Gainsbourg et Nana

garoundea
Administrateur du site

Re: Gainsbourg et Nana

Message par garoundea »

Moi c’est Patton qui m’a fait connaître le bull.
On était dans les Ardennes à chasser le ss quand j’ai vu débouler devant moi cet animal étrange qui au départ je dois l’avouer m’a davantage fait penser à un sanglier irradié qu'à autre chose. Bref après avoir sympathisé on est parti ensemble cueillir des champignons… :lol:

Dire que c’est le pitt qui a fait connaître le Bull est un raccourci réducteur.. ( j’appui bien là ? ) et surtout c’est nier totalement le travail des éleveurs de Bull terriers.
mais je vais demander a chaque fois que je croiserai un bull, le pourquoi du comment...pas sur que chauvineau sorte gagnant...
et surtout pense à leur demander leurs pedigrees!! :lol:

À chaque fois tu nous prends l’exemple de la Seine Saint Denis mais ce n’est qu’un département Français et il y en a d’autres, donc on ne peut pas vraiment croire que cela soit très représentatif tes sondages… Seine Saint Denis : 1 506 466 habitants, population Française : 65 026 885 habitants et au passage par pitié cesse de voir des « Bull non LOF » là ou nous les éleveurs de Bull Terriers Français voyons des croisements, des types... etc.

Un peu comme si nous les éleveurs décidions qu’une imitation de Hammon par ex était un Hammon. Pas sur que tu apprécierais. ;)

Bien sur qu’Il y a eu des personnes malveillantes qui ce sont intéressées au potentiel que pouvait représenter le Bull pour des combats par exemple.

Mais très vite cette race a été abandonnée au profit d’autres beaucoup plus « réceptives »… et ce ne sont pas ces personnes là qui sont à la base du développement du Bull en France, sinon au vu de la courbe des naissances, cela équivaudrait à laisser croire que la majorité des propriétaires de Bull sont des personnes malveillantes qui seraient venues au Bull sur la simple lecture de la rubrique des faits divers du « Parisien » par exemple…

Et puis cette époque pour l’avoir vécu au plus près, était le début de ce qu’on appelle aujourd’hui …. "la gestion de l’émotion populaire par les lois" genre un fait divers une loi...

Et les journaux qui d’ailleurs continuent, savaient très bien exploiter ses faits divers là faisant souvent passer un pitt pour un bull ou un staff, quand ce n’était pas un teckel etc… le monde politique pour ses échéances avec la complicité des médias tous confondus, ont su exploiter le filon. Relire ici http://garoundea.fr/viewtopic.php?f=27&t=236

Un peu comme aujourd’hui avec « le karcher de l’autre ».

Depuis le début de notre "aventure Bull" je n’ai eu à me plaindre des personnes venues chercher un Bull de la maison qu’à de très rares occasions que je qualifierais d’anecdotiques.
Autant dire que je suis très content d’avoir ces amateurs au vrai sens du terme qui nous font confiance.
Ces personnes ont en moyenne 27-30 ans et souvent ont des enfants.

Et j’ai suffisamment de recul autant en années d’élevage qu’en production pour affirmer que nous avons la chance, l’élevage Français, d’avoir de vrais amateurs de Bulls.
Je ne pense pas être une exception en France et les personnes qui vont dans d’autres élevages chercher un chiot Bull doivent être par principe du même « acabit ».
Et enfin je suis sincèrement persuadé que si la clientèle Bull était cette caricature que tu brosses, hé bien il n’y aurait que très peu d’élevages.

Sort un peu de ton terroir et va voir les vrais gens qui ont des vrais Bulls. !!! :lol:

Pour revenir aux médias et le monde politique
Un rapport fut demandé portant sur ces deux questions :

Comment réguler les surpopulations animales?

Comment contrôler I 'activité économique liée à l'animal ?

Les conclusions déposées,les médias ainsi que le monde politique les utilisèrent pour leurs propres intérêts et cela donna la fameuse loi sur les chiens dangereux.

Si cela n’est pas une manipulation je n’y comprends plus rien.

Tout est ici http://garoundea.fr/viewtopic.php?f=27&t=236 Le fameux rapport ses conclusions ainsi que la gestion que les médias et les hommes politiques en firent.
lamenisais

Message par lamenisais »

D'un point de vue anglophone, l'approche est différente : le bull a toujours fait partie du paysage... et n'a été récupéré qu'ensuite par les "dick heads" (conçus sur le même modèle que nos wesh de banlieue, cad sans l'option cerveau/neurones). Ce sont surtout les Têtes Brûlées qui en ont fait la promotion de ce côté là de la Manche, ainsi que les battues au renard où il se débrouillait quand même plutôt bien (et la chasse là bas étant réservée aux gens ayant un minimum de moyens... et d'éducation...)
bruno micheli
Désactivé

Message par bruno micheli »

Pour lna, oui la télé existait dans les années 80, en couleur et avec canal hi hi, pour carlos c'est différent, il a connu les débuts de jean nohain et....chauvineau! Sacré chauvineau, on m'en parlait encore ce matin, au sujet du tour de france.

