"tu dois vraiment te faire plaisir avec ton reflex"

Répondre
drc
Messages : 193
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:03

"tu dois vraiment te faire plaisir avec ton reflex"

Message par drc »

tu dois vraiment te faire plaisir avec ton reflex car tu fais de belle photos franchement
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: Des chiots chez LBM

Message par grenouillette »

ben nous, on a acheté presque le même (eos 350D) mais avec objectif de base canon... une daube.
mais avec un bon objo, c'est un super appareil, très plaisant et d'un bon rapport qualité prix.
drc
Messages : 193
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:03

Re: Des chiots chez LBM

Message par drc »

J ai un 550d et j ai encore du mal à faire de bonne photos pourtant 2 objectif un canon et un sigma
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Des chiots chez LBM

Message par garoundea »

pourtant 2 objectif un canon et un sigma
quoi comme objectifs ?

en principe à partir d'une certaine qualité les boitiers se valent.

j'ai un eos 400D acheté nu. Pour l'objectif j'ai demandé conseil au papa d' Emanuelle (Garoundea Topaze) excellent photographe, qui travaille avec un canon entre-autres, Guy François et j'ai monté un 18/200mm et c'est là que ce fait la différence, plus de profondeur capte d'avantage de lumière etc... on l'a bien en main et le 200 permet de prendre davantage de recul quand il s'agit de prendre des animaux sans qu'ils soient distraient car le boitier fait du bruit au déclenchement. Le 200 te permet aussi de "jouer" plus facilement avec les diférentes fonctions proposées : auto- sport- portrait- etc...
si on avait continué à prendre des photos dans les expos nous aurions pris un objectif plus puissant et grand angle.
tu dois pouvoir trouver de bons objectifs moins cher que les canon genre tamron qui s'adaptent sans prob.
bon c'est vrai que le photographe est hors pair c'est moi :D :arrow: :arrow: :arrow:
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: Des chiots chez LBM

Message par grenouillette »

garoundea a écrit :j'ai un eos 400D acheté nu.
et ils t'ont laissé rentrer nu dans le magasin ?????? :o :o :o
drc
Messages : 193
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:03

Re: Des chiots chez LBM

Message par drc »

alors j ai un 18-55mm de marque canon et j ai rachete un sigma 55-200mm avec lequel je travaille plus quand meme
mais je n'arrive pas a avoir une nettete total sur mes photos

en plus souvent je me tape des yeux rouges sur des portraits
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: Des chiots chez LBM

Message par garoundea »

alors j ai un 18-55mm de marque canon et j ai rachete un sigma 55-200mm avec lequel je travaille plus quand meme
mais je n'arrive pas a avoir une nettete total sur mes photos

en plus souvent je me tape des yeux rouges sur des portraits
si tu u vas lire à droite à gauche, le 18/50 est bien pour les portraits, les intérieurs etc...

pour ta mise au point ?? c'est pas logique

les yeux rouges : prob de flash pas assez puissant? trop ? prob de distances ? tu as une fonction annulation yeux rouges ou qq chose comme ça ?

on a pris le 18/200 pour faire de la photo animalière essentiellement et si l'on va lire le net, il est dit que c'est un bon compromis mais sans plus.

perso je trouve pas car je fais des tofs d'intérieur de chiens-chiots ou des portraits qui sont top. sufit de rapporter de la lumière...

bref pour un télé moyen, mes tofs sont nikel de la profondeur de la lumière de la couleurs contraste etc... et je ne retouche jamais rien.

mais bon suis pas un pro ;)
et ils t'ont laissé rentrer nu dans le magasin ??????


ben ils ont pas eu le choix quand les filles ont exigées que je rentre nu :lol:
drc
Messages : 193
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:03

Re: "tu dois vraiment te faire plaisir avec ton reflex"

Message par drc »

mon flash est celui d'origine j'en ai pas rachete d'autre tu crois que ca y joue beaucoup

pour ma mise au point je pense avoir garder le reflex ( jeux de mot ramuchot ) des apn numerique standard en prennat des photos sans prendre le soin de faire de bon reglages et en baissant l'apn des la photo prise

oui j ai bien la fonction pour anti yeux rouges d'annuler

donner moi quelques caracterisitiques de photos prises à l'interieur exterieur flash sans flash mode portrait ....
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: "tu dois vraiment te faire plaisir avec ton reflex"

Message par garoundea »

mon flash est celui d'origine j'en ai pas rachete d'autre tu crois que ca y joue beaucoup


tiens va là http://garoundea.fr/viewtopic.php?f=142&t=647
et dans tous les post chiots tu verras les tofs en interieur et puis en exterieur. tu vas voir des chiots blancs sur fond blanc ;)

je mets souvent le flash en exte ça donne plus de contraste. c'est le flash du boitier

en inter je mets de la lumière ( allogéne) car le flash suffit pas et toujours en auto pas de face mais sur les côtés.
mais si j'utilise la fonction manuelle , genre "portrait" j'arrive aussi a avoir de bonnes photos.
pour ma mise au point je pense avoir garder le reflex
pour la mise au point tu devrais pas avoir de prob. soit tu utilises la fonction auto et donc pas besoin de réglages soit en manuelle mais là tu as les indicateurs de mise au point qui s'allument dans le viseur et qui le font pour toutes les autres fonctions que l'auto.

après tu peux jouer avec pour avoir des tofs suréxposées souséxposées etc...

ce qui est bien dans le numerique c'est que tu peux te planter autant de fois que tu le veux ça te coute rien.

tu dois avoir un mode d'emploi de l'appareil ?
Répondre

Retourner vers « Vos appareils photos, vos photos ici »