L'ALIMENTATION LES CROQUETTES LA BARF

Alimentation de qualité pour chiens et chats.
30 ans d'expérience de l'élevage au service de ses clients.

Pour information toutes nos gammes ont été pensées et élaborées avec des protéines animales ( volailles) en premier ingrédient.
Nous avons fait le choix de proposer une alimentation étudiée aux tarifs abordables que ce soit pour les gammes médium ( ligth et entretien adulte) ou les gammes prémiums (Adulte classique, Adulte et Puppy sans gluten).

Pour nous contacter: 06.07.80.57.95

Verrouillé
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

L'ALIMENTATION LES CROQUETTES LA BARF

Message par garoundea »

Rajouter de la viande à des croquettes qui elles-même ont déjà un taux de protéines est dangereux pour la santé du bull.Il faut rappeler que le bull est sujet à ce qu'on appelle l'Insuffisance Rénale Chronique qui ,entre autres peut être provoqué par un apport important de protéines.
Malheureusement ce problème n'est que rarement pris en compte dans le bull, car il est le plus souvent "glissé sous le tapis" soit par méconnaissance de la part de ceux qui font naître soit par une volonté évidente de ne pas remettre en question leurs pratiques.
C'est une évidence lorsque l'on fait naître un chiot il faut savoir dans quel cadre, et le travail de l'éleveur-selectionneur est de manière formelle d'éradiquer au possible tout problème de santé.
Il semble malgré tout important,comme le dit Yves de bien broyer les os.


Ceci est un copier coller d'une réponse à une question sur la BARF posée sur le forum de la Société Francophone de Cynotechnie


Bonjour, il est vrai que l'on parle beaucoup de cette alimentation traditionnelle. On trouve d'ailleurs des sites sur Internet qui traite de cela: BARF
Le problème avec cette alimentation, c'est de bien veiller à l'équilibre en vitamines, acides aminés, et tous les composants nécessaires. Il faut amener au chien tout ce qui lui est nécessaire et dans les bonnes doses et bonnes proportions. Chaque composant de cette alimentation doit être soigneusement choisi afin de faire une ration complète et équilibrée.

Il est tout à fait possible de nourrir un chien de cette manière, mais cela demande une longue préparation, tous les composants nécessaires, que ce soit en viandes ou os, qui souvent devront être broyés, et tous les légumes qui doivent l'accompagner.
Je crois que nos principaux fabricants d'alimentations industrielles arrivent à nous fournir une alimentation de qualité qui contient tous les ingrédients nécessaires et aux juste doses. Et je pense aussi que cela peut éviter certaines carences.
Dés que l'on possède plusieurs chiens, d'âges différents ou d'activités différentes cette alimentation traditionnelle peut devenir lourde à gérer pour adapter à chacun ses besoins propres qui peuvent beaucoup varier.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Bien à vous
Yves Membre du Comité de la SFC.



Ceci est un copier coller écris et posté sur le forum de bull.com que j'avais posté


Nous avons nourri 20 molosses à la viande pendant des années, pas des bulls à 400gr/jour mais des mastiffs à 1kg500g/jour.
donc aucune différence avec les croquettes industrielles!
chacun nourrit son chien comme il le veut, selon ses compétences, et celles des autres, mais il faut comme même souligner que c'est une aberration
de nourrir son chien sans légumes.j'ai toujours donné des légumes déshydrates (de chez royal canin)avec la viande et le riz ainsi que l'huile et les apports minéraux(ouf).dans la nature(puisqu'on veut faire authentique)les prédateurs mangent d'abords les viscères car ils y trouvent les vitamines apports divers tels que fibres etc........
maintenant j'aimerai que l'on me dise comment les amateurs de bARF quantifie la quantité de protéines données quotidiennement?
dois-je rappeler que ce qui tue le plus couramment nos bulls est l'IRC (pour Insuffisance Rénale Chronique) et l'excès de protéines est en partie responsable.On a cessé de faire des analyses d'urines sur nos chiots pour des recherche d'IRC car les résultats sont totalement faussés entre la créatinine et la protéine, quand les chiots sont nourris en croissance-entre 28 et 30%- les résultats sont de l'ordre de 0.60 à 0.20 quand ils sont à nouveau nourrit avec un aliment d'entretien 22-25%de protéines- Seul la croquettes permet de savoir précisément ce que l'on donne en protéines.
Renseignez-vous auprès des chaires d'alimentation des écoles vétérinaires de Nantes et Alfort et vous aurez un aperçu autrement plus significatif de comment nourrir correctement son chien.
Pour ma part je ne dis pas qu'il ne faut pas nourrir à la BRAF ou tout autre aliment ,mais simplement je demande à mes clients de nourrir un chiot avec des croquettes.S'ils m'écoutent tant mieux, sinon ...à eux d'en assumer toutes les conséquences quand à la suite.


