La provenance des chiens sans papiers...

Un Bull Terrier non inscrit au Livre des Origines Françaises,( L.O.F ) et ne possédant pas un certificat de naissance, ne peut être assimilé à un Bull Terrier. Le Bull-Terrier non LOF n'existe pas!! . Seul existe le Bull Terrier......
Verrouillé
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

La provenance des chiens sans papiers...

Message par garoundea »

La SPA porte plainte contre un "importateur-revendeur" de chiots nés dans des fermes-élevages à l'étranger.
http://www.spa.asso.fr/20-actualites.htm
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: La provenance des chiens sans papiers...

Message par bruno micheli »

dommage le lien ne donne rien
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: La provenance des chiens sans papiers...

Message par bruno micheli »

bon ça marche avec google chrome, mais ces couillons de la spa ont fait un site sans respecter les spécifications web....donc safari et qq autres ne peuvent pas lire ce site....ni les iphone etc etc...pas trés malin, mais le gugusse qui fait leur site en est encore au html 3 et softs des années 2000....

Ca doit marcher aussi avec firefox qui a, lui aussi, un module particulier pour lire ces machins mal faits....

Sinon, l'article est interessant(enfin la plainte...), et je suis concerné en partie puisque titine qui vient de la spa est slovène...et n'a visiblement pas eue de mère au dela d'un mois et pas de sociabilisation ...mais bon, j'en connais en france qui font la même chose et avec pedigree...quand on arrive à l'obtenir....

C'est trés bien de montrer ces saloperies faites à l'étranger, mais faudrait déjà commencer par nettoyer chez nous.....et faudra de la trés haute pression!

Cela dit, il existe actuellement, un reportage en tournage depuis qq mois avec pas mal de caméras cachées et entretiens téléphoniques divers et variés....je vous laisse deviner les races concernées....et les floutés seront reconnaissables par leur propre milieu....ce qui n'est pas pour me déplaire :)

ça passera quand?....on verra, c'est en montage, mais connaissant un peu le milieu, ça sortira quand il y aura une affaire correspondante...genre attaque de vieille dame ou escroquerie monstre, histoire de faire du buzz et là....on balance le reportage quand les gens sont sensibilisés....ben oui, ça marche comme ça la télé :)

Tiens des affaires de menaces d'éleveurs....à des clients....ça pourrait lancer le truc ...le tout est de faire un peu de buzz grand public...ce qui n'est pas bien difficile, j'en connais qui doivent se préparer à s'accrocher aux branches...certains qui ont eu des visites "bizarres" ou des entretiens de visu avec 2 personnes sans achat de chien derrière....peuvent se poser des questions :) :) :)

On se plaint des élevages slovènes et autres....et c'est justifié, mais faudrait d'abord balayer devant nos portes...
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: La provenance des chiens sans papiers...

Message par garoundea »

ouais....je te parie que ce genre de reportage, même s'il est inspiré par des personnes qui veulent faire bouger tout ça, sera hautement préjudiciable pour nos bulls.

Je m'explique: si c'est une chaine poubelle comme la une il n'est pas un seul instant imaginable que cela puisse être effectué d'une manière objective sans incriminer directement cette race et ses propriétaires qui je le rappelle sont dans leur immense majorité tout sauf des irresponsables.

Une fois de plus sera entre-autre fait l'amalgame entre les LOF, les bâtards. etc.. etc...

Chez nous comme tu dis, d'ailleurs faut faire le distingo entre les naisseurs-revendeurs et ceux qui même s'ils sont de vilains personnages dans leurs pratiques, font tout de même naître des chiots LOF qu'ils cèdent à des prix "normaux", ce sont en premier les revendeurs et autres animaleries qu'ils faut combattre. Donc la SPA est là dans son rôle en portant plainte contre ses revendeurs de chiens sans aucune tracabilité.

Je le rappelle ce sont tous ces chiens sans papiers, donc des bâtards ni plus ni moins, qui sur le long terme seront la destruction de nos races.
Car et comme cela ce voit de plus en plus ici et là, des personnes et autres associations utilisant le mot Bull Terrier en faisant référence à des sans papiers sont autant préjudiciable que ceux qui les vendent.
Les uns faisant le lit des autres.

Pour que nos Bulls vivent deux directions: L'une un décret interdisant l'utilisation du mot Bull Terrier quand le chien n'est pas inscrit à un Livre des origines Françaises
Deux les sans papiers doivent être inscrit en 1ere catégorie. Cela faisant définitivement cesser les naissances et non pas un carnages comme pas mal d'incompétents se plaisent à expliquer. Voir l'ex du pit (qui là entre parenthèse n'aurait jamais du être classé en 1ere catégorie puisque c'est une race américaine reconnue), qui s'est éteint naturellement en France après que les naissances se soient taries.

Deux propositions faites depuis 5 années déjà mais traitées par dessus la jambe par des incompétents.

