c'est moi ou bien ?

lamenisais

Re: c'est moi ou bien ?

Message par lamenisais »

Ne vexe pas le pauvre Carlos, eux qui réclament depuis des années le rattachement à la fière Bretagne (au point que le maire de Guéméné-Penfao se balade en costume traditionnel breton, et accroche les hermines sur la façade de sa mairie), être assimilés aux Chouans ça leur fait maaaaaaaaaaaaaaal :lol:
bruno micheli
Désactivé

Message par bruno micheli »

a, ches portuguesche !!! ou bachsque ché pareil....
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
Lady Psycho

Message par Lady Psycho »

Il nous en arrive une bien bonne...

Perso j'ai quitté et le topic et le forum, tirant les conclusions qui s'imposaient, à savoir que je n'avais aucun échange à avoir avec eux. Ma collègue non. Soit.
Mais voilà qu'ils débarquent sur les sacs à puce pour en découdre, qu'ils parlent d'insultes (parait qu'on les a traité de raciste, ce qui n'a pas été dit implicitement) et de diffamation (certes, on a dit vaguement qu'ils étaient de gros cons)

Des conseils pour qu'on retrouve notre tranquillité ?
bruno micheli
Désactivé

avec plaisir, mais ça se passe ou?
bruno micheli
Désactivé

bon j'ai trouvé, suis allé lire, mais je ne devrai pas répondre vu que personne n'a répondu à ma question sur les mellokos...:)

En fait je crois que certains propos sont allés trop loin, on ne traite pas tout un forum de gros cons ou de nazis...j'ai été moi même dur dans mes propôs ici, mais sans aller à de telles extrémités.
Je pense qu'il ne faut pas lacher sur le principe, mais qu'il serait plus raisonnable de retourner là bas, pour dire que les mots ont dépassé la pensée , d'autant que la plupart des chiens abandonnés viennent des animaleries et donc des pays de l'est...(cf carlos) et à votre place à toutes les deux, je partirai plutot là dessus ou sur un débat sur l'internationalité du chien....qui parle la même langue à ses congénères des USA ou du fin fond de la chine....

Enfin, sachez que vous pouvez théoriquement éditer vos posts en précisant que les mots ayant dépassé la pensée, mieux valait retirer les propos blessants, en notant au passage que c'est aussi le rôle des modérateurs...

Bien sûr, je pense aussi que quand on donne la préférence au chien FRANCAIS, ma bonne dame...c'est qu'on doit appliquer ça à pas mal d'autres choses....et qu'on passe ses vacances en tunisie ou en egypte :) :) :)
Quand on tue un homme, quel que soit sa race, sa religion, son pays, c'est un homme.....et un chien...c'est un chien....qu'on le tue en slovenie ou en france...celui qui sauve l'homme ou le chien sans tenir compte de sa race de sa nationalité etc...parce qu'il l'a sous les yeux ou à portée de main est un type bien...et celui qui se renseigne d'abord, pour voir s'il n'y a pas un homme ou un chien à sauver à coté de chez lui.....est dans l'erreur.

C'est là qu'il faut amener le débat et pas filer sur le point godwin...ou l'insulte....on ne dit pas gros con, on dit non comprenant....et on ne dit pas nazi...mais poujadiste adepte de la préférence nationale :) :) :)

Bon en gros, z'êtes allées un peu loin dans les écrits, ça serait au bistrot du coin, aucune importance, mais les écrits restent les gens relisent et ça monte trés vite...

Cela dit, sache aussi que pour envoyer qqun en justice avec des propos de forums, il est indispensable de faire constater la chose par huissier avec une procédure (que je connais bien) longue et trés chère....pas loin de 1000 euros le constat car même pour 3 ou 4 pages ça prend la demi journée en respectant les procédures....tout le reste étant contestable, par le fait que les admin peuvent modifier les messages, et que photoshop modifie trés bien les copies d'écran.

A moins (comme moi) d'avoir un contrat d'huissier et d'avocat à l'année (ben oui dans mon taff on a pas le choix avec la contrefaçon et le piratage sans parler des forums...) personne ne porte plainte car ça ne peut pas aboutir sans ces éléments.

D'autre part, quand un constat est fait, il sert en général à faire retirer des propos par le webmaster ou l'hébergeur, aprés qu'il en ait informé l'hébergé avec demande d'explication si nécessaire.

