Les maîtres de bull-terriers seraient-ils moins intelligents

Verrouillé
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Les maîtres de bull-terriers seraient-ils moins intelligents

Message par garoundea »

Les maîtres de bull-terriers seraient-ils moins intelligents ?

Sous ce titre le site http://www.santevet.com/articles/657-le ... urs-chiens nous livre une étude...
J'y ai posté une réponse




Cette étude qui mériterait de la part de son ou ses auteurs d’être conférencier au collège de France me ravi en tout point. Je ne savais pas pourquoi j’étais bête et idiot, maintenant je sais.
« Toujours selon cette étude, les maîtres seraient perçus par les autres de la même manière que leurs chiens. »


là je reste pantois devant une telle analyse qui me renvoie davantage aux arguments exposés pour que la loi du 6 janvier 1999 soit adoptée, (souvenez-vous des débats en 1994-1995). Serait-ce les mêmes psychologues et autres personnages cynophiles que nous commençons à tous bien connaître qui à un moment donné ont par leurs écrits et autres interventions, fait qu’un amalgame fut crée entre races canines et propriétaires au point d’en criminaliser certaines races ?, et qu’il en resta suffisamment de traces pour que des « études » viennent un peu plus appuyer cet état de fait?.

Le propriétaire de Bull Terrier que je suis se perd en conjectures.
"Toujours selon cette étude, les maîtres seraient perçus par les autres de la même manière que leurs chiens. " Ainsi les propriétaires de bull terrier seraient considérés comme moins intelligents et les propriétaires de labradors comme plus sympathiques ! " Les tests de personnalité effectués sur les sujets démentent pourtant cette idée. "
Décidément je ne comprends vraiment rien à la grille de lecture de ces psychologues qui dans la même phrase nous opposent l’intelligence à la sympathie.
Mais je suis rassuré de savoir que " Les tests de personnalité effectués sur les sujets démentent pourtant cette idée. "
"Un bon point tout de même pour les propriétaires de chiens : l’étude a tout de même souligné que selon les personnes interrogées, et ce de manière générale, les propriétaires de chiens seraient plus agréables que le reste de la population "
Laissons la chute à Coluche, un vrai comique : http://www.lepost.fr/article/2009/06/14 ... ketch.html

Quelqu’un avant disait « bête et méchant »…

Je post ici et sur mon forum pour le cas ou..bonne journée
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: Les maîtres de bull-terriers seraient-ils moins intelligents

Message par grenouillette »

Image
Chariolegue
Messages : 63
Enregistré le : 08 nov. 2009, 15:42

Re: Les maîtres de bull-terriers seraient-ils moins intellig

Message par Chariolegue »

hehe par contre si les maitre de bull picole (comme Serge) je dis oui !
Verrouillé

Retourner vers « La presse informe le public au sujet de nos chiens, informons la presse sur la portée de ses articles »