Fais-toi une alerte google et tu vas voir que dans le nord de la France les "bull terriers" n'arrêtent pas d'agresser les personnes dans la rue.
Dernièrement un "Bull Terrier" à agressé 3 personnes et a été abattu par les forces de l'ordre.
Mais quand on sonne les rédactions pour avoir l'information que nos très chers journalistes ne donnent pas, il s'avère que ces chiens n'ont pas de papiers, jamais!.
Ce sont des croisements obtenus d'une part par des individus-naisseurs d'autre part par l'achat en animalerie. Proximité de la Belgique oblige ou devine quoi ? il y a tous les revendeurs de sans papiers Européens regroupés là.
A ce sujet cherche un très bon reportage effectué par one Voice sur ce sujet.
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: La provenance des chiens sans papiers...

Message par bruno micheli »

Oui je comprends bien et t'approuve totalement sur l'idée des sans papiers en catégorie 1, mais ça ne règle rien, car un paquet de chiens avec papiers....ne sont pas mieux...tant qu'il n'y aura pas la certification génétique obligatoire pour parents et chiots....ça évitera les enfoirés qui attribuent des naissances à des chiens LOF mais dont les vrais parents sont différents....

Pour ce qui est de l'émission télé, oui, ce sera préjudiciable aux bulls, amstaff et même les bully pas encore vraiment arrivés ici...oui ce sera TF1 ou France 2 dans le cadre d'emissions de reportage et non dans 30 millions d'amis ou autre truc du même genre....mais ce n'est pas une émission dirigée vers l'agressivité des chiens, mais uniquement de leur élevage...ceux qui élèvent, comment...les prix....et les arnaques...

Pour le moment ils sont sur un 58 mn mais ça peut encore être saucissonné....ils ont pas mal de matos et les tournages et interviews sont terminées....ce qui fait qu'on peut commencer à dire que le tournage a eu lieu....sinon, tous les enfoirés se seraient méfiés en état contactés par des couples bizarres avec des questions un peu sèches...le tournage à commencé en février dernier....

Il y a dans le lot, au moins 2 personnes dont il a beaucoup été question sur le web cette année...et plus de la moitié du reportage sera sur l'amstaff, la grosse différence avec les english bull étant bien soulignée...à ce jour...çar on ne sait jamais ce qu'un montage définitif donnera..

Positif ou négatif pour le bull, je n'en sais rien, si le plan reste en l'état c'est plutot positif à condition de nettoyer l'élevage....pour le staff c'est carrément l'horreur surtout dans la partie croisement staff bully pour vendre du staff plus "gros" ..le tout avec des papiers de staff...ben tiens.

Ah oui petite précision pour les bullots, ils ont malheureusement filmé pas mal de connards dans la rue...en RP...mais ça, il fallait s'y attendre...et les propos que j'ai vu et entendu...ainsi que le QI des possesseurs, ne risque pas de donner envie aux braves gens de prendre des bulls......et encore moins des amstaffs.

Mais aprés tout, ce sera un bien...car il est (à ce jour) bien précisé qu'il s'agit d'une minorité d'éleveurs, surtout en RP et sur le Nord, on voit aussi des bullots beaux et sympas dans les mains de gens normaux et là, c'est le jour et la nuit avec les conneries montrées...sachant que la plupart des neuneus en cause ont des chiens....LOF..eh oui...

Sont abordées aussi, les usines à chiots avec les "déports" d'élevage...les illégalités diverses et j'en passe....ou sont ils allé chercher tout ça....je me le demande!....mais j'ai une vague idée :)
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
lamenisais

Re: La provenance des chiens sans papiers...

Message par lamenisais »

Dommage qu'il n'y ait pas un développement de quelques minutes sur le travail dissimulé : cad ces particuliers qui affichent "x" chiennes et "x" portées, laissant croire aux acheteurs qu'ils sont éleveurs au sens légal du terme, mais sans en offrir les garanties ni en subir les contraintes.

Ballot que ce soit principalement des neuneus au bout des laisses qui soient interviewés, surtout quand on bataille à longueur de temps pour que le bull soit un chien "propre sur lui" :?
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: La provenance des chiens sans papiers...

Message par bruno micheli »

Le sujet est rapidement traité :)
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: La provenance des chiens sans papiers...

Message par grenouillette »

c'est bien ce petit film/reportage, ce qui me fout les boules... c'est que la télé fait ce que la justice ne fait pas.... ça c'est gravos quand même... ça donne franchement pas envie de suivre la procédure normale/légale... quand tu sais -en tant que particulier lambda- que tu vas perdre 3 ou 4 heures avec des keufs (qui n'en ont bien souvent rien a secouer des histoires de chiens), et que au bout du compte ce sera classé sans suite malgré les preuves accablantes fournies.... ça donne plus envie de faire un aller/retour et distribuer quelques coup de pompes dans le cul (ou ailleurs)
Verrouillé

Retourner vers « Pourquoi un Bull Terrier sans pedigrée n'est pas un Bull Terrier. Communication sur le L.O.F et le non L.O.F. »