Pour le reste, je croise des types bull tous les jours...des chiens lof, une fois par an, en dehors des rencontres avec les potes bien sûr...mais le bull lof croisé par hasard....rare,trés rare.

Ben oui, maintenant, il est chauve hineau....hé hé...la démodécie peut être.
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

Pour lna, oui la télé existait dans les années 80, en couleur et avec canal hi hi, pour carlos c'est différent, il a connu les débuts de jean nohain et....chauvineau! Sacré chauvineau, on m'en parlait encore ce matin, au sujet du tour de france.

Pour le reste, je croise des types bull tous les jours...des chiens lof, une fois par an, en dehors des rencontres avec les potes bien sûr...mais le bull lof croisé par hasard....rare,trés rare.

Ben oui, maintenant, il est chauve hineau....hé hé...la démodécie peut être.

ouffff c'est du lourd ... dommage que Frédéric ne puisse plus te répondre
bruno micheli
Désactivé

Message par bruno micheli »

faut bien se marrer un peu...ah bon, Chauvineau nous a quitté, je ne savais pas, mais papy boyington aussi(en 88)...le vrai, dont voici la photo:

Image

et avec l'équipe du feuilleton

Image

ah oui, pour la petite histoire, le vrai papy n'avait pas de bull terrier, mais son supérieur, le general moore en avait un....d'ou la romance du feuilleton....d'ou je sais ça....ben tout simplement par la bouche de papy lui même, que j'ai rencontré en 82 lors d'un meeting au bourget ou le club dont je faisais partie l'avait invité et j'ai pu discuter avec lui un bon moment.....nous avons surtout parlé Corsair et B52 (entre pilotes...mais bon, pas du même niveua hi hi), et je lui ai posé la question du chien, c'est là qu'il m'a expliqué que Moore en avait un, et qu'il lui confiait quand il s'absentait....et papy le foutait dans un baraquement vide en attendant le retour du maitre...parce que ce chien était vraiment trop con :) :) :) et trop laid....papy detestait ce chien et n'aimait pas les chiens en general hé hé.

Ah oui, autre truc marrant, boyington était à moitié japonais et parlait parfaitement la langue...

bon je dérive de Chauvineau, mais pour moi, le bull, c'était le feuilleton....

Tu sais Carlos, quoiqu'il arrive, l'histoire jugera et c'est seulement dans 20 ou 30 ans qu'on saura qui a fait quoi en France pour faire connaitre une race.

J'aurai tendance à penser que ce sont les média qui ont fait connaitre ce chien et que des gens, d'ailleurs parfaitement respectables et bien intentionnés, ont surfé sur la vague, ayant à leur disposition des exemples à citer....papy, baxter, serge entre autres....

Et puis, il ne faut pas se voiler la face, l'élevage est un moyen de gagner sa vie quand c'est bien fait (ce que j'approuve totalement) et pour vendre sa prod il faut la faire connaitre...

En france, Hugues panassié a fait croire pendant 40 ans qu'il avait découvert Louis armstrong et l'avait fait découvrir aux français.....on sait depuis les années 70 qu'il n'en était rien la preuve.....dans tous les autres pays européens ou il n'agissait pas pour le jazz.....Louis Armstrong vendait tout autant et faisait autant de concerts.

Quand on regarde le bull en europe, on voit qu'il est apparu à peu près partout au même moment.....il suffira de regarder précisément si ça correspond à la diffusion de feuilletons ou de films......aus USA c'est frankenwinnie qui a déclenché le truc...

Ah oui, quand j'étais tout gamin, 8 ou 9 ans...je me rappelle avoir fait à pinces avec ma grand mère, le trajet annet sur marne Lagny (7 kms) pour prendre le train pour paris et aller voir la grande traversée, ou randonnée, je ne sais plus, avec un bull, un siamois et un autre chien....ensuite, j'ai eu des siamois et des bulls....papy a ravivé la flamme mais j'avais déjà ça dans le crâne avec ce film de chez disney, ou le papy bull était totalement craquant.

Chauvineau a certainement fait beaucoup pour l'elevage du bull en créant des vocations (pas seulement pour lan gloire hein...) mais pour les acheteurs, ce serait marrant (oui j'insiste) de savoir ce qui les a entrainé à prendre un premier bull.

