déshabiller quand il entre dans son cabinet et de retirer ses moufles ça devrait le faire ;)
lamenisais

Re: SUPERBOWL'S ENCHILADA X DAZLIN DILEMMA

Message par lamenisais »

Si je demande à mon véto de se déshabiller, on risque de faire autre chose que des échos :lol: :oops:

Tiens, cadeau Carlos

une :

Image


et un :

Image



:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: SUPERBOWL'S ENCHILADA X DAZLIN DILEMMA

Message par garoundea »

:lol: :lol: non merci le tabac ne passera plus par moi quand au mars je suis plus salé donc si tu veux m'envoyer mes étrennes un petit jabugo suffira :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les dossiers techniques ainsi que les communications vétérinaires. »