sinon, il y avait 2 bulls corrects trés typés anglais....ejectés ou 2 eme....sont passés premiers des bull trés fins, petits a tête de fox terrier...et le seul sur le ring d'honneur, un mini bull de 9 kgs! marrant d'ailleurs et assez bien typé.
sur les 13 présentés, 2 venaient de la.....SPA....
par contre amstaffs en grand nombre et du beau...mais présentés par des gens, dont je n'ai aucune envie de connaitre la conversation..une réunion de skinhead!!! désolé car les chiens n'y sont pour rien, mais il y a un look amstaff chez pas mal d'éleveurs, qui me donne surtout envie de fuir....le problème est que ça gagne le bull terrier, mais heureusement, les récompensés de ce we, appartenaient à des nanas entre 30 et 50 balais...pas du tout look skinhead!!!
la grande qustion est: la crâne rasé et les piercings sont ils obligatoires pour élever certaines races....idem pour l'absence de politesse!!! dès qu'on regarde leurs chiens, on a l'impression qu'ils vous toisent (les proprios) comme si vous étiez des merdes...
et pas gentil pour les bulls, ils sont passés a 16H aprés une longue journée et une musique assourdissante avec un malade qui confondait l'expo de chiens et la foire expo!
j'avais un peu oublié cette ambiance des expos de chiens (je ne faisais que celles des chats)....j'irai qqfois pour west, mais franchement, ça donne surtout envie de fuir...entre les mémères à toutous qui ressemblent à des boas de plume et le club des tarés...il y a heureusement, encore, qq personnes charmantes et équilibrées...dont le vocabulaire ne se résume pas à 200 mots dont 150 concernant les croquettes! beurk!!!!
De plus, ma vision éloignée de la chose me permet de regarder ça d'un peu haut (pour le moment) et d'écouter ce qui se dit naïvement.....eh bien j'ai un scoop, tous les chiens sont pourris, tous les éleveurs sont pourris...tout est pourri....sauf MOI!!! et mes chiens....ça en devient ridicule.
Cela dit....j'ai bien rigolé quand, à la fin de l'expo, je suis allé chercher West....vous auriez vu la tronche des proprios des autres bulls.....une charmante dame qui en présentait un assez beau est venu me dire qu'il était magnifique....mais ne passerait jamais en expo à cause d sa truffe....je lui ai répondu que son chien avait une patte raide et qu'elle avait bien de la chance que le juge n'ait rien vu....je ne vous raconte pas sa tronche:)
Bon, je dois reconnaître que le West paraissait un géant parmi tous ces petits bulls, mignons, mais franchement, pas au niveau... d'une expo...
BON, je saurai à l'avenir qu'avec le juge présent à cette expo, inutile de présenter du beau bull anglais bien typé comme ceux de Carlos et Mireille.....et surtout la truffe...la truffe....mais la truffe n'est pas toujours celui qu'on pense
et gerbent sur la disto et le métal...