l'envie de notoriété rend fou, merci internet

bruno micheli
Désactivé

l'envie de notoriété rend fou, merci internet

Message par bruno micheli »

Lisez cet article http://www.midilibre.com/articles/2011/ ... 24918.php5 (lien pris chez JP)

Nous sommes dans un monde ou le talent et l'intelligence sont maintenant au 2eme plan et encore, l'important c'est la notoriété, par n'importe quel moyen, ceci étant induit par internet et ses youtuberies, ou n'importe quel connard peut faire 1millions de visites en montrant un chat ou un chien en train de brûler...

C'est l'illustration extrême du désir des nouvelles générations ....il fut un temps ou il fallait du talent et du travail pour être reconnu.....aujourd'hui on brûle un chat et on met ça sur la toile...mais tout va bien, tout est normal....dormez brave gens...sous le soleil des racailles....et de ceux qui les admirent....
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
lamenisais

Re: l'envie de notoriété rend fou, merci internet

Message par lamenisais »

Serions nous ne train de voir se généraliser une société du "no limits" ? on brûle un chat, quelques mois auparavant c'était un chien... Jusque dans les règles de circulation plus rien n'est respecté, exemple : je suis prioritaire, nana au volant... j'arrive à la droite de kékésbéhèmeboumboumcasquettesetairscons... ils percutent que c'est une nana et hop, dans l' .... la priorité. Marrant, quelques mètres plus loin ils stoppent : c'est un mec à leur droite qui a la priorité. Et j'en passe sur la connerie humaine.

L'Angleterre, en avance de dix ans sur nous d'un point de vue dérives, a connu sa période "Fuck you I'm fine"... et ça se généralise ici. Une certaine tranche de population a envie de faire ce qu'elle veut, et le fait. On m'a toujours appris que quand la première tranche du pain est moisie il suffit de la couper pour retrouver ce qu'il y a de bon derrière
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

oui..cela a toujours existé la différence c'est qu'aujourd'hui les ânes qui font ça se filme et donc finissent en tole.

un peu comme les idiots qui tournent à 300km/h sur les periph et autres autoroutes tout en se filmant et en donnant quasiment tous les élements pour leurs arrestations :roll:
lamenisais

Message par lamenisais »

Eh vi, un monde de provocations et d'interdits qui tombent.... finalement je comprends les p'tites mamies qui votent pour le tout-sécuritaire (ça veut dire que je vieillis mal ça ou quoi ?). Le gros problème remonte à l'enfance : on a voulu des parents-copains qui n'interdisent pas mais se contentent de "parler" (bah voyons, c'est pas bien ma chérie de crever l'oeil de ton petit frère il va bien moins voir maintenant) et on paye le contrecoup de vingt ou trente ans de laxisme sociétal :?
Je trouvais notre éducation dure quand on était gamins (on mangeait avant les parents, le premier repas au restau était pour nos 12 ans, on ne parlait pas à table et on obéissait sans discuter), mais finalement, nos parents étaient dans le vrai... et on avait des limites et des valeurs. On a créé une société d'enfants-rois qui engendre elle-même des abrutis profonds nourris au sensationnels, drogués aux jeux vidéos (bah vi dans le jeu on meurt, mais on revit aussi) et on les lobotomise à grand renfort de téloche, internet et téléréalité :evil:
bruno micheli
Désactivé

eh oui, et donc, la notoriété s'acquiert en faisant peur au gens....en montrant des aspects de soi agressifs et provoquants...en s'inscrivant au loft ou on baise, on pisse et on pète dans la piscine devant 20 millions de cons qui regardent en jurant ne rien voir....

Le temps passé sur un écran....8 a 15h par jour selon les âges....donc la notoriété c'est là, et comme le moindre gratouilleux foireux fait sa vedette sur youtube....faut bruler des chats, des chiens, filmer des viols collectifs ou des passages à tabac dans les écoles.....on envoie ça de son portable sur internet et on a ses 5mn de gloire...