Donc pas de risques théoriquement, mais l'edition des messages aprés modération des propos et regrets des termes, sans lâcher sur le fond.....me parait une solution acceptable.
Lady Psycho

Pour Nath je ne sais pas, elle était vraiment décidée à en découdre. Moi je n'ai pas été relire mes propos là-bas mais il me semble que j'avais essayé de rester modérée. Sur le forum des sap par contre, c'est tellement intimiste qu'on en oublie qu'il n'est pas privé donc oui, on s'est montré plus cru dans le langage. Moi ce que je voudrais, c'est qu'elles partent des sacs à puce et que le débat ne sorte pas de chez eux. A chacun son espace.
Lady Psycho

En fait je n'avais pas vu, mais j'ai été jeté un oeil chez elles, il y a 5 pages sur le sujet où ça ne déblatèrent que de ce qu'elles lisent chez nous et du fait qu'elles vont débarquer. L'admin du site a même posté un lienhttp://www.legavox.fr/blog/maitre-antho ... ue-819.htm (ce qui m'a permis d'apprendre qu'il n'y avait pas d'insultes puisque Nath a parlé de gros cons de façon générale sans nommer personne)

Ceci dit, c'est pas de la diffamation non plus, quand je vois comme ils ne comprennent rien aux posts qu'on amis et qu'ils sont persuadés que les autres membres du forum me mettent à l'amende et que je suis pas fière bla bla bla... :lol: :lol: Est-ce que mon homme va me mettre la fessée pour me punir le coquin ? :mrgreen:

Bref du coup j'ai été posté chez eux
"Je vais essayer de faire des phrases courtes, claires et concises pour résumer correctement la situation qui vous anime tant

- parler dans votre dos ? (Vous en êtes à 5 pages, nous sommes battues à plates coutures...)
Nath a posté sur les sap le lien renvoyant à l'annonce de Diana, donc avant que le sujet ne soit scindé et que la 2nde partie ne soit placée ici. Suite à quoi elle comme moi sommes venues nous exprimer ICI. Ce pourquoi j'apprécierai que ce débat qui vous passionne tant reste tenu dans ce topic qui lui est dédié, chez vous.

- insultes ? (con, connard etc pourraient être des insultes si elles visaient nommément une personne clairement identifiée, ce qui n'est pas le cas), diffamations ?
Vous avez eu votre droit de réponse là-bas. Comme je vous l'ai dit ici, et là-bas, j'ai accepté l'évidence d'une non entente possible car trop de différences entre vous et moi, j'ai choisi de couper court à cette polémique stérile et de partir de ce forum. Aurait-il fallu que je reste juste pour vous emmerder parce que n'étant pas d'accord avec vous ?

- Sur le côté public de la chose, le forum des sap est occupé par 7 membres actifs dont 4 se connaissent personnellement. Quelle publicité et quel débat ! Alors oui, nous avons commis l'erreur d'oublier qu'il était accessible par tout un chacun tant nous sommes habitués à notre petit comité restreint (ceci dit, à part vous, y a pas beaucoup de lecteurs). Comme vous avez déjà tous les éléments ici, je ne vois pas de raison de me relancer sur le forum des sap sur un sujet qui, pour moi, est clôt.
Pour ce qui concerne Nath, puisqu'elle continue de débattre ici avec vous, réglez cela ici avec elle.

Ah, petit détail qui vous a échappé : je ne suis absolument pas dans la PA (il va falloir revoir vos généralités, désolée)

Sur ce, j'ose espérer ne pas avoir à revenir dans cet endroit que je souhaite ne pas fréquenter. Quand on ne s'entend pas avec les gens, et qu'on est une grande personne, on le comprend, on l'admet, et on n'insiste pas. C'est ce que j'ai fait. C'est ce que je m'attends que vous fassiez. Ce n'est pas plus méchant que ça."

Espérons que cela suffise
Lady Psycho

Bon ben ça suffit pas, parait qu'on n'est pas maline d'avoir insulté des officier de police et des officiers du ministère de l'intérieur, que donc ils vont faire fermer notre forum... Depuis on a toujours les dindes qui harcèlent, plus des visiteurs qui zyeutent à tout va.

Il y a une définition du harcèlement sur le net ? Parce que ça fait 4 fois que je leur dis que le débat est clot, 2 fois que que je me barre de chez eux, qu'ils continuent de me parler là-bas d'ailleurs, et qu'ils continuent de débattre de façon stérile et de tout interprêter de travers sur le forum des sap. (ça ne me rassure pas sur le niveau de la police. Ils écrivent "sécurité public" tout de même :roll: :lol: )
garoundea
Administrateur du site

Message par garoundea »

Bon je suis allé lire les deux forums et il faut bien le dire des deux côtés c'est consternant...

Vous êtes tous dans l'invective et l'insulte à des degré divers et surtout je n'ai pas encore lu pourquoi on ne devrait pas s'occuper des chiens étranger, ou au contraire pourquoi il faudrait s'en occuper du moins avec des arguments, censés, fouillés etc... surtout et je l'ai écris plus haut mais je ne l'ai pas vu ailleurs, ce débat est biaisé dans la mesure ou ces fameux chiens Français sont issus de pays étrangers d'Europe donc...reprendre à ce propos les chiffres d'importations de chiots revendus en animaleries, les besoins Français en chien de compagnie etc.. c'est d'ailleurs sur ce forum.

De toute façon là ou au début certains on pu être offusqués ou faire comme si, la suite, la quantité des interventions et surtout leurs acharnement à systématiquement remettre un franc dans le juke box, rendra caduque toute demande sérieuse auprès des instances judiciaires. Pour résumer aucun procureur ne prendra une plainte sur de telles bases.

