" A tout seigneur tout honneur " L'histoire de Teruel

Verrouillé
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

" A tout seigneur tout honneur " L'histoire de Teruel

Message par garoundea »

Pour rendre hommage à un Mastiff qui on peut le dire ne fit pas l'unanimité chez certains "puristes" à tel point qu'on s'entendit dire " ce chien n'aurait jamais du être confirmé". Bienvenue dans la cynophilie...

Passant outre ce que pouvaient penser ces "puristes" Mireille commencera à faire des expositions avec lui.

Après quelques Très bon, Excellents, 1 CACS,1 RCACS,1 CACIB ainsi qu'une cotation élite B et la reconnaissance en paternité de quelques 100 Chiots, ce qui à notre connaissance, le place en tête de tous les reproducteurs Mastiff en France, nous pouvions conclure que....pour un Mastiff non confirmable il y eu beaucoup d'éleveurs et d'amateurs à croire dans sa descendance. A tous ceux là nous ne les remercierons jamais assez.

Fin 1981 Mireille ayant perdue son Bouvier Bernois nous étions à la recherche d'un autre chien. Nous pensions prendre un molosse et après de vaines recherches sans trouver le chien de nos rêves c'est à dire un Mastiff, nous nous étions tourné vers l'adoption d'une femelle Dogue Allemand. Son propriétaire ayant des problèmes de logement voulait s'en séparer.
Nous primes rendez-vous mais au dernier moment cette personne ne pouvant se résoudre à ce séparer de sa chienne la garda.
Nous en étions là dans notre recherche du saint graal quand nous primes la décision d'aller en Angleterre acheter notre Mastiff, quand un matin du printemps 1982 alors que nous traversions le bois de Vincennes nous apercûmes un couple de Mastiffs qui se baladaient avec leur propriétaire.

Nous reviendrons plus tard sur le nombre d'élevages ayant sa descendance dans leurs pédigrées que ce soit en France ou à l'étranger.

C'est à l'occasion d'une exposition que Mireille rencontrera Jacqueline Coulleray de l'élevage "Des Sables Dorés". Elle présentait ....... et Teruel lui plaisait suffisamment au point de vouloir le prendre pour faire des bébés avec sa Mastiff.
de ce mariage naquit une portée de ... bébés ce qui devait nous rendre tout fier. Jacqueline reprendra de nouveau Teruel pour un second mariage avec cette fois-ci... xxxxchiots.
Mireille qui avait une idée bien arrêté, celle de faire de l'élevage canin saisit là l'occasion de la réaliser en achetant notre première femelle Orphée ( Auphire de Bélgodére) een 198...
Notre seconde Mastiff Anita "Du Roi Munoz" appartenant à Hervé Lejeune fut un choix de portée entre Teruel et La Mastiff " " Urélia des chenaix de tompykou" élevage de Sylviane Tompousky.
La troisième sera également un choix de portée entre la femelle .....appartenant à Raymond Béhem et toujours Téruel. Nous l'appellerons "Broadway" mais dans la vie son petit nom sera "Baston" car elle ne méritait bien.
Ces 4 là vivront ensemble avec nous et Ugo nous suivant partout. Il faut bien reconnaitre que par moment c'était animé...

Teruel était un Mastiff haut pour l'époque qui manquait de stop et de poids cela pour ses deux principaux défauts.
Le stop, à part la chirurgie plastique, nous n'y pouvions rien. Pour le poids une explication autre que génétique, dans la mesure ou ses parents étaient des Mastiffs lourds et qu'ils avaient transmit leurs caractéristiques morphologiques à leur portée, fut que Teruel à l'été 1983 attrapât une Parvovirose.

A cette époque le vaccin n'existant pas encore il n'était pas protégé et ce fut un miracle de le sauver. Nous allions matin et soir chez le vétérinaire pour qu'il soit perfusé et le reste du temps nous essayions de l'alimenter avec des bouillies hautement énergisantes le surveillant jour et nuit tout en essuyant les mares de sang cela pendant une semaine. Bref dans cette aventure il perdra 30 kg qu'il ne reprendra jamais.

il partira dans son sommeil à 10 ans après avoir eu une vie heureuse, avec nous et son "cheptel" féminin qu'il plaçait au-dessus de tout pour le macho assumé qu'il était.