J'ai halluciné il y a 15 jours, en envoyant dans un club parisien un jeune génie musical pour le faire engager...le patron lui a répondu...vous êtes connu?, y'a de la presse? vous passez à la télé??....mais il n'a jamais écouté son album....j'ai du intervenir auprès du propiétairte du groupe (qui détient aussi pierre et vacances et radio nova, tsf etc...) pour qu'il puisse jouer....et là...miracle, il a eu de la presse!!!!

Vous voyez le souci!

Et je ne parle pas de zozos qui passent leur vie sur les jeux en ligne ou ils ont l'impression d'être la vedette quand ils font un bon score...

La vraie vie, y'a que ça....le reste, c'est pipeau et illusions :)
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

Le gros problème remonte à l'enfance : on a voulu des parents-copains qui n'interdisent pas mais se contentent de "parler
je ne suis pas d'accord

à mon avis vaux mieux être un parent-copain et donner une éducation que pas d'éducation du tout et être un cerbére ou un illétré ou ....ce qu'on veut

quand on gratte un peu on s'aperçoit qu'il n'y a pas d'éducation et c'est ça qui produit les barbares et non pas les parents-copains

edit: chez moi l'enfant est roi tant qu'il ne me gonfle pas et qu'il est respectueux des autres et ça marche

ce discours qui consite à dire que 68 c'est la cause de tout les maux actuels qu'ils soient sociétaux économiques etc..permet surtout d'instaurer le "ferme ta gueule file droit et surtout laisse-toi....palper la prostate "
lamenisais

Message par lamenisais »

Tu es un peu extrémiste à tes heures :lol:

Le concept d'enfant-roi ou parent copain, je le maintiens, est une calamité ! on peut être proche de ses enfants mais on ne sera jamais leur "copain" ni leur dévoué sujet si on veut qu'ils soient équilibrés : qui donne les repères ? qui inculque les bases d'une vie en société ? et là Carlos, c'est toi qui mentionne mai 68 en syndicaliste pure et dure et impliquée jamais je ne jeterai la pierre à un mouvement qui aurait du renaître de ses cendres à l'automne dernier :mrgreen:

Maintenant tu abordes la notion d'éducation... oui elle est bien évidemment indispensable et je l'associerais avec "culture" (les deux vont de pair à mon sens), et quand je dis "culture" je parle en terme de culture collective à une société (pas aux non-cultures marginales que s'attribuent des groupes de décérébrés pensant inventer le monde). Les dérives (vidéos puantes sur le Net, exploits relevant plus de l'entrechoc de deux neurones que du fonctionnement normal d'un cerveau diffusés à tout va) sont bien souvent le fait de cette tranche de population, ce besoin d'exister à travers le regard des autres, à mourir de rire... ou de pitié :roll:

Ma gamine n'a jamais été ma copine, même si nous avons toujours été proches. Elle n'a jamais été enfant-roi, dans le sens où je n'ai jamais planifié la moindre journée ou le moindre événement autour de sa petite personne, elle a été une enfant qui vivait ce que vivait sa famille... bizarrement maintenant c'est une jeune fille bien dans ses baskets (mis à part son tatonnement côté études) et équilibrée.
bruno micheli
Désactivé

de toute façon, les mioches....c'est du barf!!!!! je sais j'en ai gardé une....ça m'a couté cher en croquettes!!!!!
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

je suis extrémiste pourquoi ? parce-que je dis qu’il est préférable d’avoir une éducation parent-copain que rien du tout ? ça me semble le minimum non ?
et puis à chacun de gérer ce qu’on appelle parents-copains

moi j’ai définis les cadres et ils sont très simples mes mômes travaillent, respectent les autres, ainsi que leur mère et moi, et tout va bien.

Donc à partir de là pourquoi je devrais jouer au gros boeuf ? je n’ai rien à leur prouver eux par contre si… et t’inquiètes ils savent très bien qui est qui.

Education bien comprise vaut pour tous aurait dit….