Ceci est un billet d'humeur posté sur ce forum


Mais non mon jeune ami tu ne sera point roué en place de grève parce que tu ne surf pas sur la BARF.Je te rassure point de chasse aux sorcières chacun faisant comme il peut..en principe, car c’est vrai que l’emploi de la BARF amène quelques réflexions.Au delà du fait qu’il me semble bien que ce n’est jamais qu’une reprise, certes remixée,des techniques d’alimentation étudiées et appliquées par des personnes telles que le Pr WOLTER ,et décrites dans son excellent livre:”l’alimentation du chien et du chat ,rien de bien nouveau si ce n’est une volonté perceptible d’aider au développement de l’ essort économique de pays en voies de développement.C’est géniaaaaaaale de pouvoir écouler les poivrons tomates et autres courgettes tout au long de l’année ça fait fun et très mondialiste.L’agroalimentaire qui ne sait plus quoi faire de ses yaourts la BARF,les poulets tellement bourrés d’antibios que même les labos pharmaceutiques en sont gênés,la BARF etc...

Et il faut voir ceux qui hier nourrissaient leurs iens avec des croquettes, comment du jour au lendemain ils se tournent ver ce nouvel eldorado alimentaire, pire que les hérétiques à qui l’on demandait de se renier.Eux on a même pas le temps de leur demander!

Je me suis laissé dire que certains de ceux qui prônent publiquement la Barf alimentent leurs chiens aux croquettes!

Plus sérieusement et c’est là que ça ne va plus d’ou mon petit billet d’humeur plus haut, les croquettes sont très bien adaptées à l’alimentation du chien, je dirai même par expérience, ayant élevé qq 500 chiots depuis 1986,que c’est actuellement le seul aliment qui puisse permettre un contrôle dans la croissance.
Ceux qui renient les croquettes nous tiennent le discours suivant .Diarrhées, problèmes intestinaux,apathie,mauvaise qualité de poils ,à ceux-là je serais tenté de leur dire qu’effectivement l’aliment industriel n’est pas fait pour eux car ils ne savent pas l’utiliser.
Trop de matières grasses entraînera des diarrhées, une mauvaise gestion de l’alimentation, une alternance dans la gamelle un jour croquettes le lendemain ration menagère,produira des dérèglements digestif.Et avec un peu d’expérience on s’aperçoit que chez le bull pas besoin de forcer pour produire tout ça,Une alimentation inadaptée trop de proteïnes, une matière première non assimilable par le bull etc...et c’est immédiatement la catastrophe.
Que dire des mauvais programmes de vermifications pouvant entraîner des problèmes intestinaux mais également un dérèglement sanitaire général?.
Quand on ne connaît pas on demande au véto que le chien soit vermifugé,mais as-t-on dit qu’il y avait d’autres animaux dans la maison? Quand il y a un animal ou plusieurs, le protocole n’est pas le même.

Bref, je continuerais de nourrir mes 10 bulls, mes deux malinois et la pauvre staffie-dans quelle maison est-elle tombée!-aux croquettes, car ce que je lis sur les catastrophes engendrées par l’alimentation industrielle, ne se produit pas chez moi.Poils brillant,rond,même trop pour certain, pas de diarrhées (c’est clean quand je ramasse ) pas d’aphatie parfois ça me plairais.Le vilain doit être avec moi!



Un site sur la BARF http://www.barf.ch
Image


Tout savoir sur les bases essentielles de l'alimentation chez le chien et le chat par le Pr WOLTER. édition du point vétérinaire,disponible à la librairie des écoles de maison alfort
Des études menées sur les couvertures des besoins,les rations pratiques
les dysfonctionnement hépatique,l'insuffisance rénale les troubles digestifs etc....

Volà quelques élements de réponses,de réflexion.On peut très bien nourrir sont chien au traditionel,mais vous l'aurez compris il faut maitriser le sujet.Il est également pas évident de nourrir plusieurs chiens d'âge et de besoin différents ainsi que les chiots pour lesquels nous recommandons formellemnt l'aliment industriel.
Mais il faut impérativement savoir garder le titrage de proteines et ne pas surajouter différentes proteines ainsi que leurs origines au rique d'entrainer de graves problèmes de santé.Ils peuvent être rénaux mais également de peau et là pour s'en débarrasser......
Verrouillé

Retourner vers « DES-ESSENTIEL ALIMENTATION CANINE »