Quand à la légende qui voudrait que Teruel fut inscrit à titre initial nous avons déjà fait une mise au point ici :arrow: http://garoundea.fr/viewtopic.php?f=201&t=808












bull.jpg
bull.jpg (92.08 Kio) Vu 3433 fois
Ici à 2 mois et à gauche[/b]
Copie (2) de img924.jpg
Copie (2) de img924.jpg (240.15 Kio) Vu 3433 fois
Ici à 12 mois
Copie de img924.jpg
Copie de img924.jpg (80.7 Kio) Vu 3431 fois
Ballade à la "fraiche"
img924.jpg
img924.jpg (84.4 Kio) Vu 3431 fois
5 ans, presque la maturité..
BULL ET ORPHEE.jpg
BULL ET ORPHEE.jpg (78.68 Kio) Vu 3431 fois
Ici avec Orphée son amoureuse de toujours
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Nos filles s'exportent

Message par garoundea »

C'est en lisant les résultats de la dernière Nationale d'élevage 2013 que nous est venu l'idée de créer le forum "Souvenirs et Nosalgie". Cet excercice de retour sur nos années d'élevage nous semble bénéfique à plus d'un titre . Retrouver la mémoire de notre pratique d'éleveur de Mastiffs faire revivre la mémoire de nos Mastiffs pour nous et pour tous ceux qui ont eu dans leur vie un chiot LBM, nous semblait un juste retour des choses.

Donc:

> Le Mastiff mâle Seaside Mastiff's Capulo se place 1er Exc CACS-BIS de la Nationale d'Elevage 2013 et Meilleur mastiff juge mme Angus (usa )

> La Mastiff femelle Seaside Mastiff's Guapa se place 1er Exc CACS également.

Toutes nos félicitations à l'élevage Seaside Mastiff's pour le classement de ces 2 sujets qui sont, il faut le souligner, frère et soeur de portée, et ont dans leur pédigrée des origines Little Big Man avec les femelles Mastiffs Ni Vue Ni Connue Of The Litttle Big man et Niwen Of The Little Big Man , l'une cédé à Philippe Carnus de l'élevage Paint It Black l'autre dans un premier temps vendue à un particulier qui la revendra à l'éleveur Salimi de l'élevage du Royaume De Molossus.
Ce sont donc 2 soeurs de portée qui apparaissent dans la généalogie de ces 2 champions 2013, issus de l'élevage Seaside Mastiff's.


Cette portée née le 05 12 1997 de June Of The Little Big Man et Horus Of The Little Big Man était composée de 4 femelles et 3 mâles. Trois de ces femelles Niwen Of The Little Big Man, N'TooMuch Of The Little Big Man, et Ni Vue Ni Connue Of The Little Big Man auront une vie "d'élevage", preuve s'il en est que nos Mastiffs étaient recherchés pour ce qu'ils pouvaient apporter à la race, ayant en amont sélectionné en travaillant sur des problèmes majeurs: Caractère, PPM, Hypotyroidie, morphologie, prolificité etc...

Elles reproduiront avec plus ou moins de bonheur et nous les retrouverons dans différents élevages et pédigrées, ainsi que leurs descendances en France et en Europe.
Philippe Carnus de l'élevage Paint It Black avec Sweet ( Ni VUe Ni Connue Of The Little Big Man ) saura faire des choix et mariages heureux tant en France qu'en Europe, sa soeur de portée N'TooMuch Of The Little Big Man que nous offrirons en cadeau à Maria de Geusebroek n'aura quasiment pas de descendances alors qu'à la maison la seule portée que nous ferons avec elle et le Mastiff de nos amis Fred et Murielle, Nanko de L'île de Bréhat en 2000 fut de 12 chiots, preuve s'il en est qu'elle était prolifique. Cette éleveuse aura plus de chance avec les 2 autres femelles de notre élevage Ondine Of The Little Big man et Ouba-Ouba Of The Little Big Man.
Quand à Niwen Of The Little Big Man elle continuera à faire le bonheur du Royaume de Molossus, élevage qui à notre connaissance ne produit plus.


METTRE LES PHOTOS DES CHIENNES
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Horus Of The Little Big Man

Message par garoundea »

nn
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Hemok Of The Little Big Man

Message par garoundea »

bbbb
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Et encore des photos

Message par garoundea »

nnn album
Verrouillé

Retourner vers « "Souvenirs et Nostalgie" »