Bref quand ma fille me demande de l’emmener à chantilly à …. De faire des aller-retour club maison etc… si elle a été correcte à bien bossée pourquoi j’irai dire non ?

Et elle ne me prends pas pour son copain mais pour son père, c’est vrai un père cool :lol:

Dès fois je lui demande de m’arranger des plans avec les mères de ses copines… Je sais c’est pas bien :lol:

Quand à la culture comme tout le reste c’est toujours une minorité qui a fait avancer l’histoire des peuples jamais la masse et c’est toujours la masse qui a récupéré les initiatives de la minorité.

Que ce soit musicalement socialement culturellement etc… les masses ne font jamais que freiner si ce n’est faire régresser les sociétés.

Et je maintiens que « ce discours qui consite à dire que 68 c'est la cause de tout les maux actuels qu'ils soient sociétaux économiques etc..permet surtout d'instaurer le "ferme ta gueule file droit et surtout laisse-toi....palper la prostate "

Et je n’étais pas syndicaliste à l’époque je m’appliquais à apprendre à chatouiller du CRS. :lol: 8-)

Maintenant je les soutiens dans leur grève de la faim pour qu’ils obtiennent satisfaction, qu’ils aillent jusqu’au bout non mais !! :lol: 8-)

Quand aux dérives sur le net, le net n’est jamais qu’un moyen actuel de diffusion.

Quand à savoir si c’est le net ou les techniques actuelles qui favorisent l’apparition de dérives je dirais que non bien sur.

C’est un moyen de les diffuser plus rapidement. A mon avis et de tous temps il y a eu des nazes pour bruler des chats, on brulait bien les hérétiques les sorcières etc…

Par contre c’est clair qu’avant les motos et périph n’existaient pas donc dans le doute on dira qu’on sait pas!! :lol:

Cette manière d’exister a toujours été présente chez l’humain depuis que la société existe.

Avant il y avait le bouche à oreille les contes etc.. après les feuilles de choux, ensuite les journaux et aujourd’hui le net pour relater les faits divers et alors…
Ça va plus vite et c’est tout.

C’est toujours le même débat c’est les films qui font les truands ou c’est les truands qui sont à l’origine des films de gangsters ?
de toute façon, les mioches....c'est du barf!!!!! je sais j'en ai gardé une....ça m'a couté cher en croquettes!!!!!
si toi tu mets la barf au même prix que le caviar ça peut le faire :lol:
lamenisais

Message par lamenisais »

garoundea a écrit :je suis extrémiste pourquoi ? parce-que je dis qu’il est préférable d’avoir une éducation parent-copain que rien du tout ? ça me semble le minimum non ?
et puis à chacun de gérer ce qu’on appelle parents-copains

(...)

Et elle ne me prends pas pour son copain mais pour son père, c’est vrai un père cool :lol:

Et voilà comment plomber un débat il fait les questions et les réponses :lol:
Tu vois bien que tu n'es pas un pôpa-copain, mais un père point barre ! être parent n'empêche pas la complicité bien au contraire... par contre ce que je trouve dangereux ce sont ces parents-potes qui n'interdisent jamais rien, qui ne posent aucune limite, aucun interdit... la dérive de la société est bel et bien là... on se retrouve avec une (deux ?) génération(s) de gens qui ne comprennent pas le mot NON, qui n'ont jamais été confrontés gamins à la frustration (qui fait grandir et progresser) et deviennent des adultes égocentriques, égoïstes, no limits
Sinon bien sûr qu'il vaut mieux une éducation copain que rien (tu commences à causer comme ma mère toi, dans le genre "il y a toujours pire ailleurs" :P ), mais à tout prendre je préfère une éducation (sans aucun qualificatif) de la part des parents et on laisse le copinage à la cour de récréation, chaque chose à sa place.
Bruno, je crois que je vais passer ma fille au BARF plutôt qu'aux croquettes premium pour les deux prochaines années, puisqu'elle a l'air décidée à laisser ses études la poursuivre :lol:
Répondre

Retourner vers « LE SALON »