c'est moi ou bien ?

lamenisais

Re: c'est moi ou bien ?

Message par lamenisais »

Le seul hic avec Carlos c'est que du fin fond de sa cambrousse il n'a pas eu vent de la décentralisation à une époque :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Blague à part, les normes (textes) sont nationaux, maintenant leur interprétation reste départementale et humaine. Chez Carlos ils semblent être stricts sur les installations physiques, ici, tant que les techniciens/vétos ne mutent pas, ils semblent plus portés sur le mode de vie des animaux... si aussi bien en 44 qu'en 02 les personnes changent, nos contraintes seront peut-être différentes, va savoir...

Je n'ai rien contre le placement des retraités, bien au contraire, s'il est fait tel que décrit par Carlos : de façon respecteuse de l'animal, en sachant bien A QUI il va être confié, et je suppose que Carlos assure un suivi ou prend au moins des nouvelles à l'occasion. Ce n'est pas le choix que je fais, n'ayant pas les mêmes contraintes de nombre que lui ni en terme d'individus, ni en terme de portées, mais qui sait, je serai peut être confrontée au problème un jour et j'avoue que ça m'angoisse car je m'y attache trop. Dans les deux cas, aussi bien lui que moi, nous nous soucions du devenir de nos chiens. Maintenant, le "placement-poubelle" qui peut être pratiqué ailleurs, dans le genre on dégage vite l'utérus ou les couilles sur pattes pour vite remplacer par du neuf, ça me fait gerber et je me demande parfois dans de telles conditions si l'eutha n'est pas préférable parfois pour certains de ces pauvres chiens ! quoique................ il me semble avoir ouï-dire que pour certains un bon coup de massue ou de fusil faisait aussi parfois office de mise à la retraite... sic, je plains les parents vieillissant des gens qui agissent ainsi déjà avec des chiens... ce sont les mêmes qui balanceront pépé ou mémé au mouroir un jour
Laurence

Message par Laurence »

Cela dépend effectivement de l'inspecteur a mon avis...Si ma mémoire est bonne l'une de mes amies éleveuse a vu l'inspecteur en question aller mesurer la distance entre la porte de la nurserie et la voie publique....
Il y a des reglements, après chaque inspecteur a mon sens fait ce que bon lui semble.
En ce qui concerne le replacement des retraités, moi perso ca m'arrange je préfere les chiens adultes aux chiots (parenthese), et effectivement quand on a une limitation "physique" a 9 chiens adultes, il y a un moment ou l'on ne peut plus garder tout le monde.
En dehors des "retraité(e)s" il y a aussi les "bugs" type chienne achetée ou gardée pour l'élevage et qui s'avère ne pas pouvoir reproduire,ou que l'on décide de retirer de l'élevage etc...
Or, le but d'un éleveur c'est tout de même d'avoir des portées.
Personnellement étant fleur bleue, trop sentimentale et j'en passe, je ne POURRAIS pas m'y résoudre, mais je comprends aussi que l'on a pas toujours le choix ni la possibilité de garder toute le monde, même si cela fait mal.
Maintenant a mon sens un BON éleveur ne met pas un chien ou une chienne a la retraite sur le bon coin, mais fait le tour de ses clients, connaissances, et prends toutes les précautions nécessaires pour que le lutin soit bien choyé dans sa nouvelle famille.
bruno micheli
Désactivé

Message par bruno micheli »

extrait d'un sketche entendu hier....

salut RAYMOND, ça va?

oui oui, au fait elle est passée la loi sur l"euthanasie?

Non elle a été refusée!

Oh excuse un instant je passe un coup de fil...allo, t'a débranché mémé?...oui oui c'est fait....rebranche vite! on va avoir des emmerdes!!!
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
lamenisais

Message par lamenisais »

Oups :lol:
Lady Psycho

Message par Lady Psycho »

C'était le SAV :lol:

Je peux entendre le replacement, si on me l'explique gentiment preuves du bonheur du chien à l'appui. Mais étant donné que je connais aussi des éleveurs qui gardent je constate que c'est possible donc j'ai envie que ça se généralise (je ne parle pas de chiens gardés en box hein, mais de chiens qui vivent à la maison, pour moi il n'y a pas d'autre place à avoir).
Je reviendrais peut-être un jour sur mes exigences extrêmes, qui sait. Mais pour le moment j'ai une notion particulièrement accrûe du respect que l'on doit envers son ou ses animaux (et non, je ne vais pas avoir mes règles, n'y voyez rien d'hormonal :mrgreen: )

Après, ce qui m'a choquée chez eux, c'est la façon dont ils en parlent, l'air de ne pas en faire cas, et la contradiction flagrante entre ces 2 posts.
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

n'y voyez rien d'hormonal
tu voulais sans doute écrire "d'anormal" ? :D :arrow:
Lady Psycho

Message par Lady Psycho »

Tu as bien lu, je parle bien de mes hormones (ça influe beaucoup sur l'anormalité, même si perso je me trouves tout à fait normale. C'est comme le nord, selon le sens où tu regardes, il est jamais au même endroit :lol: )
bruno micheli
Désactivé

ben, min voisin, quin y di que s'fame elle o ses momones chez poreil, hein! coquché qui di biloute, y dit que smotié elle o ses momones...et tizote, t'in pince quo?

j'in pinse rin, u aut' café belge biloute!
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

heuuuu bruno vais finir par penser que ta fiction sur les moules était pas mal :lol: ;)
bruno micheli
Désactivé

ichi j'porle pu qu'ch'ti, tin pi por toué si t'o pod'lingue régionale din tin coin!
Répondre

Retourner vers « LE SALON »