On était dans les Ardennes à chasser le ss quand j’ai vu débouler devant moi cet animal étrange qui au départ je dois l’avouer m’a davantage fait penser à un sanglier irradié qu'à autre chose. Bref après avoir sympathisé on est parti ensemble cueillir des champignons…
Dire que c’est le pitt qui a fait connaître le Bull est un raccourci réducteur.. ( j’appui bien là ? ) et surtout c’est nier totalement le travail des éleveurs de Bull terriers.
et surtout pense à leur demander leurs pedigrees!!mais je vais demander a chaque fois que je croiserai un bull, le pourquoi du comment...pas sur que chauvineau sorte gagnant...
À chaque fois tu nous prends l’exemple de la Seine Saint Denis mais ce n’est qu’un département Français et il y en a d’autres, donc on ne peut pas vraiment croire que cela soit très représentatif tes sondages… Seine Saint Denis : 1 506 466 habitants, population Française : 65 026 885 habitants et au passage par pitié cesse de voir des « Bull non LOF » là ou nous les éleveurs de Bull Terriers Français voyons des croisements, des types... etc.
Un peu comme si nous les éleveurs décidions qu’une imitation de Hammon par ex était un Hammon. Pas sur que tu apprécierais.
Bien sur qu’Il y a eu des personnes malveillantes qui ce sont intéressées au potentiel que pouvait représenter le Bull pour des combats par exemple.
Mais très vite cette race a été abandonnée au profit d’autres beaucoup plus « réceptives »… et ce ne sont pas ces personnes là qui sont à la base du développement du Bull en France, sinon au vu de la courbe des naissances, cela équivaudrait à laisser croire que la majorité des propriétaires de Bull sont des personnes malveillantes qui seraient venues au Bull sur la simple lecture de la rubrique des faits divers du « Parisien » par exemple…
Et puis cette époque pour l’avoir vécu au plus près, était le début de ce qu’on appelle aujourd’hui …. "la gestion de l’émotion populaire par les lois" genre un fait divers une loi...
Et les journaux qui d’ailleurs continuent, savaient très bien exploiter ses faits divers là faisant souvent passer un pitt pour un bull ou un staff, quand ce n’était pas un teckel etc… le monde politique pour ses échéances avec la complicité des médias tous confondus, ont su exploiter le filon. Relire ici http://garoundea.fr/viewtopic.php?f=27&t=236
Un peu comme aujourd’hui avec « le karcher de l’autre ».
Depuis le début de notre "aventure Bull" je n’ai eu à me plaindre des personnes venues chercher un Bull de la maison qu’à de très rares occasions que je qualifierais d’anecdotiques.
Autant dire que je suis très content d’avoir ces amateurs au vrai sens du terme qui nous font confiance.
Ces personnes ont en moyenne 27-30 ans et souvent ont des enfants.
Et j’ai suffisamment de recul autant en années d’élevage qu’en production pour affirmer que nous avons la chance, l’élevage Français, d’avoir de vrais amateurs de Bulls.
Je ne pense pas être une exception en France et les personnes qui vont dans d’autres élevages chercher un chiot Bull doivent être par principe du même « acabit ».
Et enfin je suis sincèrement persuadé que si la clientèle Bull était cette caricature que tu brosses, hé bien il n’y aurait que très peu d’élevages.
Sort un peu de ton terroir et va voir les vrais gens qui ont des vrais Bulls. !!!
Pour revenir aux médias et le monde politique
Un rapport fut demandé portant sur ces deux questions :
Comment réguler les surpopulations animales?
Comment contrôler I 'activité économique liée à l'animal ?
Les conclusions déposées,les médias ainsi que le monde politique les utilisèrent pour leurs propres intérêts et cela donna la fameuse loi sur les chiens dangereux.
Si cela n’est pas une manipulation je n’y comprends plus rien.
Tout est ici http://garoundea.fr/viewtopic.php?f=27&t=236 Le fameux rapport ses conclusions ainsi que la gestion que les médias et les hommes politiques en firent.