Je suis actuellement sur une race de chats méconnue, et pour laquelle j'ai participé aux premiers croisements dans les années 80, mais tant que ces chats ne seront pas dans un film ou des émissions régulières...il n'y aura que 3 ou 4 couples en france (import usa alors que la selection a commencé chez nous....en croisant siamois red point et abyssins lièvres....ce qui donne aujourd'hui l'ocicat)...mais avant même d'avoir mes reproducteurs (fin 2011 au mieux) j'ai déjà des demandes de passionnés de la race ...étape suivante, contact des marques de croquettes pour réusiir à faire apparaitre ces chats dans de la pub télé...et sur les paquets de bouffe.

Pour en revenir a Chauvineau que je viens de découvrir par tes remarques, je te l'ai déjà dit, c'est la première fois que j'entendais parler de lui, mais je constate que pas mal d'éleveurs lui rendent hommage sur leurs sites (surtout pour les staff d'ailleurs) alors que tout ce qui parlait ou montrait du bull...je fonçais dessus ....il parait évident qu'il a créé les vocations d'éleveurs, mais parce qu'il y avait déjà une demande et qu'il était difficile voir impossible de trouver de beaux chiens LOF.

Tout ça reste quand même une affaire commerciale, et ce monsieur, aussi sympa et compétent qu'il soit....n'aurait certainement pas fait la même chose avec une race pour laquelle il n'y avait aucune demande...

Tiens, pour les ocicats...on avait aussi notre chauvineau, Daniella Goll, décédée récemment, qui a fait du trés bon boulot....parce qu'elle en vendait :) c'était une amie et elle a fait la promo des abyssins en france mais nous a quitté trop tôt pour l'ocicat ...elle a fait quantité d'émissions télé etc etc...ça n'a jamais décollé et pourtant regardez la bête :

Image

Elle même disait...sans films, sans pub télé, sans un animateur qui en a un etc etc....la race restera confidentielle en france et en europe....et je crois qu'elle avait totalement raison.
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

Vanner sur des noms à plus forte raison quand les personnes ne sont plus là c'est inadmissible.
Tout ça reste quand même une affaire commerciale, et ce monsieur, aussi sympa et compétent qu'il soit....n'aurait certainement pas fait la même chose avec une race pour laquelle il n'y avait aucune demande...
Affirmer cela alors que tu n'as pas connu cette personne est inadmissible.
little big man
Administrateur du site

Message par little big man »

Bravo Bruno, bravo !

Tu es bien placé pour savoir que j’interviens peu sur le forum, sauf à dire quel plaisir j’éprouve à y accueillir les amis et les nouveaux maitres de nos bébés…..et exploser quand j’y lis des propos inadmissibles et là, c’est le cas.

Desproges disait qu’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Là j’irai plus loin que lui qui allait déjà très loin. Non on ne peut pas rire de tout et aujourd’hui tu as franchi la ligne.

Pour avoir connu Frédéric en 1983, lorsqu’il avait Titan, son premier Bull et Samson, son premier Mastiff, pour l’avoir apprécié, pour l’avoir aimé comme un ami avec lequel on partage la même passion, pour avoir constaté année après année que rien dans sa passion du Bull et de l’Amstaff n’était dicté par un quelconque esprit mercantile (il a perdu dans toutes ces années bien plus qu’il n’a gagné et n’a toujours cherché qu’à faire connaître ces races que beaucoup dénigraient, en travaillant pour en faire les chiens que l’on aime aujourd’hui ); par respect pour lui qui était quelqu’un d’absolument respectable, par respect pour sa famille, par respect pour Maille avec qui il a partagé sa vie et qui aujourd’hui poursuit son travail dans le même esprit, par respect pour tous ses amis,je ne peux pas te laisser dire n’importe quoi, dénigrer gratuitement et sans connaitre, ni ricaner en faisant des jeux de mots imbéciles sur le nom d’un ami qui ne peut pas-et pour cause te voler dans les plumes.

Tu as le droit de ne pas connaître Fred, tu n’as pas le droit de vomir ainsi sur quelqu’un dont tu ne savais rien (et dont tu ne sais toujours rien) il y a quelques jours encore. Tu n’en sors pas grandi et moi, comme tous ceux qui l’ont cotoyé, suis aujourd’hui partagée entre la colère et la consternation.

Finalement Desproges avait peut-être raison, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui !
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

Pour faire suite à ceux qui en France et en Europe ont fait connaitre le Bull Terrier

Image

Général d'armée Américain, il a débarqué en Normandie et traversé la France jusqu'à Berlin avec son Bull Terrier

http://www.olive-drab.com/od_wardogs_famous_willie.php
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

Pour les personnes n'ayant pas connu Frédérique Chauvineau qui a passé une partie de sa vie à faire connaitre le Bull Terrier en France.

http://dai.ly/b6k7jO
Répondre

Retourner vers « LE SALON »