Même le fait de traiter tous les intervenants ( et non tous les membres d'un forum, ce qui de fait prouve le "débat" et non l'injure gratuite et généralisée) de "cons" ou "gros cons" ( j'sais plus) n'implique pas forcément une volonté délibérée de nuire.

Par contre le fait d'utiliser dans un débat sur des chiens l'usage de références à des faits historiques et faire un rapprochement avec des évènements graves tels qu'une période particulièrement noire de notre histoire là c'est condamnable... ( il existe des jurisprudences quand les débats portent sur des thèmes historiques précis et une personne qui par ces écrits ou autres actes prendraient fait et cause par ex pour des faits graves genre nazisme etc..,tentant de les justifier pourrait se voir traiter de "fachos" sans que cela soit retenu comme une insulte.),mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties, là c'est débile.

Bref ce qu'il faut faire:

Arrêter ce "débat" et le verrouiller en expliquant, ce qui est le cas, qu'il n'apporte rien. Au besoin prévenir les personnes qui sont venus s'inscrires pour "débattre", que tu siffles la fin de partie. Si elles s'obstinent tu les vires, tu es chez toi donc...

La personne ayant utilisée ce malheureux raccourci sur des évènements historiques, doit présenter formellement ses excuses sur le forum ou les propos ont été tenus.
Par la même occasion présenter également ses excuses pour les termes "con" ou gros "con", et surtout ne plus revenir "débattre".
Pour ce qui concerne la fermeture d'un forum cela ne peut s'effectuer qu'à la suite d'une décision de justice. Ce n'est pas tel ou tel membre de tel ou tel forum qui peut à lui seul tenir l'accusation et faire également la justice il y a pour cela des professionnels du droit ( procureurs, juges etc..,) qui seuls sont habilités pour qualifier des faits délictueux.

Naturellement tu fais des captures d'écran et si vous avez la possibilité de vous éditer faites le ménage dans vos posts.
Lady Psycho

Là ou je parle de harcèlement, c'est que des excuses ont été faites, un droit de réponse a été donné, et ils rebondissent sur n'importe quoi en déformant les propos. Mais c'est inné chez eux de ne rien comprendre à ce qu'on peut leur dire.
Exemple : quand j'ouvre un topic droit de réponse histoire de rester dans l'humour et que je mets en ouverture de ce post : "Puisque vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord, puisqu'au lieu de dire clairement les choses vous accumulez les réflexions perfides dans le dos des uns des autres (ben vi, vous postez en l'absence de l'autre, c'est pas bien), je vous ouvre ici un espace dédié à ce sujet de discorde.
Parce que le pinscher en a marre d'être assimilé à une insulter, parce que le pinscher revendique le droit d'être un chien tout autant que le bull, parce que l'insulte veut pouvoir rester insultante sans se retrouver déguisée en pinscher.
(et restez correct, n'introduisez pas de conflit avec le clan des palourdes ou autres morues s'il vous plait)"

Bref, de l'humour, les palourdes et morues, c'était pour qu'on n'ait pas de problèmes avec autre chose que le pinscher qui ne supportait plus d'être assimilé à une insulte (Bééhach s'était tapé un délire avec tout un sujet dédié au fait qu'il n'était pas un pinscher - les rangs du forum sont basés sur des races de chien lol)

sur leur forum, ils postent :
"lady psycho
je me demande si tu le fais expres d'etre aussi limitée dans le raisonnement car ce n'est pas que dans la PA que tu as du mal à reflechir ::
tu es moderatrice, c'est à toi qu'il incombait d'effacer aussitot les insultes proferees (ha non c'est vrai c'est pas des insultes parce que ça s'adresse à un groupe de gens Shocked ) et non à nous de te le demander
de plus tu ouvres un autre topic en continuant les insultes : morue entre autre
le plus drole c'est que tu ne vois pas le rapport entre des fonctionnaires de la securite public et ça
dis moi il faut vraiment qu'on t'explique ?????? "
OUI BON ALORS JE T :EXPLIQUE (j'ai pitié de toi )
CROIS TU SINCEREMENT QU UN COLLEGUE VA REFUSER DE PRENDRE LA PLAINTE D UN AUTRE COLLEGUE ???
allez medites la dessus "

(ah on est bien gardé, ça rassure :roll: )
je sais que le forum ne risque rien, j'ai juste du mal à faire entendre que l'histoire est close, merci, cassez-vous. Je vais donc verrouillez le post et voir si elles reviennent (là elles n'en peuvent plus parce que l'insulte toujours du "des cons" (c'est la seule qui a fusé dans le débat, et la comparaison avec, que j'ai modéré en précisant "remplacez le mot chien dans vos phrases par le mot homme, vous verrez c'est saisissant, mais bien sûr vous ne parlez pas comme, puisque vous parlez de chiens") et pour tout le reste c'est "vous nous jugez mais vous êtes pas mieux gna gna gna. Même en cour de récré je n'ai jamais connu ça. Mais c'est bien, la nature humaine arrive encore à me surprendre :o
Répondre

Retourner vers « LE SALON »